Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken
El Phaco a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Certes mais je ne suis pas sur la capitale ...


Citation:
Tu chaînes comment ?


De droite à gauche et de bas en haut ...



La fuzz après la wah et les ODs ? Ce n'est pas courant (par rapport aux ODs surtout). J'ai reçu hier une Wampler Velvet Fuzz qui me plaît beaucoup, et après plusieurs tests, je n'ai pas trouvé ça concluant après la wah (contrairement à mes OD/distos que je place après, ou à mon ancienne fuzz).

Pour les ODs, je place toujours ma fuzz avant, j'aime le rendu qu'offre l'OD placée après la fuzz, elle permet de lisser et de modeler le son. J'avoue ne même pas avoir pensé à la placer après. Ca apporte quoi quand tu stackes OD + fuzz ?


Difficile à expliquer tout ça mais un od boostant une fuzz au gain réglé à 70% en gros c'est fréquent chez des stratophiles comme Scott Henderson ou Mike Landau.

Si tu veux entendre ce que ça donne chez moi, réfère toi à la fin de mon hommage à Xavier Petit. ( A partir de 2mn10)

El Phaco
On perd une partie du caractère de la fuzz pour ajouter du tranchant à l'OD en fait.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mikka Grytviken
Il faut noter que la Classic Fuzz jimi Hendrix System est particulière.

Elle est bien true bypass et avec des transo germanium, mais à l’allumage on enclenche un buffer interne et qui fait quelle se comporte différemment d'une Fuzz Germanium Standard.

Toute seule déjà avec le gain à fond et pour booster un ampli d'esprit Marshall Superlead réglé en crunch elle donne ceci (intro de la video)



Donc elle est déjà un peu moins boueuse et plus précise que la Fuzz Face des origines même si elle en partage l'essentiel au niveau du schéma et de sa conception.

De la Fuzz sur un Zouk, fallait oser, hein !

rg560
joli sons et bon coup de patte!!!!!

tu joue avec quoi mika?
rg560
Mikka Grytviken a écrit :
Merci !


En terme de quoi, ampli ou guitare ?

Sur les deux vidéo postées ici c'est ma Strato "Milady" Elcery Xavier Petit.


ampli et pedales surtout (première video..)
Mikka Grytviken
Les pédales sont celles postées sur la page d'avant et pour l'ampli c'est mon Thor 15 Branché dans un cab 1x12" open back équipé sur la vidéo en question d'un VHT Chrome Back dont personne ne veut ...

Le Thor 15 est un p'tit push-pull de 6V6 d'inspiration Fender Black Face ... c'est l'ampli que j'utilise le plus actuellement.

Madpeter
rg560 a écrit :
joli sons et bon coup de patte!!!!!


+1 j'adore le son
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
THUNDERBOLT1480
Mikka Grytviken a écrit :
Il faut noter que la Classic Fuzz jimi Hendrix System est particulière.

Elle est bien true bypass et avec des transo germanium, mais à l’allumage on enclenche un buffer interne et qui fait quelle se comporte différemment d'une Fuzz Germanium Standard.

Toute seule déjà avec le gain à fond et pour booster un ampli d'esprit Marshall Superlead réglé en crunch elle donne ceci (intro de la video)



Donc elle est déjà un peu moins boueuse et plus précise que la Fuzz Face des origines même si elle en partage l'essentiel au niveau du schéma et de sa conception.

De la Fuzz sur un Zouk, fallait oser, hein !



Tu vas me faire aimer le zouk, surpris par la fuzz, faut que je teste ça le grain reste precis et perçant .

T'as le son , le touché, les notes , bref tu geres
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
grumfinou
Ca groove bien, bonne cohésion entre les musiciens, très sympa Vous jouez dans le coin de Nantes de temps en temps?
Mikka Grytviken
Et non, c'est un des groupes avec lesquels je travaillais lorsque je vivais aux Antilles ... j'ai quitté cette belle région pour en rejoindre une autre toute aussi belle mais mois chaude, au propre comme au figuré, le premier Décembre 2011 ... oui oui je sais, on a choisi la date idéale pour le choque thermique !



Merci pour le comm' sympathique !



Ceci dit je me demande si je ne vais pas remonter un groupe de Zouk après coup ...

Je me suis trouvée une petite Mooer auto wah bien sympatique
et avec les enmmerdes au taf ça fait du bien de retrouver sa strat funky

En ce moment sur guitare électrique et Fender...