Lag toujours :pp (et imro; accessoirement)

Forum Lâg
Forum
zacknafein
Bjour tt le monde;
Voila, je suis guitariste depuis voila bientot 2 ans.
Je sais jouer quelqus morceux, connais quelques gammes (majeurs et pentas) mais voila, j'arrive po a improviser.
Y'a rien a faire j'arrive as a encchainer des notes de facon joli et je comprends pas... voila pourquoi je reclame un peu d'aide..Comment vous faites ?
HELP !
:p

Pi sinon, j'voudrais acheter une nouvelle gratte, une lag....
Je trouve que la hard master a un look terrible..c'est quoi exactement la difference avec une metal master ?
Si vous connaissez un site ou on les detaillent et/ou ou ya des fotos (a par le site ogfficiel), je suis preneur :p

Voila, c tout a++
Croyant à jamais en ce que nous sommes
Notre vie nous appartient, nous la vivons à notre façon
L'esprit ouvert pour voir les choses différemment
Et c'est tout ce qui compte
Krypton
Pour l'impro, va voir dans le forum theorie, on a tout explique et rabaché à force de poser des questions, suffit de lire tranquilement les reponses de lalimace
lalimacefolle
Improviser c'est composer dans l'instant. C'est ce que fait un bébé dans son berceau. Pour improviser, sert toi de 2 cordes une position, et essaie de faire ton solo, en variant les rythmes (mais tu n'as que 2 cordes et une position, donc au max 6 notes). Ou sinon, chante par dessus ce que tu veux improviser, puis retrouve la sur ta guitare.
psyknot
ca tombe bien , g justement achete une lag aujourd' hui , la lag hotline , jdois dire ke pour le prix 3490 fr remisé 2700 fr , ca m' a l' air d' etre de la tres bonne came , g po encor eu l' occasion de l' essayer plus profondement , mais deja avec ses 2 micros doubles duncan design , ca en jette
surtout pour le prix !
zacknafein
ok;
mais quand vous improvisez, vous enchainez des plans que vous avez bosser ? ou c'est vraiment de l'improvisation ? Et est ce que ces mme plans seront valable pour n'importe quekl style de musique ? Est ce que vous les creez, ou est ce que vous les repiquez sur d'autre artiste ? Faut il rester tt le temps sur la mme gamme ? Vous connaissez des millers de plans ?vous les retenez tous ?

Voila, c a peu pres ce que j'aimerais savoir...


Pi sinon, c'est quoi la lag que vous ppreferez (parmi celle que vous connaissez ?)
La hard master, j' l'aime bien (mme si elle fait un peu militaire..)
Mais le type qui m'en a parle avais ll'air de dire que ct un instrument de bourrin fait pour jouer des rythmiques metal....Je veux changer de gratte pacque j'ai pas du tout acces aux aigus avec la mienne...j'aurais le mme probleme avec celle la ?

Voila, j'ai fini... c tout pour l'instant
Merci pour vos (futures) reponses et a++
Croyant à jamais en ce que nous sommes
Notre vie nous appartient, nous la vivons à notre façon
L'esprit ouvert pour voir les choses différemment
Et c'est tout ce qui compte
lalimacefolle
Il y a effectivement des plans qu'il faut bosser au début, ne serait ce que pour le phrasé. Un gars qui improviserait 100% du temps n'existe pas vraiment. Tu prends generalement un plan, puis tu le developpes rythmiquement et harmoniquement pour que ça colle a la musique. L'autre possibilité est de broder autour de la melodie, ce qui fait qu'un solo est vraiment personallisé à la chanson. Si tu ecoutes SRV sur texas flood, il y a un morceau qui y est 2 fois, seules les paroles changent. Son solo est dans la meme idées, mais 2/3 notes changent par ci par la. Si tu devais reduire le style de Ed Van Halen, tu aurais au maximum 10/15 plans, le reste n'est que melodie et variation.
lalimacefolle
Non, simplement ils ont des harmonies plus compliquées, donc les "plans" s'entendent moins. Holdsworth, qui revendique jouer sans plans, en a effectivement 10 fois plus que d'autres simples mortels, mais il en a quand meme que l'on retrouve de temps en temps.
zacknafein
Et ou est ce que je pourrais trouver des zoulis plans en pentatoniques pour bien sonner sur "country blue" de Hendrix (ou sur n'importe quel blue d'ailleurs) ?
Ce qui m'enerve, c'est que j'arrive en composer des solos, mais pas a en improviser...Quand vous creez un morceaux, vous partez d'une improvisation, ou bien chaque note est elle murement reflechit?



Sinon, avez vous deja eu l'occasion de tester la lag hard master (je suis tenace lol). j'hesite entre celle la et la roxanne...Si vs connaissez l'une ou l'autre, ca serait simpa de me donner votre avis =)

a+
Croyant à jamais en ce que nous sommes
Notre vie nous appartient, nous la vivons à notre façon
L'esprit ouvert pour voir les choses différemment
Et c'est tout ce qui compte
Frunk
  • #9
  • Publié par
    Frunk
    le 03 Oct 02, 13:55
Citation:
Et ou est ce que je pourrais trouver des zoulis plans en pentatoniques pour bien sonner sur "country blue" de Hendrix (ou sur n'importe quel blue d'ailleurs) ?


Bah là pas trop de problemes, tu vas sur yahoo.com, tu cherches "guitar licks" ou "blues licks", t'auras pleins de plans, mais c'est souvent un peu les mêmes, principalement sur la première position de la penta ou de la gamme blues.

Mais bon, t'inquiete ça va venir !

Frunk

PS : Ca m'fait plaisir kelkun qui cherche à jouer du blues !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare et Lâg...