La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
abelus
THUNDERBOLT1480 a écrit :
uzzful a écrit :
THUNDERBOLT1480 a écrit :
Moi je n'ai jamais rencontré l'élue de mon coeur (la strat je précise )

Je n'ai été qu'un infidèle.Un déçu.Un polygame.Un collectionneur,un échangiste!
Un jour je la rencontrerai, elle me comblera,me surprendra....peut être qu"elle n'aura pas les caractéristiques que je recherche.

Un coup de foudre, un THUNDERBOLT

J'ai cette chance avec les Femmes alors pourquoi pas avec une stratocaster!



Moi, j'ai eu le coup de coeur avec les stratocaster, la guitare dont je parle juste avant, l'american vintage 56, toujours au catalogue, neuve, c'est de la guitare, enfin je trouve, qui sonne vraiment bien, le problème c'est la fragilité, le coup de coeur ne peut pas durer très longtemps, c'est ça le souci avec le prix qui n'est pas justifié.


Ton manche est vrillé?

Je pige pas , t'as pas un tirant de cordes de malade?
Ton truss rod tu l'as pas utilisé n'importe comment?


Mauvais bois, mal coupé,mal séché, tout simplement.
Biosmog
abelus a écrit :
THUNDERBOLT1480 a écrit :
uzzful a écrit :
THUNDERBOLT1480 a écrit :
Moi je n'ai jamais rencontré l'élue de mon coeur (la strat je précise )

Je n'ai été qu'un infidèle.Un déçu.Un polygame.Un collectionneur,un échangiste!
Un jour je la rencontrerai, elle me comblera,me surprendra....peut être qu"elle n'aura pas les caractéristiques que je recherche.

Un coup de foudre, un THUNDERBOLT

J'ai cette chance avec les Femmes alors pourquoi pas avec une stratocaster!



Moi, j'ai eu le coup de coeur avec les stratocaster, la guitare dont je parle juste avant, l'american vintage 56, toujours au catalogue, neuve, c'est de la guitare, enfin je trouve, qui sonne vraiment bien, le problème c'est la fragilité, le coup de coeur ne peut pas durer très longtemps, c'est ça le souci avec le prix qui n'est pas justifié.


Ton manche est vrillé?

Je pige pas , t'as pas un tirant de cordes de malade?
Ton truss rod tu l'as pas utilisé n'importe comment?


Mauvais bois, mal coupé,mal séché, tout simplement.


voilà
Vous battez pas, je vous aime tous
El Phaco
Vraisemblablement une dosse mal coupée. Les stries sur la tête sont bien parallèles à la longueur du manche, ou en diagonale ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Kandide
THUNDERBOLT1480 a écrit :

Un coup de foudre, un THUNDERBOLT

J'ai cette chance avec les Femmes alors pourquoi pas avec une stratocaster!


Moi, c'est l'inverse...
PEACE & LOVE
Biosmog
Kandide a écrit :
THUNDERBOLT1480 a écrit :

Un coup de foudre, un THUNDERBOLT

J'ai cette chance avec les Femmes alors pourquoi pas avec une stratocaster!


Moi, c'est l'inverse...


Je trouve qu'il y a aussi des questions de "GAS" lié au modèle avec les femmes (même type/ modèle différent) mais c'est un peu moins bien accepté socialement de le dire
Vous battez pas, je vous aime tous
uzzful
Biosmog a écrit :
abelus a écrit :
THUNDERBOLT1480 a écrit :
uzzful a écrit :
THUNDERBOLT1480 a écrit :
Moi je n'ai jamais rencontré l'élue de mon coeur (la strat je précise )

Je n'ai été qu'un infidèle.Un déçu.Un polygame.Un collectionneur,un échangiste!
Un jour je la rencontrerai, elle me comblera,me surprendra....peut être qu"elle n'aura pas les caractéristiques que je recherche.

Un coup de foudre, un THUNDERBOLT

J'ai cette chance avec les Femmes alors pourquoi pas avec une stratocaster!



Moi, j'ai eu le coup de coeur avec les stratocaster, la guitare dont je parle juste avant, l'american vintage 56, toujours au catalogue, neuve, c'est de la guitare, enfin je trouve, qui sonne vraiment bien, le problème c'est la fragilité, le coup de coeur ne peut pas durer très longtemps, c'est ça le souci avec le prix qui n'est pas justifié.


Ton manche est vrillé?

Je pige pas , t'as pas un tirant de cordes de malade?
Ton truss rod tu l'as pas utilisé n'importe comment?


