LAG ARKANE MASTER PRESTIGE 2000

Forum Lâg
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
guigue
pour jericho c est vrai qu il en possedent une.

en plus c est vrai qu ils sont pro LAG dans ce magasin avec des prix defiant toutes concurrences

mais la ou ca coince c est quand ont veut une couleur autre que celle du magasin ,il faut 1 a 2 mois mini pour avoir la gratte ,si elle arrive

une guitare qui vient de france,merde mais de qui se fou t on,je vous le demande.

meme pour avoir une fender RICHIE KOTZEN signature qui viens du japon il faut 5 jours mini

de toute facon depuis que c est la boite noire qui a repris LAG c est la grosse merde
asa
  • asa
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #46
  • Publié par
    asa
    le 15 Apr 06, 20:47
guigue a écrit :
pour jericho c est vrai qu il en possedent une.

en plus c est vrai qu ils sont pro LAG dans ce magasin avec des prix defiant toutes concurrences

mais la ou ca coince c est quand ont veut une couleur autre que celle du magasin ,il faut 1 a 2 mois mini pour avoir la gratte ,si elle arrive

une guitare qui vient de france,merde mais de qui se fou t on,je vous le demande.

meme pour avoir une fender RICHIE KOTZEN signature qui viens du japon il faut 5 jours mini

de toute facon depuis que c est la boite noire qui a repris LAG c est la grosse merde


D'un autre côté pour une telle guitare je m'en fou d'attendre 2 mois tant qu'elle est géniale ! Sinon je ne connais pas la raison de ces délais, je ne sais pas s'ils ont un stock ou s'ils fabriquent les guitares selon les commandes. Dans ce 2eme cas ce serait plus cohérent vue le temps de fabrication...
guigue
bon c est clair que l arkane 2000 ne peut pas etre une mauvaise guitare.

et puis a 1950 chez jericho c est encore un bon plan
mais ca reste trop chere quand meme.

as tu essayer de voir ce que tu pouvais avoir pour 2000 euros ?

meme moins chere il y a la possibilitee d avoir une meilleure guitare ,et la je parle en terme de qualitee de la lutherie!!!
asa
  • asa
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #48
  • Publié par
    asa
    le 15 Apr 06, 21:02
guigue a écrit :
bon c est clair que l arkane 2000 ne peut pas etre une mauvaise guitare.

et puis a 1950 chez jericho c est encore un bon plan
mais ca reste trop chere quand meme.

as tu essayer de voir ce que tu pouvais avoir pour 2000 euros ?

meme moins chere il y a la possibilitee d avoir une meilleure guitare ,et la je parle en terme de qualitee de la lutherie!!!


As-tu des exemples concret ? Car cette Arkane à déjà une très bonne qualité de bois, une table érable magnifique, un Floyd original...

Rien que pour le plaisir des yeux voilà une table en érable bouclé monté sur une Roxanne, c'est la même table que pour l'Arkane !



Et je dois dire que j'ai rarement vu une table aussi belle ! En plus en bleu ma couleur préférée !

Bref je ne vois pas ce qu'elle à de moin que les guitares de la même tranche de prix, mais je n'attend que d'être persuader du contraire qui sait je pourrais peut être trouver mieux !
guigue
je ne doute pas de l indeniable beautee des guitares, mais comme je te l ai dit c est le delai de livraison qui peut faire pencher la balance en faveur d autres marques comme GIBSON par exemple!!!

car une guitare a 2000 euros c est pas rien.
asa
  • asa
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #50
  • Publié par
    asa
    le 15 Apr 06, 21:24
guigue a écrit :
je ne doute pas de l indeniable beautee des guitares, mais comme je te l ai dit c est le delai de livraison qui peut faire pencher la balance en faveur d autres marques comme GIBSON par exemple!!!

car une guitare a 2000 euros c est pas rien.


