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HOKA
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Bon , 6 semaines apres avoir renvoyé mon Epiphone Old Glory , je viens enfin de recevoir un nouvel exemplaire exempt de tout soucis , a part que le carton Tho...n avait etait ouvert , et le carton de la guitare aussi et refermée avec du scotch .....mais je vais pas m eterniser , la guitare est parfaite , pas de soucis .....il manque encore le certificat , thom...n devraient me l envoyer des que dispo .

Que dire , si ce n est que cette guitare est une dinguerie , un peut de mal au debut , car ce n est pas ma stratocaster , le corp , chevalet ....le manche , ca n a rien a voir et il faut s y faire , mais ensuite .........quand je repasses sur la stratocaster , j ai l impression de tenir un cure dent

bref , je ne la lache plus , ça sonne du tonnerre , un sustain de folie ....je suis comblé .
fabh
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Pourquoi censurer "Thomann"?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
HOKA
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il me semble qu il vaut mieux eviter la pub Non ?
fabh
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Il faut éviter l'auto-promotion hors topics dédiés (pour les pros), mais à moins que tu sois un employé de Thomann je ne vois pas le soucis ici

Sinon il faudrait censurer le nom de toutes les marques dont on parle sur le forum
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
jugejackson
fabh a écrit :
Il faut éviter l'auto-promotion hors topics dédiés (pour les pros), mais à moins que tu sois un employé de Thomann je ne vois pas le soucis ici

Sinon il faudrait censurer le nom de toutes les marques dont on parle sur le forum


C'est peut-être le patron de Thomann.
HOKA
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jugejackson a écrit :
fabh a écrit :
Il faut éviter l'auto-promotion hors topics dédiés (pour les pros), mais à moins que tu sois un employé de Thomann je ne vois pas le soucis ici

Sinon il faudrait censurer le nom de toutes les marques dont on parle sur le forum


C'est peut-être le patron de Thomann.


j aimerais bien ..mais non

j ai besoin de votre avis , colis arrivé ouvert , rescotché , un potard qui se baladait dans le fligt .....la guiatre est nikel , je la garde ou de demandes un echange ?
Sharkey
room135 a écrit :
cliclac a écrit :
c'est bien les cordes nickel sur ce genre de guitares, jamais essayé sur une soliid body.
la riviera devrait être pas mal, c'est la casino coupé qui me tentait, plus petite, plus légère donc facile a emporter et ça m'aurait rappelé ma 339.


J'ai entendu dire que les P90 sur les Casino Chinoises sont un peu galère a changer et que les formats ne sont pas standard ...


Les P90 Epi ont les memes dimensions que des Lindy Fralin et Cie, Le problème est qu' ils sont soudés aux capots nickelés. Pour les remplacer il vaut mieux prévoir un fer à souder puissant.

Les P90 Epiphone ne sont pas mauvais, ils sonnent bien contrairement aux humbuckers qui sonnent comme une perceuse .
rhum66
Le P90 sonnent très correctement; enfin cela dépendra surtout de ce que l’on leur demande.
Tant que tu restes au blues/jazz en clean ou crunchs légers, soit les sons typés années 50 c’est tout à fait honorable.
Ici, une vidéo de mon Epiphone China de 2018, toute d’origine, montée en filet plats Thomastick 11.
Pour un son clean limite breakup, j’obtiens ça:

SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
room135
rhum66 a écrit :
Le P90 sonnent très correctement; enfin cela dépendra surtout de ce que l’on leur demande.
Tant que tu restes au blues/jazz en clean ou crunchs légers, soit les sons typés années 50 c’est tout à fait honorable.
Ici, une vidéo de mon Epiphone China de 2018, toute d’origine, montée en filet plats Thomastick 11.
Pour un son clean limite breakup, j’obtiens ça:



Hé oui ça sonne bien (bien vu le jeu au pouce ! Pour moi les 2 grandes références sont Wes et Jeff Beck qui ont les 2 une maîtrise absolue du son),

j’ai eu une Casino Chinoise à un moment je trouvais aussi qu’elle sonnait bien, mais je ne supportais pas le vernis... mais je remetterai bien le couvert avec une coupe Épi....

