La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rg560
bon,vu que le topic part en couille,je vais revenir sur les fondamentaux,a savoir un bon bassman et une bonne...john mayer signature.




hs:le buffet en chéne massif et la guitare pourrie a coté ne sont la que pour mettre en valeur le sublime instrument,bientôt collector.
rg560
Mikka Grytviken a écrit :
C'est quoi ce monstre sans nom qui est à côté ?





une guitare de pd.
rhum66
rg560 a écrit :
bon,vu que le topic part en couille,je vais revenir sur les fondamentaux,a savoir un bon bassman et une bonne...john mayer signature.




hs:le buffet en chéne massif et la guitare pourrie a coté ne sont la que pour mettre en valeur le sublime instrument,bientôt collector.



Pourrais-tu nous parler de la john Mayer et de ces fameux "big dipper", je n'ai jamais essayé ce modéle.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Fandango
rg560 a écrit :
bon,vu que le topic part en couille,je vais revenir sur les fondamentaux,a savoir un bon bassman et une bonne...john mayer signature.




hs:le buffet en chéne massif et la guitare pourrie a coté ne sont la que pour mettre en valeur le sublime instrument,bientôt collector.


En effet, rien de mieux qu'une Gibson dans un 7ender !!!
Mikka Grytviken
Pis une Nighthawk c'est vachement bien mieux qu'une LP ... enfin je trouve, j'en ai eu une dans les années 2000 en config 2 HB ... j'ai dû la vendre un peu à regret hors mis le HB en bridge, un céramique qui sonnait froid à mon goût alors que le mini HB en manche ... un délice !


Citation:
Pourrais-tu nous parler de la john Mayer et de ces fameux "big dipper", je n'ai jamais essayé ce modéle.


Oui ça m'intéresse aussi ... d'ailleurs il n'y a pas un genre de légende "urbaine" concernant l'origine de ces "Big Dipper" ?

j0k3335
rhum66 a écrit :
La mienne est une "light relic" 59 ltd ed. de 2008, plus "patinée que "bugnée", c'est comme ça que j'aime le relicage...M^me pas de faïençage ni de craquelures mais de la patine, je l'aime beaucoup, quand j'ouvre le coffre j'ai l'impression de saisir la guitare d'un vieux guitariste des année 60...
L'odeur qui émane du coffre en elle-même, un mélange d'huile de terébenthine et de nitro est carrement proche de celle que j'ai quand j'ouvre le coffre du violon de mon fils du 19 eme sc, vieux bois, vernis au tampon...Un trip en soi.
La guitare est trés légére, raisonnante et boisée, faut aimer le coté "sombre" des strats pour aimer ce modéle, on est loin du brillant 56/57, c'est plus "texas".






Bon évidemment, si tu nous prend par les sentiments ! = comment ne pas aimer cet exemplaire !!! Superbe couleur avec ce pickguard mint green ...
( c'est quoi comme couleur ? c'est trop clair pour être un Burgundy Mist, mais c'est dans l'esprit ? Superbe )

MAIS = là, c'est crédible ! :

. le modèle "peut" avoir 40/50 ans d'âge et DONC expliquer l'état,
. les marques d'usure sont vraiment à des endroits où c'est également crédible par un jeu répété.
... donc si un jour tu la jettes : je suis preneur



chez Gibson, certaines "Tom Murphy Aged" sont, dans le même esprit, superbes. Les prix sont par contre dissuasifs ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Shell Pink il a dit je crois.
rhum66
j0k3335 a écrit :
rhum66 a écrit :
La mienne est une "light relic" 59 ltd ed. de 2008, plus "patinée que "bugnée", c'est comme ça que j'aime le relicage...M^me pas de faïençage ni de craquelures mais de la patine, je l'aime beaucoup, quand j'ouvre le coffre j'ai l'impression de saisir la guitare d'un vieux guitariste des année 60...
L'odeur qui émane du coffre en elle-même, un mélange d'huile de terébenthine et de nitro est carrement proche de celle que j'ai quand j'ouvre le coffre du violon de mon fils du 19 eme sc, vieux bois, vernis au tampon...Un trip en soi.
La guitare est trés légére, raisonnante et boisée, faut aimer le coté "sombre" des strats pour aimer ce modéle, on est loin du brillant 56/57, c'est plus "texas".






