Lag Bonne qualité?

Forum Lâg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
naggue a écrit :
Ben je n'ai jamais essayé qu'une petite Lag d'entrée de gamme (celle de Rico 95). Je ne me souviens plus du modèle mais ça ressemblait à une MG100 c'est à dire stratoïde.

Tout ce que je peux dire c'est qu'elles sont plutôt bien finies. Le manche, sans être comparable à celui d'une strat ou d'une tele, est assez confortable et en son clair le son n'est pas si mal. pour démarrer, elle est bien et on se prend vite à vouloir aller un peu plus loin.

Après, il parait que la Roxane est une bombe mais je ne l'ai jamais essayée.


Je confirme, il s'agissait bien d'une MG100 avec le potard de volume qui crachottait un chouia quand on montait le volume. Plus rien à voir avec la Strat.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Cela dit j'en étais très content pour une première guitoune et au regard du prix où je l'avais touché... 150€ neuve au lieu de 300
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
ferd
  • ferd
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    ferd
    le 24 Oct 05, 13:13
bon moi je cherchais ne guitare pas trop chère et plutot pas mal pour pouvoir la trimballer, la customisé...(sachant que je possede déja une fender strat' black beauty)J'ai d'abord pensé a une squier puis je suis tombé sur un model de lag qui ne ce fait plus depuis peu de temps, la LAG rx100:



je vais l'acheter demin pour 280euros!!! Et pour cette gamme de prix, c'est une très bonne guitare avec un look d'enfert Un excellent rapport/qualité prix (neuve elle coute 360, mais j'en est trouvé une a pigalle, toujours neuve, pour 280 héhé!)
Richter
Patito a écrit :
c'est vrai en général ça reste de la guitare de bonne facture, même pour les petits modèles d'entrée de gamme et l'AF 200 a l'air d'être pas mal. Moi perso j'ai une Roxanne Standard de la grande époque et je l'avais payé l'équivalent de 700€ et franchement ça vaut le coup !!!

et quand on voit ça monté en EMG :

http://www.lag.fr/tek.php?refe(...)g=GLE*67066

Ca donne envie..surtout pour 669€

Oui, mais des EMG HZ Quitte à mettre du passif ils auraient mieux fait de mettre des DM ou SD
bongo
  • #20
  • Publié par
    bongo
    le 24 Oct 05, 13:36
les EMG HZ, c'est pas de la gnognotte non plus. D'autant que si la guitare est bien équilibrée, et elle l'est, ça sonnera mieux que des EMG actifs sur une gratte pas faites pour

Dans le pire des cas, etant donné que les bois sont bons, que le corps n'est pas en 5 morceaux, bref, que la lutherie en générale est excellente, on peut toujours penser à une évolution future des micros. C'est mieux, dans la même gamme de prix, qu'une Jackson Kelly ou Randy Rhoads avec des corps en 5 morceaux (+contrplaqués) et des micros Jackson (ou Duncan Designed) sans split ....
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Richter
Mouais, regarde le topic sur une schecter avec des HZ.. ils était au moins 2 à ne pas être content du tout

Et des HZ qui sonnent mieux que des vrais emg je suis sceptique
Trey Azagthoth
Richter a écrit :
Mouais, regarde le topic sur une schecter avec des HZ.. ils était au moins 2 à ne pas être content du tout

Et des HZ qui sonnent mieux que des vrais emg je suis sceptique


Oui mais la micro sa se change.

Mais regarde sur la lag AF200 les bois utilisé y'a pas bcp de guitare de cette gamme de prix qui sont aussi bien équipés.

Sinon j'ai vu samedi une vieille Lag Roxanne je sais plus le modèle et qui coutait 450 euros

Et ben putain elle était magnifique lourde massive super bien fini une super gratte.


PS: la lag AF200 je pense que quand elle sortira on la trouvera facilement à 580 euros
donc ne vous fiez pas à laboitenoire qui affiche des prix exorbitants


Si vous voulez des vrai photos des nouvelles LAG qui vont sortir allez sur le site http://www.lag-fan.tk/ dans ressources et musikmesse
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
bongo
  • #23
  • Publié par
    bongo
    le 24 Oct 05, 15:29
Richter a écrit :
Mouais, regarde le topic sur une schecter avec des HZ.. ils était au moins 2 à ne pas être content du tout

Et des HZ qui sonnent mieux que des vrais emg je suis sceptique


C'etait bien sûr exagéré. Le but etait juste de faire comprendre que de bons micros, mais pas excellents, sur une gratte a la bonne lutherie, c'est mieux que des super micro qui déchirent sur une gratte avec une lutherie faible. J'ai le même micro en neck sur ma Randy Rhoads et sur ma Lag, et franchement, ils sont trés loin de sonner pareil
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Richter
Deadly Whispers a écrit :
Richter a écrit :
Mouais, regarde le topic sur une schecter avec des HZ.. ils était au moins 2 à ne pas être content du tout

Et des HZ qui sonnent mieux que des vrais emg je suis sceptique


Mais regarde sur la lag AF200 les bois utilisé y'a pas bcp de guitare de cette gamme de prix qui sont aussi bien équipés.