Sharkey a écrit :

Les P90 Epi ont les memes dimensions que des Lindy Fralin et Cie, Le problème est qu' ils sont soudés aux capots nickelés. Pour les remplacer il vaut mieux prévoir un fer à souder puissant.

Les P90 Epiphone ne sont pas mauvais, ils sonnent bien contrairement aux humbuckers qui sonnent comme une perceuse .


Merci du tuyau
Mikka Grytviken
@Sharkey : Tu exagères, ces dernières années, les humbuckers fournis par Epiphone sur leurs guitares ne sonnent pas si mal que ça ! Ils sont très perfectibles certes mais sont tout de même exploitables à l'instar de leurs P90.

cliclac
Sharkey a écrit :


Les P90 Epi ont les memes dimensions que des Lindy Fralin et Cie, Le problème est qu' ils sont soudés aux capots nickelés. Pour les remplacer il vaut mieux prévoir un fer à souder puissant.

Les P90 Epiphone ne sont pas mauvais, ils sonnent bien contrairement aux humbuckers qui sonnent comme une perceuse .

Pourquoi dessouder les capots, juste pour raison esthétique ? Ils sont effectivement bien soudés, j’avais à l’achat un antiquity en manche et un d’origine en chevalet j’avais renoncé à mettre le capot chromé sur l’antiquity.
C’est très bien avec deux capots noirs également
JackNitro
Mikka Grytviken a écrit :
@Sharkey : Tu exagères, ces dernières années, les humbuckers fournis par Epiphone sur leurs guitares ne sonnent pas si mal que ça ! Ils sont très perfectibles certes mais sont tout de même exploitables à l'instar de leurs P90.



Sur ma LP de 2018, j'ai en tout cas vite fait changé les humbuckers d'origine pour des Seymour Duncan, et c'est le jour et la nuit !
Les humbuckers Epiphone d’origine n'avaient aucune patate, et sans aller jusqu'à fair eun bruit de perceuse, ils ne sonnaient pas terrible...
fabh
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Sur ma 339 les Probuckers 2 et 3 étaient loin d'être mauvais. Même comparés à des SD.

Ce qu'il fallait changer sur les Epiphone c'était surtout l'électronique, mais la nouvelle cuvée n'a plus vraiment ce problème vu que tout est passé en CTS.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Salut !

REVIEW COMPLETE DE L'EPIPHONE PROPHECY LP 2020 !


Guitare livrée sans housse ni case pour 919€ : aïe !

L'ancienne ligne des "Prophecy" était moins chère et livrée en case.
Pourquoi ce prix ?
Pour les micros Fishman ?

L'allure générale:
la guitare tient la promesse de ses poses photos, elle est belle, rien à redire.
La table AAA flammée bouge avec la lumière.

L'accès aux aigües est extrêmement facile grâce à son cutaway.
Son chanfrein stomacal évite le mal de côtes au bout de quelques heures de jeu.
La guitare est légère : ultra modern weight relief.
Du coup, elle est bien résonnante.

Les mécaniques sont le point bluffant de cette guitare : autobloquantes, précises et extrêmement agréables.

Le sillet en "nu bone" est bien taillé.

La tête est une histoire de gout personnel.
Mais pourquoi donc Gibson s'entête à se différencier d'Epiphone alors que Fender, ESP ou Jackson ne font aucune distinction avec leurs homologues asiatiques ?

Les repères en abalone sont assortis au coloris de la guitare choisie (rouge, noire ou verte).
Après, l'abalone, c'est aussi une histoire de gouts subjectifs.

