Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le coin des fauchés heureux

Rappel du dernier message de la page précédente :
rhum66
une video à l'arrache de ma Jack & danny sea foam green (j'adore), à travers un ROLAND micro cube, un jolie couple pas chère et efficace pour pratiquer at home.
Vous pouvez noter le coté "baléze" des frettes et l'épaisseur de la slapboard (5 mm), ce qui lui confère une tonalité générale assez sombre (mais pas désagréable);
Les wilkinsons céramiques sont loins d'être de mauvais micros, ici, ils délivrent des crunchs bien cossus.
Ils ne sonnent (les wilkinson) pas typiquement strat, je dirais qu'il ont un son grasouillet avec une belle tenue de note, assez curieux dont on peut tirer des sons presque de P-90, c'est assez agréable dans la pratique à défaut d'être purement traditionnel.
j'ai ouvert la plaque, les micro ont une barre d'aimant sur tout la largeur de la basplate, les potards sont mini (du genre cheap chinese) mais fonctionnent nicquel, le selecteur est simplifié aussi, il s'agit d'un truc qui ce plug rapidement pour gagner du temps au montage.(voir les phots après ci-dessous)
à défaut d'être aussi détaillés que des Alnicos, ils sont plus nerveux et plus agressifs, ce qui rend la guitare interessante sur les registre crunchy.
J'aime cette petite strat !!!!

ici hors mix:





et là, sur un mix backtrack blues-rock :









SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
cliclac
c'est vraiment typique des strats pas chères chinoises, celle là avait une marque improbable par dessus le vernis de la tête que j'ai effacée, les micros ont par contre une sortie avec un cable coax
copie strat

je les ai mis sur une copie japonaise des 70's et effectivement ils sont plutôt grasouillet
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #647
  • Publié par
    trb
    le 30 Jun 17, 18:01
Hello

de mon coté tres content avec mes harley benton, remontes avec des micros Tonerider et railhammer + électronique refaite à chaque fois:
- TE90: tonerider HOT 90
- 24CST hollow body: railhammer hyper vintage + alinico grande
- DC Custom: Tonerider Generator en bridge et Hagstrom HJ 60 en neck

dans les 3 cas des guitares avec une honorable lutherie, des micros tops, ce qui me donne 3 personnalités de grattes qui sonnent tres bien et avec lesquelles je me fais plaisir à chaque fois.
SOUTHSTAR
sur des partscaster tele j ai testé des GFS , des GOLDEN AGE de STEW MAC , des TONES RIDERS ..........le meilleur rqp me semble les tone riders

a+
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #649
  • Publié par
    trb
    le 02 Jul 17, 11:49
au fait merci à ce thread qui m'a fait découvrir Viktor cUSTOM.
Je viens de lui commander un power amp et un preamp.

cf le thread "Victor custom"
room135
rhum66 a écrit :
une video à l'arrache de ma Jack & danny sea foam green (j'adore), à travers un ROLAND micro cube, un jolie couple pas chère et efficace pour pratiquer at home.
Vous pouvez noter le coté "baléze" des frettes et l'épaisseur de la slapboard (5 mm), ce qui lui confère une tonalité générale assez sombre (mais pas désagréable);
Les wilkinsons céramiques sont loins d'être de mauvais micros, ici, ils délivrent des crunchs bien cossus.
Ils ne sonnent (les wilkinson) pas typiquement strat, je dirais qu'il ont un son grasouillet avec une belle tenue de note, assez curieux dont on peut tirer des sons presque de P-90, c'est assez agréable dans la pratique à défaut d'être purement traditionnel.
j'ai ouvert la plaque, les micro ont une barre d'aimant sur tout la largeur de la basplate, les potards sont mini (du genre cheap chinese) mais fonctionnent nicquel, le selecteur est simplifié aussi, il s'agit d'un truc qui ce plug rapidement pour gagner du temps au montage.(voir les phots après ci-dessous)
à défaut d'être aussi détaillés que des Alnicos, ils sont plus nerveux et plus agressifs, ce qui rend la guitare interessante sur les registre crunchy.
J'aime cette petite strat !!!!

ici hors mix:





et là, sur un mix backtrack blues-rock :











SOUTHSTAR
un truc tres bien pour les fauchés qui veulent malgré tout " bien entendre " leur matos c est les cables PROVIDENCE
.

j y croyais pas trop mais celui que j ai trouvé pour 40 euros venant du japon fait vraiement un tres bon job ..

A+

CABLE
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #652
  • Publié par
    trb
    le 01 Dec 17, 12:38
Hello ci dessous des modestes vid de mes Harley benton.