Ouais de l'acajou c'est pas mal pour le prix. Mais c'est peut-être de l'acajou minable bon marché, il y'a différents niveaux : prends une jim harley et une Fender américaine toutes deux en aulne ..
Trey Azagthoth
Richter a écrit :
Deadly Whispers a écrit :
Richter a écrit :
Mouais, regarde le topic sur une schecter avec des HZ.. ils était au moins 2 à ne pas être content du tout

Et des HZ qui sonnent mieux que des vrais emg je suis sceptique


Mais regarde sur la lag AF200 les bois utilisé y'a pas bcp de guitare de cette gamme de prix qui sont aussi bien équipés.


Ouais de l'acajou c'est pas mal pour le prix. Mais c'est peut-être de l'acajou minable bon marché, il y'a différents niveaux : prends une jim harley et une Fender américaine toutes deux en aulne ..


Oui c'est vrai.
Mais ils ont l'air d'avoir une bonne réputation Lag

J'ai vu une Lag en acajou c'est une Roxanne à 450 euros et ben je peux te dire que elle était lourde et que à vide elle sonnait très fort
j'éspère que les nouvelles séries feront encore mieux
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
bongo
  • #26
  • Publié par
    bongo
    le 24 Oct 05, 17:29
HouseOfStrings a écrit :
bongo a écrit :
ce qu'on peut avancer, c'est qu'en payant moins le nom et pas du tout l'importation, on à en général une qualité supérieure aux "américaines" pour un prix equivalent.


N'importe quoi...


Alors il faudra que tu m'explique pourquoi une Randy Rhoads RX10D noire dont le corps est constitué de 5 parties avec un plaquage pour cacher les collage, manche vissé et micros Duncan Designed (donc, des sous-Duncan) touche en palissandre coûte plus de 500 € (plutot vers les 550 €) en magasin en France, 455 chez Thomann en allemagne et mois de 400 € aux USA ?
Dans le même ordre de prix, tu as donc une Roxanne avec manche collé, Touche en ebéne (!!!), corps acajou massif, montage push-pull et "cage de Farraday" dans la cavité electronique...

Et pourtant, j'adore Jackson, faut pas croire

Au dessus de 1200 €, cet argument ne tiens plus, mais pour les moyennes gammes, y'a pas photo, et ceci, uniquement car on ne paie pas le nom, pas l'exportation de la marque et parceque les meilleurs bois sont européens et ne sont pas non plus importés...
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Bodyraider
Enfin c'est sur que des EMGHZ ca vaut pas des 81/60 ou autres...
Trey Azagthoth
bongo a écrit :
HouseOfStrings a écrit :
bongo a écrit :
ce qu'on peut avancer, c'est qu'en payant moins le nom et pas du tout l'importation, on à en général une qualité supérieure aux "américaines" pour un prix equivalent.


N'importe quoi...


Alors il faudra que tu m'explique pourquoi une Randy Rhoads RX10D noire dont le corps est constitué de 5 parties avec un plaquage pour cacher les collage, manche vissé et micros Duncan Designed (donc, des sous-Duncan) touche en palissandre coûte plus de 500 € (plutot vers les 550 €) en magasin en France, 455 chez Thomann en allemagne et mois de 400 € aux USA ?
Dans le même ordre de prix, tu as donc une Roxanne avec manche collé, Touche en ebéne (!!!), corps acajou massif, montage push-pull et "cage de Farraday" dans la cavité electronique...

Et pourtant, j'adore Jackson, faut pas croire

Au dessus de 1200 €, cet argument ne tiens plus, mais pour les moyennes gammes, y'a pas photo, et ceci, uniquement car on ne paie pas le nom, pas l'exportation de la marque et parceque les meilleurs bois sont européens et ne sont pas non plus importés...


Bien joué
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
Wakizashi
bongo a écrit :
HouseOfStrings a écrit :
bongo a écrit :
ce qu'on peut avancer, c'est qu'en payant moins le nom et pas du tout l'importation, on à en général une qualité supérieure aux "américaines" pour un prix equivalent.


N'importe quoi...


