Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
philling
philling a écrit :
J'ai une Vintage (la marque) P90 tout acajou, et c'est il me semble, ma guitare la plus lourde (même par rapport à ma demi-caisse Hagström Viking).
Pas pesées, il est vrai.
Mais, pour un si petit gabarit (corne florentine, manche fin) ...


Elles ont été pesées:

4,2 kg pour la Vintage Gold Top P90 (une vraie petite enclume !)
3,55 kg pour la Hagström Viking (demi-caisse creuse, il est vrai) avec HB
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
crashtest
j'ai monté des dunlop dual disegn sur 3 les paul et ça permet evidement d'avoir une sangle réglé pour les trois grattes de meme gabarit, vraiment nickel ces strap.

Et pour rester un poil dans le sujet harley benton, j'ai joué pendant 3h avec mon pere à qui j'ai passé ma basse jb75, il à retrouvé sa jeunesse!! chouette basse et à vous lire sur les lp ça donne aussi envie!
infra blues
salut a tous je viens de craquer pour une JA60SB copie de jazzmaster dont je n'ai pas trouve de review,mais bon pour le prix..........

je ferai un retour des que recue,normalement dans la semaine.
syle 7
pmx a écrit :

EDIT : ssi on veut utiliser aussi une sangle normale, "au cas où", je n'ai vu que les Dunlop Dual Design, le bouton reste compatible avec une angle normale.
Je serais intéressé par des retours, car le concept me semble pas mal.

Je sais, ça n'est pas un sujet sur les straplocks, mais je trouve que le bouton de sangle des forme LP est quand-même bizarrement orienté, donc je profite des retours d'expérience (histoire de compléter le panier d'achat! !)


J'utilise ça depuis au moins 15 ans, et je n'ai pas trouvé mieux.
Très très fiables et pratiques à utiliser.
Il n'y a pas d'écrou, donc rien qui risque de se desserrer.
Je les trouve plus pratiques et plus fiables que les Shaller, Fender et Cie.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
ludo7620
stege106 a écrit :
ludo7620 a écrit :
pmx a écrit :
Ah merci,

très roots, le mousqueton !

Le bouchon à ressort en porcelaine se faisant rare, la faute à la biere en cannette, j'ai effectivement aussi vu ça, la version manufacturée :



J'ai testé ceux-ci, mais ils se sont déchirés en quelques semaines... Je suis passé aux copies de Schaller en Harley Benton et ils fonctionnent correctement !


bonjour,

tu tirais dessus ou quoi ?


Non pas du tout C'était sur une télé Squier cv 50, avec les attaches d'origines, et une sangle Fender monogramme de base qui restait sur la guitare. Ca ne devait pas plaire aux "rondelles" qui ont vite pris la forme d'un entonnoir au lieu de rester plates. Et elles se sont déchirées petit à petit, en utilisation domestique en plus...
pmx
  • pmx
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #2645
  • Publié par
    pmx
    le 30 Nov 14, 16:42
Salut et bon dimanche.

Merci pour les retours sur le système Dunlop Dual Design.
aquinatis
perso je n'ai pas trop de problèmes avec les boutons de sangle: ça tient, même sans strap locks. Bon je ne saute pas partout non plus....



Bon c'est foutu, cette HB m'a filé le virus: je vais acheter la vraie, la question, et comme je sais que certains ici ont des HB mais aussi des gibson, j'aurais sans doute une réponse: La Goldtop en CS c'est vraiment différent comme guitare? Et que dire du même modèle chez Tokaï, bien moins cher , mais pour le coup vraiment au dessous d'une Gibson, au dessus d'une HB? Je parle surtout de la finition, voire du confort de jeu, parce que le son de la HB, perso je n'ai rien à dire, c'est ce que je veux. (Je pourrais très bien m'en contenter, mais bon, ça ne se discute pas les envies comme ça: certains se paient des bagnoles ou de grosses baraques, moi c'est les guitares...)
stege106
-bonjour,

ne nous voilons pas la face ou les oreilles. les gibsons CS et CC sont vraiment de bonnes guitares, ...si on a les moyens, un bon ampli etc. ça le fait. ....mais bon c'est 20 fois, ou plus, le prix d'une HB et c'est pas 20 fois meilleur.

l'avantage d'une Gibson, c'est quand tu l'as, tu ne te dis pas j'ai une bonne copie... tu te dis j'ai une vraie, c'est les autres qui ont des copies.
aquinatis
Oui j'ai bien conscience que si on parle argent et rapport qualité prix ca reste un achat peu raisonnable. Mais bon c'est une question de plaisir.
La question que je me pose c'est surtout par rapport aux Tokai en fait, qui ont l'air vachement bien fichues...
Biosmog
aquinatis a écrit :
(Je pourrais très bien m'en contenter, mais bon, ça ne se discute pas les envies comme ça: certains se paient des bagnoles ou de grosses baraques, moi c'est les guitares...)


