Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vintage Electric ou Custom77 ??

Forum Custom77
Forum
Bonjour tout le monde,
Désirant investir dans une SG mais n'ayant pas les sous (ni le talent) pour investir dans une Gibson, j'ai entendu parlé (et entendu le plus grand bien) des Vintage Electric et de leurs micros Wilkinson ainsi que des Custom 77.
Qqu'un aurait il un avis là dessus, pour faire rugi mon Vox VR30
Merci d'avance pour avisés avis
If it's too loud, you're too old !!
C Wam
  • #2
  • Publié par
    C Wam
    le 27 Jul 09, 13:07
Je sais que la CG est bien pour son prix, l'autre je ne la connais pas.
damdam182
Moi je ne connais pas vintage electric mais je n ai entendu que du bien de custom 77 !
alain147
Only a Gibson SG Faded is good enough
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Millionaire
J'ai une C77 (type LP), et j'ai essayé dernierement une "Vintage" SG. Franchement c'etait une bonne surprise, jolie finitions (même si quelques élements fesaient un peu cheap) et les micros Wilkinson sont à mon avis très satisfaisant, voir plus. Ca sonne en tout cas. Les deux marques font fort en rapport qualité prix. J'ai du mal à plus t'aiguiller, mais je pense que dans les deux cas tu en auras pour ton argent.
C Wam
  • #6
  • Publié par
    C Wam
    le 27 Jul 09, 14:41
alain147 a écrit :
Only a Gibson SG Faded is good enough


C'est à partir de leur modèle standard que Gibson fait des supers instrus. Les Faded, j'ai jamais vu de guitare qui valent leur prix. Elle sont biens, mais on peut trouver aussi bien pour moins cher pour peu qu'on ne s'attache pas à la marque

Si il peut investir dans une SG standard d'occasion (800 euros) la je l'encourage, si ce n'est pas le cas.. la Sg faded à 650 euros.. c'est un peu beaucoup, ou alors d'occasion à moins de 500 euros en bon état, ce qui est impossible vu que c'est marqué Gibson dessus.
Samu15
  • #7
  • Publié par
    Samu15
    le 27 Jul 09, 15:01
C Wam a écrit :
alain147 a écrit :
Only a Gibson SG Faded is good enough


C'est à partir de leur modèle standard que Gibson fait des supers instrus. Les Faded, j'ai jamais vu de guitare qui valent leur prix. Elle sont biens, mais on peut trouver aussi bien pour moins cher pour peu qu'on ne s'attache pas à la marque

Si il peut investir dans une SG standard d'occasion (800 euros) la je l'encourage, si ce n'est pas le cas.. la Sg faded à 650 euros.. c'est un peu beaucoup, ou alors d'occasion à moins de 500 euros en bon état, ce qui est impossible vu que c'est marqué Gibson dessus.


Oui mais bon c'est Alain "J'ai toujours rêvé d'être commercial chez Gibson" 147, alors y a pas besoin d'argumenter

Vintage, pour le prix, c'est vraiment sympa, y a que les mécaniques que j'avais trouvé vraiment légères. Quant aux C77, personnellement je n'ai pas essayé mais j'aime bien le concept de la marque française qui essaie de vendre de bonnes guitares "dans l'esprit" au prix le plus abordable possible.
froggy54
Salut,
je joue sur des C77, la CS3 micros P77 et la CS4 micros V77.
l'autre gratteux de mon groupe a une Vintage type Les Paul (la V100) et une Vintage SG (la VS6) ; globalement, les lutheries sont de meilleure qualité sur les C77 (meilleurs bois, plus épais, tables en érable, manche ébène pour la CS4), les mécaniques et acastillage sont également meilleurs sur C77? La finition est par contre moins régulière sur C77 (plus de coulures, vernis inégal, ...).
Les micros sont tout à fait corrects sur Vintage (des Wilkinson) mais manquent fortement de personnalité par rapport aux C77 qui sont à mon sens très bons.
Au final, avantage net pour C77 en ce qui concerne le son, le confort de jeu et les matériaux utilisés.
Avantage à Vintage pour le prix (presque 1/2 prix des C77) et la finition sans défaut mais moins luxe que C77
Je pense que sur le moyen long terme, une C77 plaira plus car bel objet et bon son mais Vintage produit de super guitares à prix ridicule pour débuter (la SG coute 165 € en Angleterre).
A+
danny1980
Pour ma part, je te conseillerais également la SG Faded de Gibson. D'occasion, elle n'est pas franchement plus chère qu'une Vintage ou C77, on trouve des SG Faded d'occase à 400 euros.

Custom 77, Vintage ou encore Epiphone fabriquent de bons instruments, mais ce n'est absolument pas au niveau d'une Gibson, faut pas rêver. Ceux qui prétendent le contraire n'ont peut-être jamais eu de Gibson dans les mains ou bien le bas prix de ces guitares les induit en erreur, suffit de lire les énormités proférées contre les Faded ou les Fender Highway One pour se rendre compte à quel point certains ont la bêtise facile.

L'écart de prix entre Faded et une Standard, on peut l'expliquer assez rapidement.