Mauvais bois, mal coupé,mal séché, tout simplement.


voilà


Je pense que c'est la qualité globale du bois qui est mis en cause.
Le magasin (j'imagine avec le représentant) Fender se mette à l'abri en accusant mon chauffage, mon mode de vie, pour eux, c'est un choc thermique.
Moi je pense aussi que c'est le bois qui n'est pas top. C'est dommage de voir une guitare à 2000 euros qui ne supporte pas les affres de la vie courante.
A ce prix, on devrait posséder un must de grande qualité, mais bon, ça se rattrapera, au pire, je commande un manche complet.
El Phaco
Je réitère ma question :

El Phaco a écrit :
Vraisemblablement une dosse mal coupée. Les stries sur la tête sont bien parallèles à la longueur du manche, ou en diagonale ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
THUNDERBOLT1480
Pour l'instant mon rapport aux stratocasters est purement matériel.
Je n'ai jamais sacralisé un instrument.
Je recherche le "thunderbolt"mais ça sera pas comme je l'imagine.
Elle sera discrete, se fera oublier, je me concentrerai uniquement sur mon jeux,je ferai avec ses défauts qui en ferons tout le charme.
Un rapport de confiance entre elle et moi.

Déja dans l'absolu j'aime la stratocaster pour ses défauts.
Je prend plaisir à bien régler ces guitares.
Et c'est le pied lorsque je la torture avec des bends de malade, des coups de vibratos à péter la tige.Et ça tient l'accord presque aussi bien qu'avec un vibrato à double blocage.
Je suis sauvage avec les stratocaster, je détourne son usage .

La gratte qui m'a le plus longtemps accompagné c'est une vigier excalibur spéciale customisée.
Trop "facile", presque parfaite, pas d'âme....juste une machine à schreder.

Avec les strats je suis "sur la corde raide", avec un sentiment de dépasser l'instrument ou au contraire d'être dépassé .Un rapport de force, de complicité parfois, amour et haine.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
coyote
THUNDERBOLT1480 a écrit :

Déja dans l'absolu j'aime la stratocaster pour ses défauts.


+1000 ! J'avais une magnifique Suhr Stratocaster il y a quelques temps, franchement elle était sublime, dans tous les sens du terme, une jouabilité hors norme, par rapport aux autres guitares que j'ai eu l'occasion de tester, un son vraiment bien équilibré entre chaque micro, les harmoniques qui sortaient toutes seules etc, bref, une tuerie, vraiment et je m'en suis séparé pour me prendre une strat. Certains de mes potes n'ont pas compris et pour certains, c'est encore aujourd'hui le cas. Je leur ai expliqué, je n'apprécie pas une guitare pour ses qualités, mais pour ses défauts et là en l'occurrence, la Suhr n'en a quasiment pas, je m'emmerde quand je la joue.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
jeronimoalves
THUNDERBOLT1480 a écrit :
Pour l'instant mon rapport aux stratocasters est purement matériel.
Je n'ai jamais sacralisé un instrument.
Je recherche le "thunderbolt"mais ça sera pas comme je l'imagine.
Elle sera discrete, se fera oublier, je me concentrerai uniquement sur mon jeux,je ferai avec ses défauts qui en ferons tout le charme.
Un rapport de confiance entre elle et moi.

Déja dans l'absolu j'aime la stratocaster pour ses défauts.
Je prend plaisir à bien régler ces guitares.
Et c'est le pied lorsque je la torture avec des bends de malade, des coups de vibratos à péter la tige.Et ça tient l'accord presque aussi bien qu'avec un vibrato à double blocage.
Je suis sauvage avec les stratocaster, je détourne son usage .

La gratte qui m'a le plus longtemps accompagné c'est une vigier excalibur spéciale customisée.
Trop "facile", presque parfaite, pas d'âme....juste une machine à schreder.

Avec les strats je suis "sur la corde raide", avec un sentiment de dépasser l'instrument ou au contraire d'être dépassé .Un rapport de force, de complicité parfois, amour et haine.



Joliment dit!
uzzful
El Phaco a écrit :
Je réitère ma question :

El Phaco a écrit :
Vraisemblablement une dosse mal coupée. Les stries sur la tête sont bien parallèles à la longueur du manche, ou en diagonale ?


