La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
A l'époque de Cream, et même du Beano, il apportait quand même quelque chose de neuf.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Le Corbusier a écrit :
Clapton est un excellent guitariste, mais il n'a rien inventé, et c'est ce qui fait toute la différence avec Hendrix, Blackmore, May, Morello, et quelques autres finalement pas si nombreux.

Tu oublies que Clapton is god.
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
olivier064
Easyrom a écrit :
Le Corbusier a écrit :
Clapton est un excellent guitariste, mais il n'a rien inventé, et c'est ce qui fait toute la différence avec Hendrix, Blackmore, May, Morello, et quelques autres finalement pas si nombreux.

Tu oublies que Clapton is god.


Exact!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Le Corbusier
Justement, ce sobriquet me semble un peu exagéré.
Je persiste et signe. Excellent guitariste de blues, c'est tout.
Période pré-Cream, mouais bof... j'aime bien, je ne trouve pas qu'il ait révolutionné quoi que ce soit. Il n'était pas le seul bon guitariste de blues et RnB au Royaume-Uni à cette époque. Keef et Townshend sont beaucoup plus créatifs par exemple.
Quant à Cream, c'est l'oeuvre de 2 véritables virtuoses créatifs, Baker et Bruce, assisté d'un bon guitariste qui se contente de décliner ses plans blues et de jouer les riffs pondus par Bruce.
Marwan KHS
Même si c'est pas mon truc faut reconnaître que Clapton a inventé/popularisé le son Gibson/Marshall
j0k3335
El Phaco a écrit :
A l'époque de Cream, et même du Beano, il apportait quand même quelque chose de neuf.


+1

Clapton me gonfle maintenant : mais il faut lui reconnaitre cela == c'est qu'à l'époque des Cream, il a sacrement pousser les murs !!! ( bon, ok, par contre à l'époque il jouait pas trop sur Strat -SG, Es335, Les paul ! )

Maintenant, il assure, c'est certain mais ce n'est pas trop innovant, ni, pour moi, enthousiasmant : même ses sons de Strat ne me plaisent pas trop = puisque vous en parliez, Gilmout et MK me semblent de plus dignes représentant de la strat ... parmi quelques autres (AmHa)
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Il me gonfle aussi maintenant, enfin pas toujours, en blues il est parfois vraiment magnifique.
J'aime bien aussi sa vieille période, Cream, John Mayall & The Bluesbreakers...
El Phaco
Ne serait-ce qu'au niveau du son, à l'époque du Beano il était novateur. La légende voudrait qu'il ait failli en arriver aux mains avec l'ingénieur du son pour avoir le droit de pousser son ampli au taquet lors de l'enregistrement.

Le reste... Suis pas un grand fan de Clapton (surtout quand il massacre Little Wing), mais j'aime beaucoup sa façon de blueser, et faut reconnaître que sans être un grand chanteur de blues, il a fait aussi de sacrés progrès dans ce domaine.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
casseoreille
Si j'en crois Wikipédia, Hank Marvin a inspiré la plupart des guitaristes que vous citez, notamment Eric Clapton, Marc Knopfer, David Gilmour, Mike Oldfied, Brian May, Carlos Santana, etc...

S'il a un touché exceptionnel, il a aussi et surtout un ingénieur du son hors du commun!
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
J'en ai souvent parlé par ici, mais il y a lui que j'aime bien: à mon avis, c'est le trait d'union entre la génération 60-70 qui est citée ici et la génération 70-80 (EVH, Sikes, Satriani, Vai, qui ont aussi donnée le funk rock à la Frusciante)



Vous battez pas, je vous aime tous
infra blues
djudjubanton a écrit :
'tain, Gilmour et Knopfler mes 2 idoles sur Strat.
Clapton à côté me semble fade...



oui ce sont deux idoles des strats mais il y en a un qui sort aussi vraiment du lot par son jeu et a mEs yeux c'est un tres GRAND : monsieur JEFF BECK.

reconnaissable des la premiere note pour ceux qui aiment bien sur.
infra blues
personnellement parmi les dieux de la strat certains a mon avis sortent du lot par la facon dont ils la joue,mais ils ne sont pas des masses,ce n'est que mon humble avis

mark knopler

SRV

d .gilmour

r ,blackmore

jeff beck
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
Le Corbusier a écrit :
Justement, ce sobriquet me semble un peu exagéré.
Je persiste et signe. Excellent guitariste de blues, c'est tout.
Période pré-Cream, mouais bof... j'aime bien, je ne trouve pas qu'il ait révolutionné quoi que ce soit. Il n'était pas le seul bon guitariste de blues et RnB au Royaume-Uni à cette époque. Keef et Townshend sont beaucoup plus créatifs par exemple.
Quant à Cream, c'est l'oeuvre de 2 véritables virtuoses créatifs, Baker et Bruce, assisté d'un bon guitariste qui se contente de décliner ses plans blues et de jouer les riffs pondus par Bruce.


Heuu la c'est très exagéré comme jugement, il est vrai que sa rencontre avec Hendrix fut un rappel a plus de modestie, mais pour ce qui est des plans blues et des riffs Claptoniens désolé mais avant lui, il y en avait bien moins.
Il a surtout fait découvrir le blues dans une version moderne,codifiée a l'Anglaise, il a ouvert la porte dans une époque bouillante et créative, alors que de nos jours on parle beaucoup, on juge, mais il ne se crée plus rien
Oghkhood
Et puis si tu ajoutes a ses qualités de guitariste ( si si il en a ), ses talents de compositeur et de chanteur, ben là il y a plus personne ... a part Hendrix.


Infra blues :

il manque peut être Andy Summers a ta liste, tu crois pas ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur guitare électrique et Fender...