Ok, dans ce cas là je préfère prendre mon mal en patience et opté pour l'Arkane, les délais ne me font pas peur, je peux bien attendre 2/3 mois pour une guitare qui me fera toute la vie
guigue
de toutes facon un coup de foudre est un coup de foudre

mais je serais toi j irais quand meme l essayee ,car moi j avais flashè sur une ESP horizon ,et je suis allè l essayee et ce fut une deception

pareil pur la telecaster richie kotzen

par contre apres avoir essayer presque tous le magasin par depit,c est a dire des vigier ibanez ,fender ,musicman etc......le vendeur m a demander avant de repartir d essayer une YAMAHA RGX TT (ty tabor signature)

et la ,ce fut le coup de foudre total,sur tous les points

et dire que j ai failli refuser l essai

c est une guitare qui fait 500 euros de moins que ce que je devais mettre ,mais c est une veritable reussite.

cette guitare transpire la qualitee ,le confort, et les sosn sont d une beautee et d une richesse extraordinnaire

donc un conseil ,ce qui te plait sur le papier ,peut etre tres decevant une fois chez toi ,alors fais des essais ,et peut etre que ta future guitare tu ne la connais pas encore
asa
  • asa
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #52
  • Publié par
    asa
    le 15 Apr 06, 21:58
Ok merci bien pour ton avis c'est vrai que rien ne vaut un essai mais comme tu l'a dis c'est dur d'en trouver ! En tout cas je vais vraiment essayé de le faire histoire d'être vraiment persuader que c'est celle LA !

@+
asa
  • asa
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #53
  • Publié par
    asa
    le 16 Apr 06, 11:35
Je viens de revoir un ancien mail du magasin Jericho qui confirme mes dires, les délais viennent du fait que la guitare est fabriquée à la commande, voilà pourquoi les délais sont si long ( pour les modèles fabriqués à Bédarieux bien sur...! )
himura-shinta
tu regretera pas, j'en ai esseyé des guitares à jericho, pour moi mon choix etait deja fait: Lag
asa
  • asa
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #55
  • Publié par
    asa
    le 18 Apr 06, 17:55
himura-shinta a écrit :
tu regretera pas, j'en ai esseyé des guitares à jericho, pour moi mon choix etait deja fait: Lag


Je ne pense pas non plus regretter cet achat mais c'est sur que l'essayer ça serait top !
Faut que j'essaye d'en trouver dans ma région ! Mais pour ce model c'est pas gagné !
bongo
  • #56
  • Publié par
    bongo
    le 18 Apr 06, 18:11
Y'a pas photo, les modéles made in France sont trés au dessus des modéles concurents US ou JAP.

Les LAgs, c'est du trés haut de gamme et moins cher que Vigier.
Peut être que, comme ces derniers, ils vont être obligé d'augmenter leur prix de maniére astronomique sans modifier leurs produits uniquement parceque dans la tête des gens, ce qui n'est pas(trop) cher n'est pas bien ?

Toujours est il que quand tu prend une LAG a moins 2000 €, t'en as plus pour ton argent qu'avec une Gibson ou une PRS a 3000 ...
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
kryst
  • #57
  • Publié par
    kryst
    le 18 Apr 06, 21:01
Je suis possesseur de la AM 1000, le modèle juste en dessous, qui est tout de même 2 fois moins cher. Voici mes impressions:

Tout d'abord, je l'ai acheté car c'était la seule guitare qui réunissait tous les critères que j'attendais. Le super bonus, c'et les micros doubles splittables en simple, pratique, si on veux jouer un blues (en son clair) en position manche de ne pas avoir un trop gros son...

La guitare commandée est arrivée 2mois 1/2 plus tard, un peu long mais bon, pour une gratte comme celle la, ça vaut le coup me disais-je...
Je l'essaye dans mon magazin et là, je m'apperçois qu'elle frise dans les aigus, car le manche est un peu trop plat, et qu'une frette ou deux sont un peu hautes.
Je trouve cela INADMISSIBLE pour une guitare qui vient de sortir de l'atelier à ce prix la (1300€), et les vendeurs (qui sont super sympas, et humains) aussi.
Ils décident donc de ne pas céder à cela, et de renvoyer la guitare chez Lag pour un refrettage complet.
Ce qui n'est pas normal, c'est que la marque se vante d'un contrôle qualité super rigoureux pour chaque modèle (surtout dans cette gamme), mais alors comment ne s'en sont ils pas apperçus de ces défauts, diable??!!!!

2 semaines plus tard, le magasin la reçoit de nouveau, avec soi-disant un reffrettage complet effectué. Je l'essaye pendant plusieurs jours, super content avant de m'appercevoir qu'elle frise encore à certains endroits, et que certaines notes en aigu ne sortent pas... C'est RAGEANT, surtout compte tenu qu'ils auraient du la contrôler encore plus rigoureusement après leur première erreur.

