Lag roxane ou jet 200 ou C77 china girl?

Forum Lâg
Forums
  • #1
  • Publié par
    1up
    le 02 Apr 10, 22:37
Bonjour (enfin bonsoir plutôt)


Voila j'ai commencé la guitare depuis 1an 1/2 sur une classique sur laquelle je commence vraiment à m'ennuyer et je souhaiterais acheter ma première guitare électrique.

J'ai un budget d'environ 400€ MAX

J'hésite entre une lag roxane 200 ou jet 200 (je n'arrive pas bien à saisir les différences mais il semble que le roxane soit meilleure) et un Custom 77 China Girl CS2 (puisqu'il est difficile aujourd'hui de trouver la cs4)

Je cherche une guitare plutôt polyvalente même si je joue essentiellement du rock et parfois plus bluesy.

N'ayant pu essayer ces guitares, j'espère que vos avis pourront m'éclairer
DJayNot
ou ou ou!
Sur quel ampli?
Toujours la même question, toujours la même réponse.
L'ampli est éventuellement polyvalent, quoi que...
La guitare est éventuellement polyvalente, quoi que...
Le guitariste est ou n'est pas polyvalent.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
bobmoo93
Salut,

Pourquoi hésites tu entre ces guitares? As tu pu en essayer?

L'esthétique de ta futur gratt est important. Elle doit te plaire. Tu dois avoir du plaisir en la prenant en main!

Ensuite selon la gratt, les micros simple ou double selon ton style de jeu.

L'ampli! tu souhaites jouer sur un tout lampe ou sur un modélisation?

Beaucoup de détails important pour que tu te fasses plaisir par la suite
  • #4
  • Publié par
    1up
    le 03 Apr 10, 11:23
l'ampli:
je penche très fortement vers un fender superchamp XD (coup de coeur que j'ai pu essayer et que j'ai adoré)

L'esthétique est un des facteurs principal du choix oui

J'ai eu l'occasion d'essayer la roxane (mais dans la gamme du dessous) mais pas les autres donc je n'ai pas de point de comparaison.

Les retours sur ces gratts sont plutôt positifs, et c'est pour cela qu'elles sont dans ma ligne de mire^^
bobmoo93
Pour l'ampli, c'est un très bon choix surtout si tu joues rock n' roll, hard rock blues...

Pour les guitares, je connais pas trop les custom mise à part les avis de nos chère forumeur!

Pour la lag, regarde cette vidéo sur cette adresse.

http://www.guitaretv.com/test-(...).html

Tu restes sur des micros double, ce qui te permettra d'avoir un son assez chaud et en rondeur.
  • #6
  • Publié par
    1up
    le 03 Apr 10, 12:57
merci pour la vidéo

la lag a un son qui me parait assez équilibré sur la vidéo et des clairs plutôt sympas

maintenant je me demande comment réagissent les micros de la custom et s'ils seraient aussi polyvalent en clair et crunch
bobmoo93
Je pense pas trop m'avancer en disant que les deux guitares sont bien.

Maintenant, prend celle qui te correspond le mieux.

Le coup de coeur. On progresse mieux sur une pelle lorsqu'elle se plait entre les mains.
bluesforever
Moi je possède la roxane et je peux te dire que pour le prix c'est vraiment une bonne gratte!!!Très bonne finition,son plus que correct!!Je ne connais pas les autres (enfin jamais eu entre les mains),mais je ne peux que vivement conseiller la roxane!!!En plus elle est BELLE à tomber
Membre actif de la S.P.A (sieste,pétanque,apéro)

Un mauvais musicien n'entend pas ce qu'il joue.
Un bon musicien entend ce qu'il joue.
Un très bon musicien joue ce qu'il entend.

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...