Alors il faudra que tu m'explique pourquoi une Randy Rhoads RX10D noire dont le corps est constitué de 5 parties avec un plaquage pour cacher les collage

Corps 1 pièce en aulne, pas de bolle...
Le placage en érable est là pour des raisons esthétiques comme bcp de guitares, LAG n'y échappe pas...

manche vissé et micros Duncan Designed (donc, des sous-Duncan) touche en palissandre coûte plus de 500 € (plutot vers les 550 €) en magasin en France, 455 chez Thomann en allemagne et mois de 400 € aux USA ?
Dans le même ordre de prix, tu as donc une Roxanne avec manche collé, Touche en ebéne (!!!), corps acajou massif, montage push-pull et "cage de Farraday" dans la cavité electronique...


Parceque tu crois que l'ébène est supérieure au palissandre...?
Okay, bon je vois mnt à qui j'ai affaire...

Et pourtant, j'adore Jackson, faut pas croire

C'est bien...

Au fait, ta LAG à 500€ elle est fabriquée en Chine donc elle n'a rien de français à part le nom... Mais bon c'est pas grave...

Au dessus de 1200 €, cet argument ne tiens plus, mais pour les moyennes gammes, y'a pas photo, et ceci, uniquement car on ne paie pas le nom,

Bah si tu le paies et tu paies même le marketing LAG, la preuve il focntionne super bien puisque tu dis toi même "ca c'ets de la super guitare française" alors que c'est de la chinoise au même titre que les autres...

pas l'exportation de la marque et parceque les meilleurs bois sont européens et ne sont pas non plus importés...

Tu ne connais strictement rien à la lutherie, donc tu devrais plutot baisser le volume avant de dire des énormités...
Les meilleures ébènes viennent d'afrique, les meilleurs palissandre d'amérique du sud, tout comme les meilleurs acajou.
L'érable vient aussi bien d'europe que des USA (l'érable pommelé entre autre est purement américain).
L'épicéa vient d'alaska, d'amérique du nord (en grande majorité) et d'europe (épicéa alpin entre autre).
Le Koa est Hawaien, le frène américain etc...

Donc tu vois, tu es complètement à coté de tes pompes et de la réalité.

En résumé 80% des bois sont importés...

MAIS ARRETEZ DEUX MINUTES DE VOULOIR VOUS LA JOUER NON DE DIEU DE B**D*L

Quand on ne connait pas un sujet on essaie pas de faire un exposer dessus, c'est le meilleur moyen pour se rétamer

Encore une fois on va me dire que je suis "sec", mais redescendez de votre nuage, c'est fatigant!
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
bongo
  • #30
  • Publié par
    bongo
    le 25 Oct 05, 01:22
L'erable existe partout, bien sûr, mais c'est tout de même trés reconnu que l'Européen a de meilleures qualités accoustique et c'est pas le bois le moins courant en lutherie guitare.

Les Lags bas de gamme ne sont pas fabriquées en France, je le sais, c'est pourquoi j'ai conseillé de ne pas prendre de modéle avec floyd. il n'empêche qu'elle reste sous contrôle de la firme française et qu'elle n'est pas surpayée.
La Jackson RX10D bas de gamme est fabriquée au Japon. Super !
Elle n'est certainement pas en une seule piéce, pas plus que la Kelly bas/moyenne gamme. Et je ne confond pas table et contreplaquage.

J'attend donc toujours tes contres arguments conernant la soudaine flambée des prix des guitares US dés qu'elles arrivent en Europe (où n'importe quel endroit où gibson et Fender interdisent la vente directe)

Quand a l'Acajou d'amérique du sud (le Swietenia macrophylla), il est maintenant protégé puisque menacé. Si il est cher, c'est qu'il est contrôlé, ce n'est donc peut être pas dû a sa qualité accoustique (bien que l'Acajou de côte d'Ivoire soit connu pour sa faible resistance dans le temps).

Enfin bref, puisqu'il n'est jamais torp tard pour apprendre, sache que ces essences : érable, épicéa, noyer, tilleul ont effectivment des cousins partout , mais ce sont bien en Europe qu'ils sont de tout points de vus supérieurs au niveau accoustique. Seul au niveau du veinage, le Rock Maple US est plus prononcé que les notres, ce qui ne change rien a son infériorité accoustique.

Aprés, y'a effectivement une question de productivité, les grands noms de guitares US se fournissent principalement aux US, avec des bois donc plus pauvres que les notres, les grand facteurs de violon US eux, penchent plutot pour l'accoustique, et se fournissent logiquement en Europe.

Je comprend qu'on adore une guitare pour sa légende , son nom et le son typé qui va avec ( ce qui celà dit ne concerne pas Jackson), mais faut savoir regarder les choses en face aussi et, comme tu le dis si bien ....Arreter de se la jouer

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...