De plus, je me suis apperçu qu'on ne pouvait pas attaquer une note trop fort, sous peine d'avoir une "vibration" bizzare, pas vraiment un frisage, mais pas une note claire non plus, ce qui ne m'était jamais arrivé à force égale sur mon ancienne guitare à 300€.
Enfin, le réglage des harmoniques laissait vraiment à désirer.
1300€ et je n'ai pas le droit à une qualité de finition impeccale, pour 3 mois 1/2 d'attente au total.

Résultat, je suis super décu, le son de la guitare est superbe, le manche confortable (mis a part ce que j'ai dit plus haut), la guitare est agréable de vue, et a une bonne qualité générale, mais Lag ne m'ont pas vendu un instrument au TOP, et pout un jeu exigeant je suis géné, donc j'estime que la guitare n'est pas finie... (J'ai du rennoncer à enregistrer certain morceaux pour une audition car ils nécessitaient des notes trop aigus, intenables à cause de la mauvaise finition)
Et ce n'est pas aux pauvres vendeurs d'en assumer les conséquences (ils ont été super avec moi au passage).

Bilan, je vais aller chez un luthier, pour qu'il regarde de près le manche, et me dise s'il y a ou pas un réel vice de fabrication. Si c'est le cas, j'exigerai une nouvelle guitare chez LAG,.
Si ce n'est pas trop grave, je suis prêt à le laisser faire un refrettage (un vrai cette fois), et un bon réglage de manche & harmoniques.

Voila, du positif, mais des problèmes de contrôle qualité, et une guitare non finie. J'espère que je suis un cas isolé, mais vous conseille tout de même de réfléchir avant d'acheter à ce prix la chez LAG.
ablael
Avant de t'acharner :
- quand on veut avoir une actio super basse c'est ce que l'on risque, ca frise un peu ....
- il faut faire un reglage complet de ton manche, la routine quoi..
- la temperature peu jouer, le transport aussi, donc rien de bien grave
- les harmoniques, helas ca se regle avec ton manche, et la hauteur de cordes que tu desires, inclinaison du vibrato etc....

-Tu aurais pu tout simplement au vendeur de te faire un reglage tip top sans quoi tu refusais dee prendre la gratte dans l'etat.

Je pense que ce n'est rien, si ca se trouve c'est juste une histoire d'actin et de courbure du manche à regler un peu...

sur ma lag l'action au mi aigue et de 1.5mm, et là si tu attaques trop ca frise un peu mais c'est normal......
Verifie ton action, 2mm au minimum si tu attaques.... profites en pour verifier la courbure du manche...
Si c'est vraiment une histoire de frettes ou autre, rends la gratte à ton magasin, elle est garantie...

A.
asa
  • asa
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #59
  • Publié par
    asa
    le 19 Apr 06, 06:58
kryst a écrit :
Je suis possesseur de la AM 1000, le modèle juste en dessous, qui est tout de même 2 fois moins cher. Voici mes impressions:

Tout d'abord, je l'ai acheté car c'était la seule guitare qui réunissait tous les critères que j'attendais. Le super bonus, c'et les micros doubles splittables en simple, pratique, si on veux jouer un blues (en son clair) en position manche de ne pas avoir un trop gros son...

La guitare commandée est arrivée 2mois 1/2 plus tard, un peu long mais bon, pour une gratte comme celle la, ça vaut le coup me disais-je...
Je l'essaye dans mon magazin et là, je m'apperçois qu'elle frise dans les aigus, car le manche est un peu trop plat, et qu'une frette ou deux sont un peu hautes.
Je trouve cela INADMISSIBLE pour une guitare qui vient de sortir de l'atelier à ce prix la (1300€), et les vendeurs (qui sont super sympas, et humains) aussi.
Ils décident donc de ne pas céder à cela, et de renvoyer la guitare chez Lag pour un refrettage complet.
Ce qui n'est pas normal, c'est que la marque se vante d'un contrôle qualité super rigoureux pour chaque modèle (surtout dans cette gamme), mais alors comment ne s'en sont ils pas apperçus de ces défauts, diable??!!!!

2 semaines plus tard, le magasin la reçoit de nouveau, avec soi-disant un reffrettage complet effectué. Je l'essaye pendant plusieurs jours, super content avant de m'appercevoir qu'elle frise encore à certains endroits, et que certaines notes en aigu ne sortent pas... C'est RAGEANT, surtout compte tenu qu'ils auraient du la contrôler encore plus rigoureusement après leur première erreur.

