Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le EPIPHONE club!!

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hailloutro
Une petite question pour les Epiphoniens, dans un budget serré la G400 pro a-t-elle des concurrents? (LTD viper 256 par exemple)
Et est ce un achat valide alors que je possède déjà une EPI LP standard pro?
Ou les micros, manche etc sont moins bien ?

Je m'éclate avec ma LP ce n'est pas le soucis, c'est juste que j'ai envi d'une deuxième gratte.

Merci !
Waggins00
Hailloutro a écrit :
Une petite question pour les Epiphoniens, dans un budget serré la G400 pro a-t-elle des concurrents? (LTD viper 256 par exemple)
Et est ce un achat valide alors que je possède déjà une EPI LP standard pro?
Ou les micros, manche etc sont moins bien ?

Je m'éclate avec ma LP ce n'est pas le soucis, c'est juste que j'ai envi d'une deuxième gratte.

Merci !




J'ai une Custom 77 "The Watcher" en vente... au cas où... MP [hs]
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
regiss
je trouve le design de la Viper LTD super chouette, elle a une sacrée gueule

la G-400 j'en ai déjà vu, mais jamais essayé, elle est magnifique en Cherry

conservateur, ou design évolué, au choix
JDK34
Hailloutro, vu que tu débutes, et que tu as déjà une Les Paul, pourquoi pas une acoustique au lieu d'une SG ?

Ca donne une autre approche complémentaire

Sinon si c'est comme tu m'as dit, pour prendre la guitare "bis" pour aller apprendre, la SG400 épiphone est un bon choix aussi

PS : t'as essayé les DOT, les Sheraton, enfin ce genre de grattes ? C'est pas mal non plus comme délire. Essayes en une tu verras
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Hailloutro
En fait je voulais une gratte compacte et légère pour la trimballer surtout d'où mon idée de SG.
JDK34
Alors c'est une bonne idée (et fonces, de toute façon t'as envie d'une SG à mort la fais toi plaisir ^^ )
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
600mostro
Philyon a écrit :
Hello,
J'ai cette epi japan qui me fait de l'oeil :
http://www.ebay.fr/itm/Epiphon(...)Yloi1

Je voulais savoir si niveau prix (en ajoutant les ~25% avec les taxes) elle est bien placée ou si il y'a plus intéressant ?


Ouch!!! avec les taxes ça devient moins intéressant + de 1000€ une €pi même MIJ ça fait cher
j'avais payé la mienne 650€ en france y a 3,4 ans ....
Philyon
Ah oui.. voilà qui est clair.
Merci
Outmax
Oui ça fait cher, il y en a toujours des LP mij en occas' en France et plutôt autour de 750€.
You can kiss my axe !
marigold
J'ai craqué sur celle ça sur lbc. Moi qui cherchai une riviera depuis un bail, J'ai pas pu résister. J'ai voulu l'essayer, histoire d'être déçu d'une gratte qui coûte 1/3 du prix de ce que j'ai habituellement dans les mains. Ben raté... C'est clair que la Corée fait de super guitares (ça sonne vraiment pour ce prix, même dans l'absolu). Superbes finitions et les p94 sonnent du tonnerre. Une pure gratte, Bien plus dans l'esprit des 60's que la Sg classic gibs que j'ai eu il y as plusieurs années. Belle trouvaille et vu le prix sûrement une keeper. Par dessus le marché guitare hyper jouable sans frises !



A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Waggins00
Franchement ton avis (à chaud) ne me surprend pas du tout...

Les Archtops Epiphone (Coréenne ET chinoises ) sont juste excellentes, seul l'électronique et souvent les micros pêchent un peu plus... (mais sur la tienne ce n'est pas le cas, P94 Gibson de mémoire, et électronique CTS)

D'ailleurs ça me fait souvent marré tout ce que j'entends sur les coréennes des années 90'... j'en ai eu quelques unes à l'époque, et très très sincèrement, les chinoises actuelles (du moins depuis 2010) sont tout aussi bonnes, voir parfois meilleures....

La Corée reste une valeur sûr (l'exemple des Electromatic 51xx, 54xx en est une belle démonstration), mais la Chine n'a plus grand chose à lui envier, du moins pour ce qui est des Epiphone et squier actuelles (entre autre...)


D'ailleurs pour éclairer mon propos, je possède encore une Epiphone Del Rey Coréenne de 1995, acquise en 1998 (j'avais 20 ans et ça devait être ma 4ème Epiphone après 2 SG et 2 Les Paul standard) et qui pour l'époque était dans le haut du panier Epiphone (hors elitist bien sûr).... et bin rien n'est meilleur que sur mes 4 chinoises, bien au contraire, mes 4 chinoises sont mieux finies, de meilleures factures, seul les micros (hors des mini HB Gibson évidement) sont un peu en deça des OBL de la Del rey qui sont assez bons, surtout un Crunch et gros Crunch...


Bref,, trêve de Blabla, tu possède une bien belle riviera, félicitation!!!

Eclate toi bien avec!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Adam Bopel
marigold a écrit :
...

Superbe achat, félicitations
JLMAREUIL
Bravo !!

Elle est magnifique cette RIVIERA . Quelle belle couleur !!!

Et en plus elle semble en parfait état!!

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...