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Forum Epiphone
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Gold Warrior
Mikka Grytviken a écrit :
Je ne sais pas si ça va beaucoup t'aider mais j'ai une Epiphone LP Standard de 2009. Je trouve le manche plutôt "Fat" et c'est ce que j'aime bien. Je trouve le son bien épais et le sustain au rendez-vous.





Autre sujet, une vidéo en faveur de l'Epiphone Casino.



Merci beaucoup, j'ai entendu beaucoup de choses à ce sujet et j'aurai voulu recueillir quelques avis ????
Plus c'est simple, plus ça marche !
room135
Mikka Grytviken a écrit :
C'est quoi le son Gibson de base ?


Bah, j'ai dit ça car Gibson mets des micros Gibson sur ses guitares.

Et pour avoir nombre de 57 classic installé sur Yamaha et Gréco MIJ et pour en avoir installé sur une Epiphone 335, j'ai vu la différence avant et après...
Je retrouve le grain Gibson que j'aime sur les Hollow ou semi-hollow, c'est a dire rond et chaleureux, mais c'est vrai ça veut pas dire grand chose car tout dépend comment on règle sa guitare et quels boost on lui met au cul.
Mais pour du clean sound c'est parfait. Y'a surement mieux ailleurs mais ce qu'ils me donnent me comble....

Il y a un peu plus d'un an j'ai installé un mini-hum Gibson sur une Johnny Smith Tokai, et il m'apporte cette rondeur, chaleur et brillance propres aux mini. Comme tu le dis des fois on tombe sur une guitare qui n'a pas une grande valeur mais quand on joue avec il se passe qq chose...

Johnny Smith 70 TOKAI


Les micros Gibson actuels ne sonnent sûrement pas comme ceux d'il y 60 ans, mais ils sont un bon compromis sur les références techniques de l'époque. Et puis ils ne sont pas hors de prix.

Je ne dis pas qu'ils sont les meilleurs, c'est une simple invitation à essayer pour voir si on aime ou pas. Beaucoup détestent...
jugejackson
Pour les micros, c'est une affaire de goût personnel.

En fait, il ne faut pas hésiter à en essayer et si jamais tu tombes sur le "truc" qui fait que la guitare a un surplus d'âme qui te séduit, il ne faut plus rien toucher.

C'est jamais facile de trouver la combinaison entre la lutherie et les micros, surtout lorsque tu as une idée assez précise de ce que tu veux.
Slash-36
Il y a tellement de choix aussi
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

22cmoi
Bonjour à tous,

Petite question aux possesseurs à la fois d'Epiphone SG 400 et de Gibson SG (ou qui ont eu l'une ou l'autre...) :

Je souhaiterai savoir si le manche d'un Gibson SG est du même gabarit/profil que celui d'une SG 400 ?

J'ai un peu potassé le topic de Doc Loco et visiblement, Chez Gibson, il y a déjà une différence entre la standard et la 61... Sur ma SG 400, en bas je le trouve vachement large...

Merci pour vos réponses.
Oghkhood
Le manche de la SG400 est beaucoup trop fin et probablement pas du meme bois que la Gibson.

A cause ca c'est de la guimauve et on le sent bien quand on joue. Non seulement c'est pas agreable de le sentir carrément se deformer quand on joue, mais ca donne une impression de manque de precision qui n'en peut être pas une ( je l'ai pas jouée assez ongtemps pour verifier, elle m'a pas donné envie ... )

Il y a pas mal de modeles qui font le taf chez €pi, mais si tu veux une copie de SG, je te conseille d'aller voir ailleurs
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Oghkhood
Je la connais pas. La SG400 m'a un peu refroidit avec €pichone et la Diavola.

Son manche - je me permet d'insister - est vraiment ridicule. Tellement etroit et fin que c'est comme si il avait ete fait pour rassurer tous ceux qui ont peur des manches trop gros .... au mepris de la verité premiere qui est qu'un manche trop petit est encore plus nocif pour le jeu et pour la main
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

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- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
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- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
nicosonic
après 2 Gibson Les Paul reçu et renvoyé, une pour un micro qui larsenne et l'autre pour une table dégueu, je me suis dit que finalement la Les paul Standard 60s Epiphone serait pas si mal que ça.
J'ai reçu la LP Epiphone et elle est parfaite, visuellement, au niveau du son et du jeu, je ne suis pas déçu. il y a juste l'action qui est un peu haute et l'intonation à ajuster. visuellement on voit que c'est un peu moins "quali" que la Gibson avec un manche en 3 parties, un corps en 3 parties aussi et une touche moins "noble". mais bon je m'en fous strictement du nombre de pièces du corps est-ce que 3 c'est moins bien que 2 etc... elle sonne vraiment super bien, les micros sont excellent je trouve, pas la peine de les upgrader. elle ne remplace pas la Gibson mais c'est une très bonne copie chinoise. y'a tout ce que je voulais : pas de weight-relief (4,4kg), un manche sixties, un sillet graph-tech et des Grovers.