Donc à toi de voir si tu veux la "vraie", l'authentique Gibson avec des concessions sur la finition ou bien si tu veux une "sous marque" de qualité clinquante.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
froggy54
Pas tout à fait d'accord avec Danny1980 :
une Vintage SG, ça coute 160 € neuf chez DV247, une Gibson SG d'occase à 160 €, heu, j'en ai jamais vu !
Ce n'est qu'un avis personnel mais pour avoir testé le bas de gamme Gibson (en Les Paul du moins, je n'ai pas testé de SG), je trouve qu'on a mieux chez Custom 77 avec 400-500 € ; les lutheries, acastillages, finitions bas de gamme Gibson ne tiennent pas la comparaison.
Quant aux micros, il faut taper plus cher chez Gibson pour avoir le gros son.
Pour ceux qui ne peuvent pas tester en vrai : http://fr.audiofanzine.com/gui(...)ondon's-Burning-CS4/tests/
le comparatif entre une LB CS4 de Custom77 et une Les Paul Standard.
Résultat : avantage réel mais pas énorme à la Gibson mais 4x plus chère.
Quant à la qualité "clinquante" dont Danny1980 parle, je suppose qu'il n'a jamais joué sur une Custom77, il suffit de lire les 2500 posts sur C77 pour se rendre compte que ces grattes ne sont pas des jouets mais des vrais intruments.
Don Guillermo
J' ai eu une Gibson SG ( pas faded ) il y a quelques années et une Vintage SG ( relic ) il y a quelques mois

-J' ai payé la Gibson SG 900 euros , je l' ai gardé 2 ans ( presque un record pour moi )

-J' ai payé la Vintage SG 250 euros , je l' ai gardé 1 semaine

Dans les deux cas j' en ai eu pour mon argent , a toi de voir .

Ca n' engage que moi mais je considere , pour les avoir eu egalement , que Vintage est a Gibson ce qu' OLP est a Musicman , a modele équivalent evidemment
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
danny1980
froggy54 a écrit :
Quant à la qualité "clinquante" dont Danny1980 parle, je suppose qu'il n'a jamais joué sur une Custom77


Non mais faut arrêter, dès qu'on es pas de votre avis, c'est parce qu'on a jamais essayé et qu'on y connaît rien ! Je sais bien que C77 est une marque intouchable sur ce forum sous peine d'avoir une horde de défenseurs qui comme à leur habitude comprennent ce qu'ils veulent bien comprendre.

Quand je dis qualité clinquante, je parle du vernis poly des Custom 77 et de la déco générale (inlays, capots micro, etc...) comparée à l'austérité d'une finition Gibson Faded !

froggy54 a écrit :
il suffit de lire les 2500 posts sur C77 pour se rendre compte que ces grattes ne sont pas des jouets mais des vrais intruments.


Internet et ce forum inclus est rempli de types qui possèdent des Stagg, des Epiphone mais aussi des Vantage, des J&D et des Squier prétendues comme de dignes équivalentes des grandes marques américaines.

Donc, l'avis de la foule, permets moi d'en douter dans les deux sens.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
philling
D'autant plus que sur le site, tu peux, également, trouver du B-stock:
http://www.custom77.com/index.html
Et pis, malgré qu'on sait que pour les photos, ils n'ont pas pris les guitares les moins belles dans chaque modèle, j'adore la China Girl cs2 en brown.
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
Footos
danny1980 a écrit :
Non mais faut arrêter, dès qu'on es pas de votre avis, c'est parce qu'on a jamais essayé et qu'on y connaît rien ! Je sais bien que C77 est une marque intouchable sur ce forum sous peine d'avoir une horde de défenseurs qui comme à leur habitude comprennent ce qu'ils veulent bien comprendre.


Pour avoir lu une bonne partie des 2500pages du topic Custom 77 je remarque quand même que les seules personnes que j'ai vu critiquer Custom 77 étaient des possesseurs de Gibson, dont 90% n'avaient jamais essayé un modèle de la marque... Ca sent fort l'orgueil mal placé façon "non mais d'abord vous etes trop cons d'oser penser que votre gratte a 500€ sonne aussi bien que ma Gibby à 2000€".
Personnellement le nom qu'il y a sur la tête de ma guitare je m'en fous, j'ai testé la Custom 77 d'un pote plusieurs fois, ayant pu comparer avec une Gibson LP Standard d'un autre ami (chaque fois dans des bonnes conditions, avec ampli à lampes, volume raisonnable etc.) bah oui ya une différence mais c'est pas le jour et la nuit non plus.
Par contre en comparant avec ce que fait Epiphone à ce prix là, là c'est clair et net que les Custom 77 sont un bon cran au dessus

Pour le commentaire de "la masse a pas forcement raison" (sous-entendu: c'est moi qui ai raison), je dirais qu'il y a quand même largement plus de personne encensant C77 que de personnes qui comparent une Squier Affinity à une Fender Custom Shop.
Et puis la masse a beau avoir tort, le jour où tu joueras devant un public, il ya de fortes chances qu'il soit constitué de la "masse" qui donc ne verra pas de différence entre le son de ta Gibson et celui de la C77 de ton voisin

Pour revenir au sujet, je n'ai jamais testé les Vintage mais en tout cas tu peux être sur qu'avec Custom 77 tu en auras pour ton argent

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...