Le EPIPHONE club!!

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
Si les frettes ne se démontent pas dans tous les sens que ça ne t'empêche pas de jouer, rien de grave.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Oui c'est ce que je me suis dit, tant que les frettes ne bougent pas ça ne devrait pas changer grand chose.

Mais dans le principe c'est pas terrible. Bon de toute façon j'avais décidé de la garder grace à Alain
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
NUFAN
ça tombe bien parce que pour vendre c'est pas terrible tu l'avais pas vu à réception?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Non, la touche était bien sèche et avec les veines du bois ça cachait la fissure. C'est vraiment en huilant que je l'ai vu.

D'ailleurs la touche est vraiment sympa maintenant qu'elle a repris une couleur normale.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
jugejackson
Oui, je n'ai pas à me plaindre des touches de la Crestwood ou de la Riviera, elles ont un bon aspect.
Comme je l'ai inspecté dès l'arrivée (surtout pour finir le bout des frettes correctement et lui mettre du 11-49), j'ai bien vu que la touche était sale...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Je sais pas si c'est la touche ou les frettes ou les cordes des Epiphone qui laissent autant de noir sur les doigts quand on joue avant de tout nettoyer
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
jugejackson
fabh a écrit :
Je sais pas si c'est la touche ou les frettes ou les cordes des Epiphone qui laissent autant de noir sur les doigts quand on joue avant de tout nettoyer


C'est la touche manifestement. Je l'ai nettoyé directement en jouant très peu la guitare, je n'ai pas eu de noir sur les doigts.

Plus un petit réglage une semaine après, le temps que l'instrument s'acclimate.
Hippocampe10
Hello voilà mon super cadeau de Noël:
Epiphone LesPaul standard 50' HCS



Epi LP 50


Epi LP


J'adore le son, le manche bien épais et les potards qui permettent de passer d'une grosse disto à un léger crunch. La tête a enfin été revisitée. Elle n'est pas trop lourde. La finition Heritage Cherry Sunburst a été aussi bien améliorée.
Seule interrogation, j'ai l'impression que le chevalet ressort un peu beaucoup mais j'hallucine peut être...

Epi lp chevalet
[/img]
Tidou40
Très jolie gratte,la hauteur de ton chevalet ne me choque pas vraiment....

Tu eprouves une "difficulté" particuliere pour jouer?

niveau micro ça donne quoi ils sonnent?
midnighter
Je ne vois rien de problèmatique sur ce chevalet.

C'est les probucker dessus non ? Ces micros sont très correctes je trouve.
Bonjour a tous

Sur l epi : et 270 les micros sont des 90 ? Comment peut on savoir si ce sont des 90 ou pas ? Peut être avec la valeur des bobines si quelqu'un les connait
Merci
Bonne gratte a tous
Hippocampe10
Tidou40 a écrit :
Très jolie gratte,la hauteur de ton chevalet ne me choque pas vraiment....

Tu eprouves une "difficulté" particuliere pour jouer?

niveau micro ça donne quoi ils sonnent?


Non ça va avec l'angle entre le corps et le manche, si je baisse davantage ça frise.

Les micros sonnent hyper bien et totalement différents du dimarzio paf joe et SD sh6 très modernes que j'avais monté sur ma schecter.

Ça sonne un peu "slash", grâce aux alnico 2.

Ça réchauffe le son de mon blackstar id260 modélisation.
Par contre ils sont trop puissants pour le vieux Marlboro qui vibre facilement.

J'adorerais l'essayer sur un tout lampe. Un orange si gros budget, ou bien marshall origin si buget moins élevé.
Saitapharnes
joerapido a écrit :
Bonjour a tous

Sur l epi : et 270 les micros sont des 90 ? Comment peut on savoir si ce sont des 90 ou pas ? Peut être avec la valeur des bobines si quelqu'un les connait
Merci


Sur l’ET-270 (guitare de Kurt Cobain) produite de 1972 à 1975, si ce sont bien des micros single coil, ce ne sont point pour autant des P90.
Sur ce forum, plein d’infos sur L’ET-270 :
https://www.offsetguitars.com/(...)rt=75
sonicblue
Ma dernière, qui est arrivée une première fois, lors du premier confinement, dans un sale état :
J'en parlais ici :
https://www.guitariste.com/for(...)63983

Retourné à l'expéditeur et commandé de nouveau lors du deuxième confinement.

Mon cahier des charges était de posséder un guitare avec un corps de ES (Hollow body) avec des ouïes, des emplacements P90 ou mini humbucker et une teinte gold sur la guitare (pas la version tout gold de la ES Kat Uptown, c'est trop gold). Ceci parce qu'elle complèterai bien mes guitares en humbucker, corps plein ou micros simple en manche erable/rose wood que je possède.

Cette guitare ES Kat Uptown me plaisait comme base, juste la lutherie avec sa touche en ebène. La tête Epiphone retravaillée, bien plus jolie est un gros + (qui m'avait toujours déplus sur ma première vrai guitare, une Epiphone LP standard de 2002 revendu depuis)... mais je ne voulais absolument pas de cet accastillage, clinquant, doré (orangé), du plus mauvais effet. J'avais dans l'idée de basculer toutes les pièces dorées vers du chromé. Un autre problème que je voulais résoudre était le déséquilibre bien connu avec les Epiphones lorsque qu'on joue debout.

J'ai utilisé, pour la plupart, des pièces de récup que j'avais dans mes bacs de matos : stop bar, tuneOmatic, et mécanique Grover provenant de cette ancienne Epiphone LP standard. Des micros SP custom mini C5 et mini Verstyle que j'adore et que j'avais monté sur ma Edwards LP 54 (LP revendu depuis).
j'ai acquis les entourages de micros Chromé (j'aurais aimé en noir mais impossible de trouver aux bonnes cotes) et le bigsby. Je n'ai jamais eu de bigsby sur mes guitares et ceci résoudrait surement mon problème de déséquilibre.

La guitare est arrivée et est passée sur la table d'opération directement...même pas testé la config d'origine, même pas pris de photo de la guitare à son arrivée tellement cette dorure m'horripilait.

Au final, la voila modifiée :
Kat Uptown ES


Bon équilibre debout, elle sonne bien à mes oreilles et jolie visuellement (à mon gout).
Hippocampe10
Magnifique!

Moi j'aimerais avoir une hollow avec des p90 et un chevalet flottant pour faire du vibrato en appuyant dessus.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...