Bon évidemment, si tu nous prend par les sentiments ! = comment ne pas aimer cet exemplaire !!! Superbe couleur avec ce pickguard mint green ...
( c'est quoi comme couleur ? c'est trop clair pour être un Burgundy Mist, mais c'est dans l'esprit ? Superbe )

MAIS = là, c'est crédible ! :

. le modèle "peut" avoir 40/50 ans d'âge et DONC expliquer l'état,
. les marques d'usure sont vraiment à des endroits où c'est également crédible par un jeu répété.
... donc si un jour tu la jettes : je suis preneur



chez Gibson, certaines "Tom Murphy Aged" sont, dans le même esprit, superbes. Les prix sont par contre dissuasifs ...



La couleur est "shell Pink" éditée par Fender entre 1960 et 1963, donc 3 ans seulement, faut dire que pas mal d'hommes avaient/ont un "problème culturel" avec le le rose (ça fait P...), donc la couleur a vite été abandonné.
Pour ma part, c'est la couleur que je trouve la plus "barrée" sur une strat d"où l'intérêt que je lui porte.
Les micros sont des fat 50', puissants comme des texas mais avec moins de médiums dominants, ça reste bien saignants.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
rg560
rhum66 a écrit :
rg560 a écrit :
bon,vu que le topic part en couille,je vais revenir sur les fondamentaux,a savoir un bon bassman et une bonne...john mayer signature.




hs:le buffet en chéne massif et la guitare pourrie a coté ne sont la que pour mettre en valeur le sublime instrument,bientôt collector.



Pourrais-tu nous parler de la john Mayer et de ces fameux "big dipper", je n'ai jamais essayé ce modéle.


aucune idée.
c'est une guitare vendue aux enchère par milonga avant la fermeture.
le gars l'avais achetée avec une valise g&g et une plaque micros sans doute d'une strat american vintage.du coup elle avait des 57-62 dessus (bof) et j'ai mis des texas sp dessus (miam).
par contre la légende urbaine autour des bd me vais franchement rire...ou alors,sont vraiment a l'ouest chez fender.


sinon,oui,une gibson même une nighthawk,ça sonne dans un bassman surtout quand on pousse a fond les watts.
IronDam
y a-t-il des personnes ici qui aiment les guitares toutes neuves?
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Moi oui et j'aime quand je les use aussi (en tout cas si c'est en en prenant soin, les premiers pocs font toujours un peu mal au coeur).
rhum66
j'ai essayé entre midi et deux une strat american vintage 56 shell pink, pour les sons clairs dans un bandmaster 57 et pour les crunchs dans un marshall SL 5 (slash).
La lutherie est légére (c'est frappant), trés bien finie, le vernis semble assez léger/fin.
En revanche le manche est un gros profil en V une pièce; une superbe pièce en soi, avec radius 7.25, frettes fines.
Quand je dis "gros profil en V", c'est frappant par rapport à l'ancienne génération AMV 57, avec leur soft V.
Là, on a presque l'impression de jouer sur un manche en D assez balèze.
Bref, si vous avez des petites mains, il faut vraiment essayer ce manche, pour moi c'est trop baléze, la main fatigue, pas tellement en lead, mais sur les barrés ou les écarts de sixtes.
Pour le son, tout y est, ce qui m'a frappé c'est que ce n'est pas "brillant/clinquant", ca reste assez médium et chaud, sur les deux ampli, tant en clean qu'en crunch bluesy.
En crunch rock blues c'est tout simplement magnifique de dynamique et de mordants.
A essayer.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Fandango
IronDam a écrit :
y a-t-il des personnes ici qui aiment les guitares toutes neuves?


Ben je me pose la question... Ca fait 20 ans que je me suis pas acheté une guitare neuve.....
infra blues
IronDam a écrit :
y a-t-il des personnes ici qui aiment les guitares toutes neuves?



oui et je suis totalement anti "relic" quand je vois cette annonce postee plus haut c'est une TOTALE SALOPERIE et celui qui a fait ce boulot merite une grande claque dans la gueule et je me retiens.

quand tu penses qu'il faut pour certains se saigner(c'est mon cas en tout cas ) pour se payer de bonnes guitares neuves ou d'occas en parfait etat,et qu'on bichonne comme c'est pas possible a telle point que ma femme pense que j'ai une relation amoureuse avec mes gratts et en plus ...........c'est vrai,je suis malade rien que de penser a un poc sur une de mes guitares,parce que un instrument de musique quel qu'il soit se respecte, et s'entretient .



proverbe : montre moi ta guitare je te dirai qui tu es............
Oghkhood
infra blues a écrit :
proverbe : montre moi ta guitare je te dirai qui tu es............



Mwai ... ben je prefere que tu me la fasses entendre, c'est plus fiable


Dis toi bien que c'est parceque la lumiere se deplace beaucoup plus vite que le son que bien des gens ont l'air brillant a premiere vue, avant de passer pour des cons des qu'ils commencent a émettre
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur guitare électrique et Fender...