22cmoi
J'ai oublié de préciser que je possède déjà une SG 400 made in china (une vieille marron) sur laquelle sont maintenant montés méca grover + 2 classic 57 (en fait j'en avait déjà un donc...) mais je regrette presque de l'avoir upgradé car elle vribre quand même pas mal (des petits bruits) et puis à vide elle résonne, certes, mais pas de manière harmonieuse à mes oreilles... Par contre les grover lui font bien tenir l'accord...

Bon ceci dit pour le prix que je l'ai payé, 200 euros avec le classic 57 +...

Son manche est large mais plat. En fait curieusement, bien qu'il paraisse balèze c'est jouable et en fait je voulais savoir si les manches de "vraies SG" chez Gibson étaient identiques, peu ou prou... Et puis aussi les bois utilisés doient être probablement mieux sélectionnés...

En tous cas merci pour vos réponses.
Mikka Grytviken
nicosonic a écrit :
après 2 Gibson Les Paul reçu et renvoyé, une pour un micro qui larsenne et l'autre pour une table dégueu, je me suis dit que finalement la Les paul Standard 60s Epiphone serait pas si mal que ça.
J'ai reçu la LP Epiphone et elle est parfaite, visuellement, au niveau du son et du jeu, je ne suis pas déçu. il y a juste l'action qui est un peu haute et l'intonation à ajuster. visuellement on voit que c'est un peu moins "quali" que la Gibson avec un manche en 3 parties, un corps en 3 parties aussi et une touche moins "noble". mais bon je m'en fous strictement du nombre de pièces du corps est-ce que 3 c'est moins bien que 2 etc... elle sonne vraiment super bien, les micros sont excellent je trouve, pas la peine de les upgrader. elle ne remplace pas la Gibson mais c'est une très bonne copie chinoise. y'a tout ce que je voulais : pas de weight-relief (4,4kg), un manche sixties, un sillet graph-tech et des Grovers.





Elle est jolie !



J'ai une Standard de 2009 et elle m'étonne à chaque fois que je la joue c'est à dire quasiment tous les jours.

Je trouve les micros aussi étonnement bons ce qui fait qu'à ce jour elle est encore entièrement d'origine même si j'ai un potard de tonalité qui ne marche plus et un sélecteur capricieux !



Elle pèse un peu moins de 4kg et ça c'est vraiment bien.

C'est vrai que le vernis n'a pas la classe de celui qu'on peut voir sur certaines Gibson mais c'est loin d'être moche cependant.

Côté finition pour le prix c'est plus que correct.

Avant de l'avoir j'ai eu de nombreuses expériences "malheureuses" avec Epiphone entre les 1990 et le début des années 2000 ce qui m'a ensuite longtemps freiné avec Epiphone. Mais force est de constater depuis une bonne dizaine d'années qu' ils ont bien améliorer la qualité de leur production.

J'ai pu essayer des Gibson Faded par exemple bien moins réussies
jugejackson
room135 a écrit :
jugejackson a écrit :
Celui-ci j'imagine ? https://www.thomann.de/fr/goto(...)e.htm

Je l'avais pas vu que Gotoh faisait ce modèle là, ça sera sûrement une prochaine upgrade sur mes Epi chinoise.


Oui d'ailleurs si tu regardes bien les modèles de chez Gotoh, ils proposent différents radius 16 ou 12... J'ai pris un 12 et je dois dire que c'est parfait, bien mieux que le B2.

Cela a son importance sur la frise et donc sur le réglage.

Sur ce coup là, Epiphone Qingdao à complétement merdé....


Je viens de monter le chevalet Gotoh... C'est sûr que celui d'origine est vraiment merdique, ça change bien la donne.
room135
Jubaea a écrit :
Voilà la différence entre, à gauche, le cordier qui équipait mon ex-Epiphone Elitist Casino, qui est le même que les cordiers de la série standard, donc le modèle Eco, et à droite, le modèle Allpart qui équipe mes Casino Lennon USA.

Le modèle Allpart est Vintage correct, alors cherches où tu veux, mais cherche un Allpart, sinon...


Tiens marrant cette différence de longueur...

En toute logique celui de ma Casino MIC doit être plus court, aurai-je intérêt à le changer...

Comme le dit HabitRouge sur une autre topic, ajouter de la longueur raccourci la longueur de la corde...
Slyonline2
Je ne sais pas si ça peut aider, pas tout lu...
Je peux éventuellement dépanner un chevalet de Casino (chinois), vu que je n'en ai plus besoin depuis que j'ai monté un Bigsby.

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
room135
Slyonline2 a écrit :
Je ne sais pas si ça peut aider, pas tout lu...
Je peux éventuellement dépanner un chevalet de Casino (chinois), vu que je n'en ai plus besoin depuis que j'ai monté un Bigsby.



Merci j'en ai déja un, je me dirige plutôt vers un All Part plus long...
Slyonline2
OK
Je me suis trompé, je voulais parler du cordier, tu avais compris...

Mais un cordier plus long risque de modifier la longueur de corde et la position du chevalet pour le coup non ?
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...