La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
infra blues a écrit :
proverbe : montre moi ta guitare je te dirai qui tu es............



Mwai ... ben je prefere que tu me la fasses entendre, c'est plus fiable


Dis toi bien que c'est parceque la lumiere se deplace beaucoup plus vite que le son que bien des gens ont l'air brillant a premiere vue, avant de passer pour des cons des qu'ils commencent a émettre
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
j0k3335
J'ai pensé au burgundy mist, parce que j'en ai eu une que je regrette et aussi à cause de celle-ci qui n'est pas "moche" non plus :



... c'est quand même là que l'on regrette que Fender parte en c*uilles
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
rhum66
Citation:
Dis toi bien que c'est parceque la lumiere se deplace beaucoup plus vite que le son que bien des gens ont l'air brillant a premiere vue, avant de passer pour des cons des qu'ils commencent a émettre


cette phrase est géniale
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Easyrom
rhum66 a écrit :
j'ai essayé entre midi et deux une strat american vintage 56 shell pink, pour les sons clairs dans un bandmaster 57 et pour les crunchs dans un marshall SL 5 (slash).
La lutherie est légére (c'est frappant), trés bien finie, le vernis semble assez léger/fin.
En revanche le manche est un gros profil en V une pièce; une superbe pièce en soi, avec radius 7.25, frettes fines.
Quand je dis "gros profil en V", c'est frappant par rapport à l'ancienne génération AMV 57, avec leur soft V.
Là, on a presque l'impression de jouer sur un manche en D assez balèze.
Bref, si vous avez des petites mains, il faut vraiment essayer ce manche, pour moi c'est trop baléze, la main fatigue, pas tellement en lead, mais sur les barrés ou les écarts de sixtes.
Pour le son, tout y est, ce qui m'a frappé c'est que ce n'est pas "brillant/clinquant", ca reste assez médium et chaud, sur les deux ampli, tant en clean qu'en crunch bluesy.
En crunch rock blues c'est tout simplement magnifique de dynamique et de mordants.
A essayer.

Woodbrass Paris ?
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
cliclac
IronDam a écrit :
y a-t-il des personnes ici qui aiment les guitares toutes neuves?


j'en ai acheté une la première, une cort source, vu le prix autant la prendre neuve, aprés fender ou gibson d'occase mais très bon état. Même ma squier est quasi neuve

j'ai essayé une 135 qui sonnait merveilleusement mais assez abimées avec de la pâte a bois pour tenir l'attache sangle, j'ai finalement renoncé à la prendre, je n'aurai pas pu la laisser comme ça.

Pour l'annonce de la relique massacre, je cite "corps en aulne" c'est un connaisseur, d'ailleurs ça ressemble plus a du pin qu'a du frêne sur le peu que l'on voit
rhum66
Easyrom a écrit :
rhum66 a écrit :
j'ai essayé entre midi et deux une strat american vintage 56 shell pink, pour les sons clairs dans un bandmaster 57 et pour les crunchs dans un marshall SL 5 (slash).
La lutherie est légére (c'est frappant), trés bien finie, le vernis semble assez léger/fin.
En revanche le manche est un gros profil en V une pièce; une superbe pièce en soi, avec radius 7.25, frettes fines.
Quand je dis "gros profil en V", c'est frappant par rapport à l'ancienne génération AMV 57, avec leur soft V.
Là, on a presque l'impression de jouer sur un manche en D assez balèze.
Bref, si vous avez des petites mains, il faut vraiment essayer ce manche, pour moi c'est trop baléze, la main fatigue, pas tellement en lead, mais sur les barrés ou les écarts de sixtes.
Pour le son, tout y est, ce qui m'a frappé c'est que ce n'est pas "brillant/clinquant", ca reste assez médium et chaud, sur les deux ampli, tant en clean qu'en crunch bluesy.
En crunch rock blues c'est tout simplement magnifique de dynamique et de mordants.
A essayer.

Woodbrass Paris ?


Yes Easyrom , se pourrait-il que nous nous croisâmes physiquement sans le savoir ???? ou as-tu simplement essayé la même gratte que moi où encore travailles-tu chez Woodbrass?
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
aksak
phipessac a écrit :
Je vois (sens) ce que tu veux dire, ça me fait pareil...j'étais pas trop pour le rose, mais là c'est vraiment joli.

Et avec un peu de retard (et c'est la dernière, promis) : il paraît que John Mayer aurait aussi quitté Apple !


A quelques mois près, et s'il était sorti avec, il aurait pu quitter Peaches !


Ok, de très mauvais goût.... je
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Easyrom
rhum66 a écrit :
Easyrom a écrit :
rhum66 a écrit :
j'ai essayé entre midi et deux une strat american vintage 56 shell pink, pour les sons clairs dans un bandmaster 57 et pour les crunchs dans un marshall SL 5 (slash).
La lutherie est légére (c'est frappant), trés bien finie, le vernis semble assez léger/fin.
En revanche le manche est un gros profil en V une pièce; une superbe pièce en soi, avec radius 7.25, frettes fines.
Quand je dis "gros profil en V", c'est frappant par rapport à l'ancienne génération AMV 57, avec leur soft V.
Là, on a presque l'impression de jouer sur un manche en D assez balèze.
Bref, si vous avez des petites mains, il faut vraiment essayer ce manche, pour moi c'est trop baléze, la main fatigue, pas tellement en lead, mais sur les barrés ou les écarts de sixtes.
Pour le son, tout y est, ce qui m'a frappé c'est que ce n'est pas "brillant/clinquant", ca reste assez médium et chaud, sur les deux ampli, tant en clean qu'en crunch bluesy.
En crunch rock blues c'est tout simplement magnifique de dynamique et de mordants.
A essayer.