Larry Carton

On ne dira jamais assez combien les Toneriders sont bien pour leur prix...
Leur gamme n'est pas aussi étendue que SD ou Di Marzio, mais la plupart de types de micros y sont, du "vouintage mojo plus personne n'a fait de vrais bon micros après 1963" au "métal si c'est trop fort c'est que tu n'es pas assez sourd" et ils sonnent plus ouverts que de l'indus traditionnel.
C'est sans doute lié à l'utilisation intelligente qu'ils font de la CNC grâce à laquelle ils reproduisent des schémas de bobinage irréguliers alors que la plupart des marques indus se contentent généralement de remplir les bobines avec des couches les plus régulères possibles.
Pour avoir vraiment mieux, il faut taper dans du booteek...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #654
  • Publié par
    trb
    le 02 Mar 18, 15:48
Yep j'en suis tres content de ces TR, de meme pour les IronGear que je mets sur mes grattes HB.
Tres satisfait de ces micros vraiment.
rhum66
je poste une vidéo de ma VINTAGE Stratocaster signature "thomas Blug signature".
Je sais je l'ai déjà posté ailleurs, mais là c'est vraiment le topic ad hoc sur le matériel pas chère mais non moins excellent.
Je l'ai eu à 300 Euros chez Paul Beuscher mais d'habitude elle est à environ 400/450 Euros:
Quand je l'ai essayé je n'ai pas pu la reposer et je l'ai prise, pourtant, j'ai trop de guitares.
Son seul défaut, le sillet de tête graphite, aurait mérité un meilleur ajustement, la corde de mi a tendance à sortir du manche si on contrôle mal le toucher.
Mais avec l'habitude on corrige.
Faudra que je fasse arranger ça.


https://www.woodbrass.com/guit(...)w_wcB

Mais une bonne écoute vaut mieux qu'un grand discours.






ÉDIT:

Et une vidéo fa la Vintage V100, la LP à 400 euros, non moins mauvaise (Le micro manche manque un peu de précision):


SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #656
  • Publié par
    trb
    le 18 Apr 19, 15:50
Ca fait un moment que j'etais pas passé...
tres bien le son de la strato. les micros me semblent donner coté vintage: mes Iron gear Iron Pig donne un son plus gras/rond. Mais question de gout et de style de ziq.

La LP est aussi tres sympa. bonne finition on dirait, et son de... LP. Bref du bon matos à prix abordable comme on en trouve maintenant de plus en plus.
rhum66
Je reprends le fil de ce topic low cost avec la présentation de ma petite Squier Affinity « Orange compétition » de 2018.
J’ai craqué dessus en magasin ; super confort de jeu, finition impeccable et sobre (vernis manche satiné) et surtout le son, pas ridicule du tout (micros céramiques nerveux et brillants).
La jouabilité est super; même si j’ai du la régler après achat....
Pour une Stratocaster au corps plus fin (5 mm en moins), ça reste un son Stratocaster dans le registre brillant .
200 euros.

SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
ibane
Squier ça sonne bien pour le prix et je ne parle pas que des classic vibe, j'ai aussi une affinity achetée dans un magasin d'occasion pour 120 euros et je la joue régulièrement, un exemple ci-dessous...

ahbr
  • #659
  • Publié par
    ahbr
    le 24 Apr 19, 09:12
Cette année, j'ai essayé plusieurs grattounettes. 3 squier affinity. Franchement elles font le job. Le manche est vraiment sympa. C'est très jouable.
La meilleure une indonésienne du début des années 2000 , tout était bien les micros ( on est pas sur du haut de gamme, ok) mais ça suffisait bien avec une petite pédale derrière, le corps pas lourdaud comme on peu le voir souvent dans les debuts de gamme..
Une autre indonésienne très correcte aussi.
La dernière une chinoise, un cran en dessous. Plus lourde , micros plus plats. Je n'en deduis pas que c'est le cas de toutes les chinoises loin de là.
Elle valaient 80 euros sauf la première 70 euros!!.
Ensuite une Pacifica de première génération en HSS (comme les autres) . Là c'était encore mieux. Le manche un cran au dessus. Franchement sympa la gratte. A 80 euros aussi. On la trouve souvent entre 120-180. Parfois à 100.
Je poursuis ma quête de la guitare cheap qui me va bien. Je vais passer aux tests de Telecaster car le look strat ne me plaît pas ( chacun ses goûts) , essayer des lags jets aussi...😛😛
bombao
Ma première gratte était une bullet strat, donc le modèle juste en dessous de l'affinity. Pour le prix la gratte était incroyablement bien fini. Même les micros étaient pas trop dégueu..en même temps quand on débute on se rend compte de rien.

Quand je suis passé à mon US le fossé était énorme certes, mais cette bullet strat restera dans mon coeur tellement elle avait le swag.

A noter qu'elle était made in indonesia. Elles sont bien réputés celles-ci il parait par rapport à des China.

En ce moment sur guitare électrique...