LAG Roxane master1000= standard ou matt design???!

Forum Lâg
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Plentyofsoul
non tu as rasion, ce sont des répliques de P90 au format HB, ils sonnent vraiment très bien paraît-il
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
LSV
  • LSV
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    LSV
    le 20 Oct 06, 14:44
Plentyofsoul a écrit :
non tu as rasion, ce sont des répliques de P90 au format HB, ils sonnent vraiment très bien paraît-il


sans doute mais j'ai déjà eu des P90 sur une LP que j'ai revendue, j'étais pas fan ( les goûts et les couleurs... )
et puis ma Strat est full équipée en simple et j'aimerais avoir quelque chose de bien différent

et je ne sais pas toujours pas ce qui équipe réellement la RF1000
Marcokeun
bah les phat cats sont sympas... le son est bien moelleux, ca reste plus puissant qu'un single coil type "strat".

et la RXS1000 alors? Chine ou France?
Je dois que moi qui suis fan de Lag et qui essai de suivre leurs modeles, je m'y pers. J'ai comme l'impression qu'on essai de dissimuler volontairement l'origine des guitares. Qd t'achetes une Fender on t'e precise tt de suite si c une americaine ou japonaise ou mexicaine ou coreene. Ms chez lag tu ne peux pas le savoir, ils te precisent pas. Je trouve ca dommage. De plus eux qui etaient jusque la reputés pour un excellent rapport qualité prix, je dois dire que c tjours vrai pour les modeles chinoix ms par contre , augmenter d'un coup les modeles 2000(donc francais) de 800 Euros sans explication et sans modif c exagéré).
thepassenger
LSV a écrit :
j'y comprends plus rien!

la RF1000 est-elle équipée de SH1-manche, TB4-chevalet, comme annoncé sur le site Lag france ou bien de "P90" Phat-Cat comme annoncé dans le pdf plus haut.

Perso, je préfèrerais les SH1 et TB4 parce que ce sont des doubles bobinages. Les Phat-Cat sont bien des simples, je ne me trompes pas?


les nouveau RF1000 n'ont pas de phat cat

en gros la collection 2006/2007 est fabriquée en chine, sauf la guitare qui fête les 25ans je crois

sinon tu peut toujours trouver des LAG de l'ancienne collection
"Without music life would be a mistake."
philippe al
lejeronimo a écrit :
Je dois que moi qui suis fan de Lag et qui essai de suivre leurs modeles, je m'y pers. J'ai comme l'impression qu'on essai de dissimuler volontairement l'origine des guitares. .



j'ai acheté ma Roxanne en 1997 , c'est une Roxanne Floyd collection 1997.

à l'époque il était inscrit à l'arrière de la tête :
ORIGINAL
MADE IN FRANCE

ce n'est plus le cas ?
Si, bien sur, sur ma roxane qui est francaise, c'est egalement marqué "Made in France". Ms les personnes qui souhaitent cder une Lag en magasin a partir d'un catalogue ne peuvent pas savoir pour les modeles en dessous de 2000E si ce sera une lag francaise ou chinoise, a moins de demander directement a Lag.
LSV
  • LSV
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    LSV
    le 21 Oct 06, 16:06
C'est quand même un peu fort pour une guitare à 1000€!
Marcokeun
LSV a écrit :
C'est quand même un peu fort pour une guitare à 1000€!


j'en ai une à 500, chinoise, et je peux te dire que j'ai vu des guitares "handmade" moins bien foutues... C'est pas parce que c'est chinois que c'est de la merde hein