ah oui, c'est toi l'expert comptable qui fait du rock
(private joke en référence à un autre topic)

Pour les Tokai, j'en ai eu une excellente. Quand j'ai envie de troller, je vais sur le topic LP pour dire qu'elle était mieux que les leurs!! enfin pour dire que certaines Tokai peuvent être vraiment très bonnes. Mais je crois que c'était plus dans les années 90.
Vous battez pas, je vous aime tous
aquinatis
Hé hé suis pas expert comptable.

Bon je vais réfléchir à la question : une Tokai c'est 1200, la Gibson 2500 en occase. A voir. Sans compter que les Tokai c'est vraiment l'enfer pour s'y retrouver sur les modèles d'une même guitare.
aksak
pmx a écrit :
Bonjour,

jusqu'à présent, je n'ai jamais eu de guitare de forme LP.

L'angle du bouton de sangle du haut ne m'inspire pas trop confiance, et je préfère éviter un montage comme sur la "Old Black" de Neil Young...
...

Es-ce un problème "connu", ou juste une impression de ma part ?
(Avec une sangle en bon état, etc... évidement)

Avant d'éventuellement parler straplocks... j'ai vu sur une vidéo / review de Phil X (justement d'une Les Paul) un truc pour bloquer les sangles.

Je pense qu'il s'agit de ça : les Dunlop Straplok Ergo Lok



Dommage que ça soit en plastique !

Quelqu'un connait ?


J'utilise ces Ergo Lok sur toutes mes guitares, ainsi que sur ma Jazz Bass. J'en suis satisfait.

Par contre, ce que j'ai fait, c'est de rajouter une rondelle de feutre sur le bouton de strap entre le corps de la guitare et la sangle s'il y a trop de jeu au niveau du bouton de strap une fois la sangle et l'Ergo Lok installés. Le but étant que la sangle et le Lok puissent pivoter tous les deux autour de l'axe du bouton de strap, mais que le Lok garde toujours la même position par rapport à la sangle sinon il peut finir par s'ouvrir.
J'espère que mes explications ne sont pas trop obscures.
Une tof permettra de mieux comprendre :

Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
philling
J'étais tenté par une L450+ ou par une Télé TE52.
En définitive, j'ai gaser pour un Phat-Cat neck pour ma SG faded et une MXR, celle-ci:
http://www.thomann.de/fr/mxr_c(...)n.htm
Avec 2 song-books, çà a fait l'affaire !
Pour ce qui est de la TE52, j'ai remis les mains sur mon ancienne copie Applause de strat (ma 1ère gratte) et je me suis dit qu'en single coil, çà le ferai. Une copie qui avait de bonnes critiques à l'époque.
Pour la L450+, j'ai pensé que mon Hagström Viking Deluxe Cherry fait assez bien son taf !
Donc, première étape d'évolution de la "planche" (SG faded avec 490N et B).
Le Phat-Cat en neck (plus 10 euros en neuf par rapport aux occazs) et par la suite un 57 Classic (ou 57 C+) au chevalet.
En attendant, un capot nickel déjà acheté ira sur le 490T !

Merci quand même à vous de m'avoir fait saliver sur ces Harley Benton !

Qui dit que dans le futur ...
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
pmx
  • pmx
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #2653
  • Publié par
    pmx
    le 01 Dec 14, 09:37
Salut aksak,

merci pur la tof

Je vois l'idée : il ne faut pas qu'il y ait de jeu pour que ça ne risque pas de tourner et de se déverrouiller tout seul.

En même temps, je ne saute pas tous les jours dans la foule en délire depuis un mur de Marshaux...
HELLO
ETANT SUR LE POINT D ACHETER UNE HB 450 PLUS ( noel oblige !! ) j ai tout de meme une grosse hesitation entre la HONEY BURST ET LA CB

EFFECTIVEMENT LA HONEY SUR CERTAINE PHOTOS EST SUPER UN BEAU COLORI GENRE MIEL ET SUR D AUTRE PHOTOS C EST PALE SANS RELIEF...

QUANT A LA CB DES FOIS SUPER ET D AUTRE FOIS J AI PEUR QUELLE NE SOIS TROP PETANTE SURTOUT SUR LE ROUGE

QU EN PENSEZ VOUS
syle 7
Perso, je trouve effectivement la Honeyburst un peu pâle, un peu fade et pas assez miel.
La cherry, elle ressemble réellement à ça :

Sur la photo, les couleurs sont assez fidèles à la réalité.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...