Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
Mes meilleurs voeux

La ref etait CLG 650 SM CE


Mais elle n'est plus au catalogue


Comme toi j'avais depuis longtemps ma petite idée sur quelles electriques sont interessantes et lequelles le sont moins, alors que les accoustiques me rendaient beaucoup plus prudent.
Cependant je lisais un peu partout des commentaires encore plus positifs que pour les elec. Donc j'ai sauté le pas, sans grand risque en fait vu que retour pendant 30j et remboursement sur demande ...

J'ai bien fait


Aussi bonne en accoustique que en repiquage direct :

On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Hippocampe10
J'ai l'impression que les pièces dans les kits sont variables, certains se plaignent des sélecteurs, moi j'ai un sélecteur fabriqué en Corée avec système sécurisé pour ne pas le déclencher involontairement.

J'ai monté les mécaniques Fame sur mon kit, ça fait un peu too much...

Mécas Fame
LT_be-guitar
Merci de ta réponse, Oghkhood ::

Et j'y songerai lorsque je serai aux achats d'une prochaine folk puisque la marque semble, là aussi, monter en qualité sur ces modèles...


- - - - -
Ah oui Hippocampe10, ce n'est pas banal ça, du Fame sur un Kit LP HB
Hippocampe10
Pourtant le jeu de mécas n'était pas plus cher qu'un jeu Wilkinson par exemple. En tout cas c'est des mécas de qualité.
thefunnyside
GebZy a écrit :
J’ai reçu hier ma modeste HB TE62 CC en lake placid blue.

J’ai quand même directement acheté un chevalet avec pontets en laiton (göldo) que j’ai monté aujourd’hui. Bon par contre les vis une fois l’action réglée, dépassent beaucoup et griffent la paume de main, il va falloir en acheter des courtes…

Voilà quelques photos:






Bonjour,

J'arrive après la bataille mais je m'intéresse à ce modèle car j'aimerai faire la découverte de la télécaster avec manche en érable et me former à la lutherie en même temps.

Au sujet du problème de vis de pontet trop longues, est-ce qu'on trouve des vis spéciales pontet de remplacement ou est-ce un standard de quicaillerie ?
Lobs1
Cc. Je viens de recevoir ma JA60 en shell pink. Pour le prix c’est « insane » comme diraient les british…

Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby
Groupes (reprises Pop/Rock)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
J'aimerais bien un avis sur ces micros P90
Lobs1
Ce ne sont pas des p90. En tout cas ça ne sonne pas du tout pareil (j’ai comparé avec les p90 de ma Guild). ????
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby
Groupes (reprises Pop/Rock)
Mr Park
Tu as quoi à en dire? Ton post tombe mal, elle est dans mon panier d'achat et j'essaye de me convaincre que j'en ai pas besoin J'hésite entre la bleue et la rose, pour seconder ma "vraie" Jazzmaster mais avec un chevalet moins chiant.
Jim Morrison
Je suis aussi preneur de ton avis, histoire d'avoir un point de comparaison (même si c'est pas la même gratte) avec ma "Jaguar" HB que je trouve très cheap...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Lobs1
Mr Park a écrit :
Tu as quoi à en dire? Ton post tombe mal, elle est dans mon panier d'achat et j'essaye de me convaincre que j'en ai pas besoin J'hésite entre la bleue et la rose, pour seconder ma "vraie" Jazzmaster mais avec un chevalet moins chiant.


Esthétiquement elle est très jolie et légère. Les finitions sont au top (aussi bonnes que des marques plus connues et c'est assez bluffant), aussi bien le corps que le manche (qui est très agréable) "satiné". La touche est assez sèche, je lui appliquerai un coup d'huile de citron au prochain changement de cordes. Ce sont des d'Addario 10-46 montées d'origine. Les mécaniques ne font pas cheap du tout, la guitare tient très bien l'accord. Le manche est super bien réglé, l'action est parfaite et l'intonation est juste en sortie de carton. Le peu que je l'ai essayée, le son en comparaison de toutes mes autres guitares est différent (pas un son de strat ni de p90), assez sombre je trouve. Le seul truc qui me dérange un peu est le bruit des micros qui "buzzent" sans jouer. C'est à mon avis ce qui fait la différence avec une guitare plus chère. Mais bon pour le prix ça se comprend, un upgrade micro est le seul changement que je ferais éventuellement.
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby
Groupes (reprises Pop/Rock)
Lobs1
...
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby
Groupes (reprises Pop/Rock)
Mr Park
Ouais, donc tu pousses au crime quoi Le buzz c'est sûrement un bête problème de masse?
Fenson66
Ou des EMI environnants, ou juste de la ronflette de micro simple...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Lobs1 a écrit :
.... Le peu que je l'ai essayée, le son en comparaison de toutes mes autres guitares est différent (pas un son de strat ni de p90), assez sombre je trouve. ...

"Assez sombre" c'est un qualificatif que l'on retrouve souvent pour ces micros (vendu pour Roswell P90 Alnico-5 style Vintage). Ce n'est pas trop ce modèle qui m'intéresse, mais plutôt la HP-42 signature qui a aussi ce micro en manche.

Mais Y-a t'il 2 P90 qui sonne pareil ? Avec des P90, j'ai eu une Duesenberg, j'ai maintenant une Yamaha Revstar et c'est vraiment différent. Et à l'écoute sur Youtube ces micros HB sonnent encore différemment (raison de ma question - merci !).
Fenson66
Ce sont des micros de type Jazzmaster , ça n'a rien à voir avec des P90.
La HP-42 a bien un micro type P90 en manche, mais pas le même micro dont il est question ici avec cette JM60.

La bobine du JM est plus large et moins haute, et le P90 a deux gros aimants barre là où le JM a des aimants pôle. Bref, complètement différent.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...