Les stries sont en diagonale.
Pour avoir des bois bien coupés comme il faut chez Fender, il faut du Custom Shop, à mon avis. Ce qui est carrément délirant, car à côté j'ai une guitare bon marché de chez Ibanez, que j'utilise plus souvent, jamais remisée dans son case, non seulement le manche n'a pas bougé, mais j'ai même pas à le régler entre l'été et l'hiver, action ultra basse sans frise.
Consternant de voir qu'en achetant de l'indonésien, on a meilleur que du Ricain, enfin consternant, façon de parler, on peut voir les choses autrement, revanche du pauvre qui finalement se fait moins rouler dans la farine en achetant bon marché, carrément con cet histoire qu'une boîte comme Ibanez ne fabrique pas des stratos, je vais voir si je peux pas me trouver une FGN.
Easyrom
lililou2b a écrit :
Salut, je n'ai pas de strat, mais je suis votre topic depuis un bon moment, et comme la discussion tourne sur les case et housse je vous fait partager celle que j'ai acheté, et franchement c'est le top!! Un peu cher mais au top.

http://monocreators.com/guitar-sleeve/

Superbes. Elles semblent bien conçues et le modèle Sleeve est super élégant.
Pas de vente directe depuis leur site et pas référencé sur le site du distributeur français (Guitars Rebellion). Comment t'es-tu approvisionné ?
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
Biosmog
uzzful a écrit :
El Phaco a écrit :
Je réitère ma question :

El Phaco a écrit :
Vraisemblablement une dosse mal coupée. Les stries sur la tête sont bien parallèles à la longueur du manche, ou en diagonale ?


Les stries sont en diagonale.
Pour avoir des bois bien coupés comme il faut chez Fender, il faut du Custom Shop, à mon avis. Ce qui est carrément délirant, car à côté j'ai une guitare bon marché de chez Ibanez, que j'utilise plus souvent, jamais remisée dans son case, non seulement le manche n'a pas bougé, mais j'ai même pas à le régler entre l'été et l'hiver, action ultra basse sans frise.
Consternant de voir qu'en achetant de l'indonésien, on a meilleur que du Ricain, enfin consternant, façon de parler, on peut voir les choses autrement, revanche du pauvre qui finalement se fait moins rouler dans la farine en achetant bon marché, carrément con cet histoire qu'une boîte comme Ibanez ne fabrique pas des stratos, je vais voir si je peux pas me trouver une FGN.


faut aimer la strat pour ses défauts

Non je rigole, mais je trouve particulièrement avec la strat, et particulièrement ici dans ce forum, qu'une certaines hype s'est développée pour le style vieille auto et micro étagé. Du coup on oublie ce qui fait un bon instrument (c'est d'être un instrument... justement) et on se fait entub... derrière avec des trucs genre 60th anniversary qui sont souvent un pur produit marketing, qui n'a que le son de vintage (ça, avec la technologie, on arrive à reproduire et ça ne coûre rien). C'est assez triste que Fender ne soit plus capable de fabriquer des guitares dans les règles de l'art (là, ça prend nécessairement plus de temps, même avec la technologie). Ma fender la plus récente datait de 87, sinon je n'ai eu que des CBS. Et malgré toutes les critiques qu'on a pu faire sur cette époque, c'est ce que je conseille. En tout cas ton témoignage Uzzful me conforte dans mes idées que le business de la guitare est actuellement bien pourri!
Vous battez pas, je vous aime tous
Easyrom
uzzful a écrit :
El Phaco a écrit :
Je réitère ma question :

El Phaco a écrit :
Vraisemblablement une dosse mal coupée. Les stries sur la tête sont bien parallèles à la longueur du manche, ou en diagonale ?


Les stries sont en diagonale.
Pour avoir des bois bien coupés comme il faut chez Fender, il faut du Custom Shop, à mon avis. Ce qui est carrément délirant, car à côté j'ai une guitare bon marché de chez Ibanez, que j'utilise plus souvent, jamais remisée dans son case, non seulement le manche n'a pas bougé, mais j'ai même pas à le régler entre l'été et l'hiver, action ultra basse sans frise.
Consternant de voir qu'en achetant de l'indonésien, on a meilleur que du Ricain, enfin consternant, façon de parler, on peut voir les choses autrement, revanche du pauvre qui finalement se fait moins rouler dans la farine en achetant bon marché, carrément con cet histoire qu'une boîte comme Ibanez ne fabrique pas des stratos, je vais voir si je peux pas me trouver une FGN.

Je trouve que tu généralises peut-être un peu rapidement. Je conçois que ton exemplaire ait quelques problèmes et j'en suis navré pour toi. Cependant, cette "nouvelle" série d'American Vintage est plutôt bien accueillie depuis sa sortie il y a deux ans et quelque. Je n'ai pas encore 18 mois de recul, mais je suis moi super satisfait de ma strat '65, à tout point de vue.
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
El Phaco
En fait, vérifier la coupe du manche est assez simple, encore faut-il savoir quoi regarder. Dosse ou quartier, pas de souci, mais entre les deux le risque de vrille est plus important.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Fender...