Lag roxanne std ou Brian Moore i8

Forum Lâg
Forums
Guiloop
je dois me décider tres rapidement pour acheter une gratte mais c pas facile là, j'ai réduis ma liste et je suis resté sur ces 3 gratte en occaz :

- Lag roxanne standard 550€ (sh6 et sh1)
- Biran Moore i8 420€ (sh4 et 59')
- Vigier excalibur indus 600€ (2 micros Dimarzio PAF dp 195)

elles ont toutes bonne réputations, vendues a des prix interessants (tres interessant pour certaines ) sachant que je joue du rock/metal et du hardcore vous me conseilleriez quelle gratte?

Ps : je joue sur 5150
Quichon
Brian Moore je connais pas.

La roxanne, je dirais que ça dépend de l'année de production, les meilleurs Standard sont pré2001/2002. C'était encore la bonne époque Lag et tout était fabriqué en France. J'ai un très bon souvenir d'un long essai en mag...

La vigier, je connais pas les micros mais j'ai une Custom. Qualité de fabrication, bois etc d'excellente qualité.

Pour le style de zic que tu fais, les 2 peuvent convenir parfaitement. J'ai déjà vu un groupe de HC où les 2 gratteux étaient sur Vigier (et un sur 5150).
La Lag va sonner plus dans le genre LP et ça passe aussi pour le HC.

Bref ce que je dis ne t'avance pas des masses, les 2 grattes conviennent, c'est le son que tu recherches qui va faire la différence...
Guiloop
ouep ce qui est domage c que je peux pa essayer avant d'acheter

mon coeur balance du coté vigier parce qu'a ce prix là!!! je me dis que ca serait dommage de passer a coté...

en meme temps la Brian Moore pour les echos positifs et le prix me tente aussi,et si je peux garder un peu d'argent ca me fera pas de mal....

Grrrrrrr
rom 2
  • #5
  • Publié par
    rom 2
    le 12 Jul 07, 18:29
Ba serieu je te conseil vivement un vigier sont vraiment extra mais tu lachete ou ? et dans kelle etat plutot neuf ou occaz ?Mais vigier c'est vraiment simpa a 600€ c'est accesible en plus c'est pas une gibson lespaul !
Clémentito
Salut Gui, tu sais ce que je pense des Vigier (fonce!), même si ce n'est "qu'une indus", ca doit fort bien tenir la route

Moi j'ai une originale, c'est le bonheur!
rom 2
  • #9
  • Publié par
    rom 2
    le 13 Jul 07, 12:22
tu peu faire un lien stp j'ai aps trouver sur ton site enfin j'en ai vuu mais je sait pas laquelle tu voudrait ?

Fait plusieur lien un par gratt pour kon puisse voir les caractéristik visuelle kom le blok cordes,floyd,etc
Guiloop
pas bete pour les liens...

Biran Moore i8 https://www.guitariste.com/for(...)ight=

Lag roxanne std https://www.guitariste.com/for(...)ight=
j'ai vu les photo c'est une belle guitare

Vigier excalibur indus http://fr.audiofanzine.com/ser(...).html
peu d'infos dans l'annonce mais d'apres le vendeur elle a juste quelques petits pets a droite à gauche rien de méchant sinon la guitare est ok
Lärry
Je joue sur Vigier et franchement je suis archi convaincu… 
600 roros c'est pas tous les jours que tu en vera une en plus… 
Elles manquent un peu de personnalités mais bon, c'est pas la gratte qui doit avoir de la personnalité diront nous… (enfin si ça peut mais c'est pas super grave) et de toutes façons les deux autres non plus d'ailleurs.
Je ne connais vraiment que la Vigier, et donc je ne peut vraiment que te recommander celle la… 
Bon achat, mais ne te précipite pas… 
Tu n'as pas moyen de les essayer ?
A million flies can't be wrong.
Guiloop
si mais je ne peux essayer que la LAG doncje pourrais pas comparer (et encore j'ai pas mal de kilometre a faire pour la LAG)

et j'aurais preferer prendre mon temps mais je peux pas me permettre de rester sans gratte
Don Guillermo
Pas facile comme choix , mais en meme temps ce sont 3 tres bonnes guitares donc t ' es sur de pas te planter

Bons prix , bons micros , bons manches , bonnes lutheries et bonnes tenues d' accrods a chaque fois

Je connais bien les 3 , j' ai eu des Vigier dans les mains et une Expert chez moi pendant des mois , une Lag egalement et je vends donc la Brian Moore dont tu causes

Honnetement c' est une affaire de gouts , les 3 sont dans la meme gamme de qualité

L' avantage de la mienne est le prix et aussi le look , mais là encore une fois c' est tres perso

Dis toi en tout cas que quoiqu' il arrive tu fais une affaire
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Guiloop
ha je sais bien qu''il y a des affaires à faire là

bonj'avais un gros penchant pour la Vigier vu le prix mais c'est mort, pas assez rapide...

donc LAG ou Brian Moore... Dön Guillermö je donne une réponse définitve en fin d'aprem pour pas te faire poireauter trop longtemps

d'un coté la LAG, j'accroche quand meme plus niveau look et remise en main propre...

de l'autre la Brian Moore, guitare originale (on en croise pas beaucoup) et ce prix!!
Clémentito
La Brian moore m'a l'air correct et colle à ce que tu veux.

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...