Le EPIPHONE club!!

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
SämO
Salut les Hommes Epiphone !

Certains d'entre vous possèdent-ils ou ont-ils joué une Joe Pass et/ou une Broadway.

J'ai l’œil sur les deux modèles et j'aurais quelques questions à vous soumettre !

Merci à tous
ibane
J'ai eu la Joe Pass et joué plusieurs fois sur la Broadway, j'ai eu aussi l'Emperor Regent.
SämO
Merci pour ton retour Ibane

Je vais essayer d'expliquer mes besoins en quelques lignes :

Je possède actuellement une Sorrento RI 62 et une Sheraton RI 62 dont je suis très content.

Ma préférence question manche va à la Sorrento.
Il est à la fois confortable et de plus taille généreuse, plus profond que celui de la Sheraton qui est plus "moderne" selon moi.

Je dois avouer que le diapason court de la Sorrento m'a séduit alors que sur le papier je pensais tout à fait le contraire.

Ce profil et le diapason associé sont une très belle découverte !

En effectuant mes recherches, j'ai vu que le modèle Joe Pass proposait un diapason court alors que le modèle Broadway un diapason long pour Epi/Gibson puisque proposé en 25.5.

J'ai l'impression que les deux ont la même profondeur de caisse, soit 17' mais je me trompe peut être, la Joe Pass est peut être un peu plus thinline.

Je n'apprécie guère l'élécronique de la Joe Pass, je ne suis pas fan des splits micros.

De même, je n'ai aucune idée de la qualité des micros stocks proposés sur chacun des modèles.
D'expérience, je dirais que mes "aventures micros" ont été très variées : d'une grande satisfaction sur certains des modèles que je possède ou que j'ai pu posséder à "injouable" en l'état sur d'autres modèles.

Et donc nouvelle, question : un upgrade des micros est -il nécessaire sur l'une ou l'autre ?

En tout état de cause, je ne sais vers quel modèle m'orienter et j'ai donc besoin de vos conseils et lumières !

Merci à tous !
LaGriffe
Vers une Epiphone Del Rey, bien sûr !
#FreeAlexlalachant
SämO
LaGriffe a écrit :
Vers une Epiphone Del Rey, bien sûr !


Pas tout de suite ...
ibane
La Joe Pass est une 16 pouces (c'est la largeur pas la profondeur) la Broadway est une
17 pouces donc plus grande, à l'epoque il y a un 10aine d'années les micros n'étaient pas au top un upgrade était une bonne idée.

J'ai eu l'Emperor regent la même que la Broadway mais avec un micro flottant, j'avais changé le micro d'origine par un Beneditti en occase et ma guitare avait été transformée.
Donc Epiphone + changement de micro (si besoin) ça vaut le coup.

Rien ne vaut un essai pour te faire une idée parce que ça fait un bail quand même.
SämO
Merci Ibane pour ton retour !

Et au final et après quelques années, tu as préféré laquelle des trois ?

D'avance merci
ibane
A l'époque j'avais préféré la Regent parce que j'aimais le son d'un micro flottant, et pour jouer chez soi sans la brancher une 17 pouces a plus de coffre.

La JP je ne l'ai pas gardé longtemps parce que je n'avais pas le feeling avec, la Regent je l'ai gardée plusieurs années puis je l'ai vendue pour m'acheter un autre modèle.

La Broadway m'a toujours plu, mais je ne l'ai jamais eu (comme certaines femmes)

Si tu as l'occasion essaie ces guitares parce que ces avis n'engage que moi....
SämO
Merci Ibane !

Evidemment, je suis d'accord avec toi, un essai est LE préalable.

Toutefois j'habite dans l'Est et on est pas les mieux fournis en magasins ayant un beau stock à mon goût.

Et ces modèles, c'est pas les plus vendus par les shops actuels, les shops de ma ville sont plutôt passés expert en EMG et guitares typés LTD et autres...

D'ailleurs après la fermeture de l'un deux il y a quelques semaines, il ne reste que deux shops dont l'un est plutôt centrés sur les instruments classiques et l'autre vient d'être repris par Woodbrass...

Donc le débat entre une Joe Pass et une Broadway reste ouvert !
oooliver22
Des photos de la petite derniere, de 93 production Samick Coree
quelques pets et poc et electronique a refaire (des soudures ont sautees)

questions:
Est ce un Heritage cherry ou un autre type de burst?
La touche est tres sombre, est il possible que ce soit de l'ebene?
Les potards sont des Japan, en 500K pour les volumes...ca tient la route ou meme du japan de cette epoque c'est pas top

LP 93




LP 93 touche
Doc Loco


Bien sûr, l'ampli, les effets et le guitariste font beaucoup mais néanmoins ... intéressant. A noter: nettement plus épaisse qu'une Melody Maker, manche vissé et corps en peuplier ... on ne peut donc définitivement pas comparer à une MM avec son fin corps en acajou et son manche collé.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
SämO
Vu le prix, à mon avis ça vaut la peine de se laisser tenter

Le plus dur sera de choisir la couleur !
D'ailleurs je ne fais pas bien la différence entre les deux finitions bleues proposées...
Oghkhood
Mwai ... c'est ni plus ni moins une LP SP1, modele tres bas de gamme de la marque dans les année 90.

A l'epoque le corps etait en contre plaqué et le manche en guimauve..... puis est venu la SP2, avec pour changement une corps en """"acajou"""" massif.

J'ai eu une SP1, j'ai vu de pres une SP2 ..... ben je ne dirais rien en faveur de ce modele tant que je ne l'aurai pas essayé - et c'est pas l'envie qui m'etouffe -.

En attendant, ma recommandation, c'est que pour ce prix il y a mieux chez HB
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Doc Loco
Oghkhood a écrit :
Mwai ... c'est ni plus ni moins une LP SP1, modele tres bas de gamme de la marque dans les année 90.

A l'epoque le corps etait en contre plaqué et le manche en guimauve..... puis est venu la SP2, avec pour changement une corps en """"acajou"""" massif.

J'ai eu une SP1, j'ai vu de pres une SP2 ..... ben je ne dirais rien en faveur de ce modele tant que je ne l'aurai pas essayé - et c'est pas l'envie qui m'etouffe -.

En attendant, ma recommandation, c'est que pour ce prix il y a mieux chez HB


Evidemment c'est du bas de gamme - à $99, faut-il même le préciser?

Le but de mon post était surtout de la dissocier de la Melody Maker à laquelle beaucoup la comparent, alors qu'elle n'a pas grand chose à voir sinon une ressemblance superficielle.

Après, si on a écouté la vidéo (assez longue je le concède), on ne peut pas nier que ça sonne ... entre les mains d'un guitariste très talentueux et branché dans un bon ampli. Ce qui apporte de l'eau au moulin de ceux qui pensent qu'à partir du moment où la guitare est "décente", le guitariste et l'ampli feront une large part du boulot .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
akimbo
neozecat a écrit :
Tu as le modèle James Bay qui vient d'être annoncé pour Juillet


bonjour Sympas cette James Bay savez vous dans quel bon Shop peut ont la trouver ?

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...