Le défis Hot Clubbing

Rappel du dernier message de la page précédente :
tomlameche
De toute façon, l'important quand on est amateur, c'est de se faire plaisir en jouant, après la méthode importe peu, du moment qu'on s'amuse !
Pour ma part, j'évite de me prendre le choux avec trop de théorie, je prend du plaisir à jouer s'tout.
Mes compos sur mon site: http://lameche.zique.free.fr
Invité
A mon sens, ma théorie ne sert pas à enfemer le musicien. Elle permet d'apporter des réponses ponctuelles ou globales. Le but final est de toutes façons de se faire plaisir. Comme je le disais plus haut, on peut préconiser une gamme sur un accord (cf. Lydien b7) alors que celle-ci est rarement utilisée. Ca ne pose pas de problême particulier. La théorie permet surtout de comprendre la logique d'une grille. Chacun est libre de chercher l'information qui lui manque dans la théorie. Dans notre cas, une analyse permet par exemple de répondre à la question "qu'est-ce que je peux bien jouer sur ce E7?". Répondre que La mineur harmonique sonne bien ne signifie pas que jouer autre chose est interdit. Ni même que tous les guitaristes sonneront de la même façon en jouant La mineur harmonique.
Il faut bien voir que la théorie est une aide, pas un carcant réducteur. L'analyse harmonique aide le guitariste quelque soit son niveau. Ca va du : - qu'est ce qu'un accord 7, à - qu'est ce que le mode altéré.
On peut ignorer la théorie toute sa vie, mais il faut bien avoir conscience que plus on joue, plus on apprend de façon passive la théorie (de la même façon qu'un enfant apprend passivement sa langue maternelle).

La théorie, c'est un peu comme un dictionnaire : je parle français, j'arrive à m'exprimer (correctement), mais de temps en temps, j'aime bien ouvrir un dictionnaire pour trouver le mot qui correspond le mieux à ma pensée. Où bien si j'écris un roman, un livre de grammaire m'aidera peut-être à mieux choisir mes temps (l'imparfait du subjonctif par exemple).
2 personnes qui possèdent le même dictionnaire ou la même grammaire ne parlent pas de la même façon, de même qu'ils ne disent pas les mêmes choses.
hajazzsolo
J'adore le son de la lydien b7 soit dit en passant ... :-)
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des hommes ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Ziz
  • Ziz
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #79
  • Publié par
    Ziz
    le 03 Apr 04, 15:18
Exusez les gags ,j'ai enfin ma version off du hotclubbing,peut-être pourrait-je l'envoyer quelque part mais ou?quelqu'un peut m'aider?please.
Sinon j'ai un fichier mp3.C'est Sweeet Giorgia Brown que j'ai de mon côté aussi un peu massacré sans pudeur.Mais ça ne me dérangerait pas d'avoir votre avis sur cette version un peu plus rapide.
Je vais continuer à chercher un site pour éberger mon mp3;je ne désespère pas ;
Sinon bravo à la version de Satch et bien-sûre à celle de Lalimace,qui est certainement bien plus propre que la mienne et de loin!
Funk,Jazz,Blues-Rock
synthaxe
envoies le moi si tu veux je te l 'heberge
tu as mon adresse..!
Ziz
  • Ziz
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #81
  • Publié par
    Ziz
    le 03 Apr 04, 22:59
Merci synthaxe ,je sait ou est ton adresse et je me charge de te l'envoyer.
Soyez indulgents SVP.Mais sinon c'est pas grâve si je me fait casser ça me donnera encore plus envie de travailler.
S'il faut que j'explique ce que j'ai fait dans mon "solo" (à vrai dire j'ai fait comme satch,j'ai basé mon impro sur le thème:"Sweet giorgia Brown,bien-sure!) je le ferait enfin j'espère...
A plus et Merçi.
Ziz
Funk,Jazz,Blues-Rock
synthaxe
et voilou l 'impro de m 'sieu Ziz

vraiment cool j 'ai trouve , enorme feeling
Albinonix
Recoucou tout le monde,
Donc j'ai fait une pitite modif sur mon impro off de hot clubbing! Mais rien de bien méchant, juste un truc pour essayer un peu plus dans les année 20-30...
J'ai essaye de bricoler mon acoustique pour se rapprocher du son manouche, conclusion j'ai joué tout le truc avec une corde en moin (le mi aigue) oulà , je vous raconte pas le bordel que c'était, avec un morceaux de bambou, de l'adhésive , et 1 baguette chinoise!!! non non non c'est pas des conneries, je l'ai vraiment fait, mais c'est long à expliquer mon bricolage...
Moralité, çà sort un son étrange, mieux vaut une vraie guitare manouche!
Juste une guitare acoustique... comme quelques un voulait m'entendre faire un truc sans arrangement, bein voilà l'truc.
C'est sur mon site
titre "hot clubbing" sur; www.albinonix.fr.st
J'ai essayé de faire un chouilla "swing"
Bonne écoute
Et merci Synthaxe pour ton message sur mon site, çà m'a fait énormément plaisir!
Faudrais que je passe un de ces 4 sur le tient également
tomlameche
Albinonix a écrit :
Recoucou tout le monde,
Donc j'ai fait une pitite modif sur mon impro off de hot clubbing! Mais rien de bien méchant, juste un truc pour essayer un peu plus dans les année 20-30...
J'ai essaye de bricoler mon acoustique pour se rapprocher du son manouche, conclusion j'ai joué tout le truc avec une corde en moin (le mi aigue) oulà , je vous raconte pas le bordel que c'était, avec un morceaux de bambou, de l'adhésive , et 1 baguette chinoise!!! non non non c'est pas des conneries, je l'ai vraiment fait, mais c'est long à expliquer mon bricolage...
Moralité, çà sort un son étrange, mieux vaut une vraie guitare manouche!
Juste une guitare acoustique... comme quelques un voulait m'entendre faire un truc sans arrangement, bein voilà l'truc.
C'est sur mon site
titre "hot clubbing" sur; www.albinonix.fr.st
J'ai essayé de faire un chouilla "swing"
Bonne écoute
Et merci Synthaxe pour ton message sur mon site, çà m'a fait énormément plaisir!
Faudrais que je passe un de ces 4 sur le tient également

C'est très sympa. J'aime beaucoup ton son et tu as un excellent feeling. J'ai écouté ton truc Orientaz, j'adore. Il ne me reste donc plus qu'une chose à ajoutée : bravo !

En ce moment sur guitare...