De plus, je me suis apperçu qu'on ne pouvait pas attaquer une note trop fort, sous peine d'avoir une "vibration" bizzare, pas vraiment un frisage, mais pas une note claire non plus, ce qui ne m'était jamais arrivé à force égale sur mon ancienne guitare à 300€.
Enfin, le réglage des harmoniques laissait vraiment à désirer.
1300€ et je n'ai pas le droit à une qualité de finition impeccale, pour 3 mois 1/2 d'attente au total.

Résultat, je suis super décu, le son de la guitare est superbe, le manche confortable (mis a part ce que j'ai dit plus haut), la guitare est agréable de vue, et a une bonne qualité générale, mais Lag ne m'ont pas vendu un instrument au TOP, et pout un jeu exigeant je suis géné, donc j'estime que la guitare n'est pas finie... (J'ai du rennoncer à enregistrer certain morceaux pour une audition car ils nécessitaient des notes trop aigus, intenables à cause de la mauvaise finition)
Et ce n'est pas aux pauvres vendeurs d'en assumer les conséquences (ils ont été super avec moi au passage).

Bilan, je vais aller chez un luthier, pour qu'il regarde de près le manche, et me dise s'il y a ou pas un réel vice de fabrication. Si c'est le cas, j'exigerai une nouvelle guitare chez LAG,.
Si ce n'est pas trop grave, je suis prêt à le laisser faire un refrettage (un vrai cette fois), et un bon réglage de manche & harmoniques.

Voila, du positif, mais des problèmes de contrôle qualité, et une guitare non finie. J'espère que je suis un cas isolé, mais vous conseille tout de même de réfléchir avant d'acheter à ce prix la chez LAG.



C'est vrai que ton cas est rageant ! Mais comme le dis Ablael c'est peu être juste les réglages du manches qui ne sont pas parfait !
En tout cas c'est vrai que c'est une mauvaise surprise après une si longue attente ! J'éspère comme tu le dis que tu est un cas unique...

Sinon juste pour faire mon avocat du diable je crois que certaines personnes ont eut des problêmes similaires avec certaines Fender !


A part ce problême de frisage de corde est tu satisfait de cette guitare ? Tu as peut êtres quelques photos à proposer ?
kryst
  • #60
  • Publié par
    kryst
    le 19 Apr 06, 13:54
Je ne m'acharne pas, mais tellement de merdes me sont tombées dessus que je suis un peu sur la defensive... Tout ces détails se règlent, certe, mais une guitare doit ètre vendue au top de ce qui est posible. Par exemple, le réglage des harmonique se devait d'être au poil (je ne vois pas en quoi celui-ci peut bouger pendant un transport)

On verra avec le luthier pour le réglage du manche.
Une guitare neuve peut bouger, mais c'est quand même pas normal qu'un frettage soit mal fait, on ne vend pas une guitare comme ça. Et ce n'est pas aux vendeurs d'en assumer les conséquences mais au fabricant. Imagine que les vendeurs voulant régler la guitare se plantent méchament et causent des dégats? Pour un problème du fabricant à la base, ils devront trinquer.


Oui, je suis satisfait, elle a un son génial, et est très polyvalente grace aux micros splittables. Polyvalente ne veux pas dire moyenne en tout,
mais plutôt qu'elle fait ses preuves à chaque fois qu'on lui demande!!!
Pour un son puissant en saturation, c'est super, dans toutes les positions. Je trouve le micro manche en position double excellent, chaud, précis. En simple, il reprends ce côté moins précis des guitares type Fender (charmant)...
Le micro chevalet arrache vraiment tout sur son passage, il est affuté mais pas sans ame.Les positions intermédiaires sont aussi excellentes.
Le manche est vraiment agréable et permet toutes les folies sans efforts (bon, j'exagère...).
Le vibrato est un Floyd Rose standart, efficace, permet un usage intensif et extrème. La différence est a mon gout énorme par rapport à une license (je ne parle pas des Edge Pro des ibanez à +de 1000€ mais des lisences proposées sur des guitare allant jusqu'à 600-700€)...


Pour les photos, faudra peut être attendre un peu, faut que j'emprunte un appareil numérique....

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...