Surtout que les guitares sont rigoureusement contrôlées....
LSV
  • LSV
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    LSV
    le 21 Oct 06, 16:48
je ne mets pas en doute la qualité Lag, quelque soit la provenance, c'est d'ailleurs une des choses que j'apprécie chez eux
je trouve simplement qu'ils ont des pratiques commerciales un peu "légères" pour le moment : augmentation du prix des 2000, manque des transparence sur la provenance des modèles, ils ne répondent jamais aux mails,...
oui c vrai qu'il ne faut pas considéré les modeles chinois comme mauvais. les guitares chinoise sont bien au dessus des fabrications coreennes. Simplement l'élément principale d'1 grat reste qd meme la qualité du bois. Ce que je pense perso, c que le suivi des bois (temps de sechage taux d'hyglometrie...) est moins bon en chine qu'a Bedarieux. Pour le modeles RM1000 maintenant chinois, aucune difference d'equipement par rapport a l'epoque ou elle etait francaise. cela reste des guitares tres agreable a jouer et a regarder. G eu l'occas a 2 reprise de voir les modeles francais et chinois cotes a cote et visuellement, il est tres difficile de faire la difference.
stekh666
les 1000 sont faitent a bédarieux !

moi je conseille celle en SD, parceque je n'aime pas di marzio et puis les couleurs mates ça fait trop moderne.

Sur la roxanne standard normale tu vois le bois par transparence.

J'en possédais une rouge il y a 1 mois, j'avais mis un SD SH13 en chevalet pour plus de patate.

Apres la diférence se fera en fonction de tes gouts je pense. (pour un gros son chaud je prendrai en SD, apres, si tu veux du super précis et plutot sec prend en di marzio...)
Quand tu dis que les 1000 sont faites a Bedarieux, je te dis qe ce n'est plus valable depuis quelques mois. Je peux te le garantir c'est Michel Chavaria en personne qui me l'a dis (directeur LAG) alors je pense que tu peux lui faire confiance. On en a discuté au salon de la musique a Paris. Depuis le developpement de Lag à l'etranger, Bedarieux ne peux plus suivre, alors beaucoups de modeles 1000 (peut etre meme tous) sont fabriqués en chine. C'est ce qui explique le baisse de tarif depuis le mois de septembre pour ces modeles. J'ai payé la mienne 1289 et elle est maintenant à 995Euros.
A l'inverse, les tarifs des modeles 2000 ont enormement augmentés.
Marcokeun
exact. De plus la production de Bedarieux est limitée à 1000 exemplaires par an, tellement les guitares sont soignées.

De toutes facons il me semble que les guitares sont bien suivies meme en Chine, et que les nouveaux modèles 1000 de Chine sont au poil.
[url=http://www.myspace.com/protozoiksessions/
Mes compos -foireuses et pas terminées-
Mawy
  • #29
  • Publié par
    Mawy
    le 30 Oct 06, 14:52
Pour ma part, je n'ai jamais rencontré Michel Chavaria... mais j'ai commandé fin juillet une RS Master 1000 (faite main en France). Au début, le délai était de 4 mois (mois d'aout pendant lequel ils prennent des vacances + 3 mois pour la fabrication), ensuite, celui chez qui je l'ai commandé est allé au salon à Paris, et m'a rammené comme information que le délai passait à 5 mois.

Pour ce qui est du lieu de fabrication... D'après les dires du fournisseur Lag du magasin où j'ai passé commande, les 1000 seraient dorénavant fabriquées en Asie afin de pouvoir proposer des guitares haut de gamme à des prix plus abordables... (à savoir que le cahier des charges reste le même). (comme quoi, d'une personne à l'autre, les raisons de ce changement varient )

La mienne n'a pas baissé de prix, reste toujours à 1289€... j'en conclus qu'elle sera sans doute une des dernières RS 1000 fabriquée en France (??).

Enfin bref, une Lag fabriquée en Chine n'a peut-être pas le "prestige" d'avoir été fabriquée en France... mais ça reste tout de même une Lag, et ça c'est déja énorme...
Je viens également d'acheter une RS1000 pour 1050€. Ces guitares ne sont plus aux catalogues 2006/2007.Elles étaient fabiquées en France (Croix occitane en case 12 + numéro de série et il y a marqué 'fabriqué en France' derriére la tête). Le s modéles chinois doivent être de bonne qualité mais dans le cas d'une revente je pense que les modéles de Bédarieux passeront mieux.

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...