L'ensemble chevalet est doté du dispositif "LockTone" très pratique pour éviter qu'une pièce s'échappe lors du changement des cordes et ainsi éviter d'abimer la table.

Le manche est satiné et confortable avec son profil asymétrique Slim Taper D.

Passons aux points négatifs:

La touche en ébène reçue est EXTRÊMEMENT sèche provoquant le bruit caractéristique du frottement des doigts contre le bois sec lors des bends. Très désagréable.

Un peu d'huile de coude et de citron pour nettoyer tout ça et d'huile spéciale hydratation de bois seront nécessaires.

Guitare reçue avec une action assez haute.
Prévoyez un petit réglage vous-même si vous l’achetez par correspondance.

Le diapason Gibson + 24 frettes = mauvaise idée niveau jouabilité (mini mini frettes au bout).

Le plus gros point négatif : les micros Fishman !

Epiphone vend son produit "Fishman propriétaire" comme une émulation des Gibson BurstBucker Pro lorsque vous passez en position "pull" des potards de tonalité.

Que nenni !

J'ai eu des Gibson BurstBucker Pro pendant des années et j'aimais beaucoup ces micros (montés sur une guitare Gibson Les Paul aux mêmes caractéristiques acajou/érable/ébène).

J'ai été très déçu par cet argument de vente fallacieux !

Le voicing "passif" ne fait que rendre le son anémique.

Permettez moi également de mentionner cette aberration qu'est la fonction "coil split" (sur les potards de volume) !

Je le dis et le répète : cette fonction n'est qu'un gadget inutile pour vous faire croire et acheter une guitare que vous allez penser "polyvalente" !

A part sur une guitare Suhr, aucune des guitares avec cette fonction n'a égalé une guitare équipée de vrais micros simples !
Pour info : j'ai eu une grosse quarantaine de guitares.

Le coil split ne rend le son que très fin voire désagréable (high pass filter) !

Si vous voulez du single coil : achetez du single coil !
Idem, pour le passif.

Voici donc le paradoxe positif/négatif de cet instrument :

Les micros actifs en "voicing actif" sont très précis, puissants et clairs.
Pas d’écrêtage sur la carte son malgré un très haut niveau de sortie.

En conclusion :

C'est une guitare faite pour le métal (et genres associés) mais rien d'autre !
Attention au marketing fallacieux de la versatilité de l'instrument !
Une guitare satisfaisante lorsque l'on ne cherche pas à jouer avec les gadgets.

Pour finir, je trouve dommage que la guitare n'ai ni de repères luminlays, ni de frettes en acier inoxydables et pour finir : que les potards ne soient pas enfoncés correctement dans le corps. Ceux-ci dépassent et sur mon modèle le volume chevalet avait du jeu. Il est à noter également un binding imparfait sur le manche et la tête, mais pour ce prix là, c'était à prévoir.

919€ ? Vous pouvez trouver mieux ou attendre l'occasion.

Voici une vidéo qui illustre cet avis (specs complètes) ainsi qu'une démo sonore :


Syraks
Merci pour la review, je m’intéresse à cette gratte depuis quelques jours et tous les avis sont bons à prendre.

Si je peux me permettre, j’ai un peu de mal avec la demo: difficile de juger le son clair sur quelques accords lâchés. L’arpège sur le micro manche sonne plutôt bien à mes oreilles par contre, ça aurait été intéressant d’explorer un peu plus toutes les configurations.

Concernant le split : ça ne sonne jamais exactement comme un vrai single coil, on est d’accords.
Ca peut faire illusion mais il faut un son adapté. Avec une disto metal ça sonne forcément pourri, c’est pas fait pour...
J´ai deux Gibson (V pro en classic 57 et Classic 2019 en BB 61) qui s’en tirent honorablement en clean et crunch avec le split. Ça n’égale pas ma Tele Mex mais c’est quand même pas mal.

On est par contre d’accords sur le son double actif en disto : ça a l’air d’envoyer comme il faut!

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...