Les autres Flying V

Rappel du dernier message de la page précédente :
mashgau
NikoMikoMike a écrit :

Par contre grosse contrainte, il faut que le manche se démonte sinon madame ne va pas vouloir ("grosse" galère à l'aéroport quand j'ai ramené ma LP Burny à manche collé). Et j'ai pas envie que la gratte se retrouve en soute


La seule gratte que j'ai ramené en avion ce fut mon Explo prise en photo page précédente, achetée en Californie adolescent j'ai dû la mettre en soute et avec son énorme case marron à fourrure rose (qui sent toujours comme il se doit je me fait un shoot de temps à autre ). Aucun problème donc pour ma part mais c'était il y a longtemps. Tout ce qu'on achète se retrouve en soute à un moment donné, je suis pas certain que ton instrument si bien protégé et en case rigide puisse avoir un soucis, peut être un "risque" mesuré à prendre mais c'est l'acheteur qui juge
Doc Loco
Redstein a écrit :
Tu t'en es offert une ? On peut voir ?


Pas une V mais pas si loin; ça fait un moment:




Et aussi:



Ce sont des modèles asiatiques hein, pas US. Mais franchement la qualité est excellente pour le prix (surtout d'occase).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
themidnighter a écrit :
C'est quoi dans le case bleu ciel ?


Une Zemaitis rare.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Redstein
Doc Loco a écrit :


Ce sont des modèles asiatiques hein, pas US. Mais franchement la qualité est excellente pour le prix (surtout d'occase).


Je dois dire que cette tête lui va bien, à cette Explorer. Le côté Futura, peut-être... mais aussi les deux cornes qui se font écho (sous cet angle).
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Hey, bonne idée - les luthiers, venez poster vos réalisations ici !

Specs de cet impressionnant oiseau de proie, fc.custom ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Richie Banez
C'est pour un accordage particulier ce 24.8"/630mm coté aigu ?
cg.lutherie
Non, c'est accordage standard.
un coté fender, un coté gibson, comme ça tout le monde est content

Ca permet de jouer sur la souplesse aigu / grave.
(question de referentiel : on peut voir soit des grave plus "tendus", soit des aigus plus souples.)

par exemple :
en 10-46 on a des grave bien tendu grace aux 648mm, pour les accord c'est toujours bon à prendre, tout en conservant des aigu assez souple pour les bend et autre.

mais le multiscale n'est pas une obligation
Doc Loco
Alors la Shuriken, j'aime vraiment . Sauf le design de la plaque mais j'imagine que c'est custom pour le proprio.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Redstein
Merci !

N'hésite pas à poster d'autres photos ici

Ça Vaut pour tous les luthiers qui passent par ici, bien entendu. Toutes les Variations sur la V sont les bienVenues !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Doc Loco
cg.lutherie a écrit :
Merci,

C'est un modèle d'expo.
moi la plaque j'aime bien
Fallait que ça colle avec son nom.
Et je ne voulais pas d'une grosse plaque qui recouvre la moitié de la guitare, j'aime pas ; donc voilà .

mais bien sûr après tout est faisable, gros pickguard, pas de pickguard, alu, ABS, PMMA, transparent, bois...


Oui, quand je parle du design de la plaque, je parle de sa forme, pas du matériau ou de la gravure
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Redstein
Ah oui, l'appréciation de la forme d'un pickguard, c'est vraiment très personnel.

Si vous avez des photos de vos grattes sur scène, n'hésitez pas à les déverser par ici !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur guitare électrique...