Woodbrass Paris ?


Yes Easyrom , se pourrait-il que nous nous croisâmes physiquement sans le savoir ???? ou as-tu simplement essayé la même gratte que moi où encore travailles-tu chez Woodbrass?

J'ai essayé la même il y a 8 jours (et une Custom Shop bleu nuit).
Le manche m'a laissé la même impression d'être très (trop) gros. Sur la finition et l'impression générale je te rejoins, mais j'ai le souvenir de ne pas avoir tripé sur cette guitare. Rien de rédhibitoire, mais pas le feeling (je suis pourtant acquis à la cause des nouvelles AVRI, que je trouve excellentes).
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
j0k3335
aksak a écrit :
phipessac a écrit :
Je vois (sens) ce que tu veux dire, ça me fait pareil...j'étais pas trop pour le rose, mais là c'est vraiment joli.

Et avec un peu de retard (et c'est la dernière, promis) : il paraît que John Mayer aurait aussi quitté Apple !


A quelques mois près, et s'il était sorti avec, il aurait pu quitter Peaches !


Ok, de très mauvais goût.... je


... bon allez, à c't heure là, on la prend quand même

MAIS surtout, si réellement JM quitte Apple = c'est encore plus grave que je pensais car ... la boite qui est en train d'absorber Fender, BEATS donc ... appartient en grande partie à ... Apple.

.... Donc JM a pas du beaucoup apprécier ce fameux Luke Wood et ses méthodes ... chez Fender ET chez Apple !!!???

m'enfin ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
rg560
il parait,de sources que je tiens de mon oncle qui est boulanger a N.Y. et qui livre les croissants de la famille mayer,que john et kathy perry se quitte pour durée de coit non conforme au contrat.
Entomber
rg560 a écrit :
il parait,de sources que je tiens de mon oncle qui est boulanger a N.Y. et qui livre les croissants de la famille mayer,que john et kathy perry se quitte pour durée de coit non conforme au contrat.


Elle se serait pas barrée avec un mec de chez Fender?
phipessac
ça serait la cerise sur le gâteau...des pommes, des poires, et des scoubidous-ah !
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
aksak
rg560 a écrit :
il parait,de sources que je tiens de mon oncle qui est boulanger a N.Y. et qui livre les croissants de la famille mayer,que john et kathy perry se quitte pour durée de coit non conforme au contrat.


Il a des problèmes pour bender?
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
22cmoi
rhum66 a écrit :

(...) "Pour le son, tout y est, ce qui m'a frappé c'est que ce n'est pas "brillant/clinquant", ca reste assez médium et chaud, sur les deux ampli, tant en clean qu'en crunch bluesy." (...)

Si elle est en aulne c'est un peu normal... C'est même LE bois de la strat...Et le son d'une guitare devrait avoir pour référence le bois utilisé dans sa fabrication (comme un vin devrait avoir son cépage inscrit sur l'étiquette...)

Après évidemment cela reste subjectif (on peut avoir un bon son avec n'importe quel bois) mais bon... Pour l' exemple et de manière évidemment grotesque si Gibson fabriquait une les paul en frêne, même exellement bien faite, pourrait-on, question son, la comparer à une en acajou ?
22cmoi a écrit :
rhum66 a écrit :

(...) "Pour le son, tout y est, ce qui m'a frappé c'est que ce n'est pas "brillant/clinquant", ca reste assez médium et chaud, sur les deux ampli, tant en clean qu'en crunch bluesy." (...)

Si elle est en aulne c'est un peu normal... C'est même LE bois de la strat...Et le son d'une guitare devrait avoir pour référence le bois utilisé dans sa fabrication (comme un vin devrait avoir son cépage inscrit sur l'étiquette...)

Après évidemment cela reste subjectif (on peut avoir un bon son avec n'importe quel bois) mais bon... Pour l' exemple et de manière évidemment grotesque si Gibson fabriquait une les paul en frêne, même exellement bien faite, pourrait-on, question son, la comparer à une en acajou ?


C'est sur qu'une LP en frêne sonnerait très différent, sans être mauvais, Une washburn N4 Esa en frêne + Seymour Duncan 59 humbucker, trémolo bloqué, ça m'a donné l'idée de ce que ça peut donner, ça s'explique pas avec des mots.
Mon bois préféré est le tilleul qu'on trouve sur les Suhr, pourtant ce n'est que du tilleul, une LP en tilleul.. Je m'engage pas, ça parait choquant.
Néanmoins, si tous ces bois sont utilisés, ce n'est pas pour rien, s'agissant d'une LP, le plus souvant c'est de l'acajou, enfin, sur certaines, ils y avaient bien mis des plis en érable, d'autres dans des bois légers comme du limba, la densité du limba, c'est pas énorme, encore que tout dépend de quel limba et de quel tilleul, il faut voir les variétés précises de chacune de ses espèces, ça peut varier considérablement.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...