Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
C'est peut etre le corps qui est legerement dissymetrique. Je suis meme pas sur que ce soit anormal
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Cirimax
meyrieu59 a écrit :
okok merci pour vos reponses,disont que je dois faire une commande avec un ami donc les FDP seront devisés je voulais tenter le coup et prendre un lot de jeux de cordes.J'ai lu par ailleurs que pour enlever ce produit enduit sur les cordes il fallait passer un ptit coup de WD40 sur les cordes avant de les monter et il parait que ca passe mieux,avez vous deja essayer?pour info g un magasin a 7 km de chez moi mais un jeu de cordes daddario a 6 euros ca commence a me gaver un peu... ;-)


Oui bien sûr mais il ne faut pas oublier le prix....j'avais fait un p'tit calcul sur 12 jeux + les frais de port, ça revenait à 2 € et quelque le jeu.... au lieu de 1,44, qui dit mieux hein ? Alors moi au lieu de payer 4 ou 5 € ou plus pour mes cordes et n'étant pas Jimmy Page j'ai tenté le coup et franchement je trouve ça super OK !....maintenant chacun est libre de se faire une idée, mais en ce qui me concerne je ne peux plus financer des cordes dans de tels prix... alors je ne fais pas la chochotte....
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
meyrieu59
Cirimax a écrit :
meyrieu59 a écrit :
okok merci pour vos reponses,disont que je dois faire une commande avec un ami donc les FDP seront devisés je voulais tenter le coup et prendre un lot de jeux de cordes.J'ai lu par ailleurs que pour enlever ce produit enduit sur les cordes il fallait passer un ptit coup de WD40 sur les cordes avant de les monter et il parait que ca passe mieux,avez vous deja essayer?pour info g un magasin a 7 km de chez moi mais un jeu de cordes daddario a 6 euros ca commence a me gaver un peu... ;-)


Oui bien sûr mais il ne faut pas oublier le prix....j'avais fait un p'tit calcul sur 12 jeux + les frais de port, ça revenait à 2 € et quelque le jeu.... au lieu de 1,44, qui dit mieux hein ? Alors moi au lieu de payer 4 ou 5 € ou plus pour mes cordes et n'étant pas Jimmy Page j'ai tenté le coup et franchement je trouve ça super OK !....maintenant chacun est libre de se faire une idée, mais en ce qui me concerne je ne peux plus financer des cordes dans de tels prix... alors je ne fais pas la chochotte....


Okok cool!car c'est vrai que les reduc qui s'appliquent en cas de lot ca reste tres interressant!je vais tenter le coup et en prendre un lot ;-) vu le prix je vais pas trop prendre de risques.Si ca me conviens pas tant pis j'aurais essayer ;-)
yann_hc
Oghkhood a écrit :
C'est peut etre le corps qui est legerement dissymetrique. Je suis meme pas sur que ce soit anormal


Je me pose la question...

Car la base du manche est bien contre la base du micro manche, aucun écart, les cordes sont très bien alignés. Peut-être que je suis trop attentif à ça....
Fuzz, fuzz, and fuzz.
Biosmog
Tu te prends trop la tête. Quand tu dis que tout est parfaitement aligné, soit tu ne sais pas regarder, soit tu as un monstre bol, car si tu regardes attentivement les photos de ces guitares, il est rare de constater une parfaite symétrie. A mon avis, il n'y en a pas une qui est droite.
La mienne a plein d'irrégularités. On va me traiter de blasphémateur qui ose critiquer des guitares chinoises, de gars qui n'a pas de bol ou je ne sais quoi. Aller petit test: tu les vois les problèmes, là?

http://1drv.ms/1K7A6E2
Vous battez pas, je vous aime tous
yann_hc
Biosmog a écrit :
Tu te prends trop la tête. Quand tu dis que tout est parfaitement aligné, soit tu ne sais pas regarder, soit tu as un monstre bol, car si tu regardes attentivement les photos de ces guitares, il est rare de constater une parfaite symétrie. A mon avis, il n'y en a pas une qui est droite.
La mienne a plein d'irrégularités. On va me traiter de blasphémateur qui ose critiquer des guitares chinoises, de gars qui n'a pas de bol ou je ne sais quoi. Aller petit test: tu les vois les problèmes, là?

http://1drv.ms/1K7A6E2


Je ne regarde pas, je mesure
J'ai mesuré les distances entre le manche et les "pointes" du corps, les distances entre la tête et le corps, en diagonale etc, et je retrouve les mêmes mesures de chaques côtés. Dommage pour ta photo, onedrive bug de mon côté, du coup je n epeux la voir.
Fuzz, fuzz, and fuzz.
Cirimax
CITATION :
meyrieu59 a dit :Okok cool!car c'est vrai que les reduc qui s'appliquent en cas de lot ca reste tres interressant!je vais tenter le coup et en prendre un lot ;-) vu le prix je vais pas trop prendre de risques.Si ca me conviens pas tant pis j'aurais essayer ;-)[/quote][/quote]

Non mais s'uis cool tu sais....pas de souci
Par ici les bonnes affaires, cela dit c'est vrai que des guitaristes pros qui sont des pointures verront ces cordes d'un autre oeil ou....les entendront d'une autre oreille, mais comme tu dis ça ne tue pas d'essayer
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
Biosmog
yann_hc a écrit :
Biosmog a écrit :
Tu te prends trop la tête. Quand tu dis que tout est parfaitement aligné, soit tu ne sais pas regarder, soit tu as un monstre bol, car si tu regardes attentivement les photos de ces guitares, il est rare de constater une parfaite symétrie. A mon avis, il n'y en a pas une qui est droite.
La mienne a plein d'irrégularités. On va me traiter de blasphémateur qui ose critiquer des guitares chinoises, de gars qui n'a pas de bol ou je ne sais quoi. Aller petit test: tu les vois les problèmes, là?

http://1drv.ms/1K7A6E2


Je ne regarde pas, je mesure
J'ai mesuré les distances entre le manche et les "pointes" du corps, les distances entre la tête et le corps, en diagonale etc, et je retrouve les mêmes mesures de chaques côtés. Dommage pour ta photo, onedrive bug de mon côté, du coup je n epeux la voir.


Je ne sais pas où tu trouves des pointes sur le corps de ta ES, ni comment tu fais pour mesurer des courbes (à vue d'oeil, les courbes du pickguard (tout!!) et du corps de la mienne (courbe concaves du haut et du bas pas identiques, par exemple) ne sont pas harmonieuses) mais si tu me dis que le manche est absolument aligné et centré avec les cordes, que les distances entre le chevalet et le point le plus éloigné du corps sont identiques c'est que tu as du bol et que ta guitare est parfaite de ce point de vue
Donc tu te prends la tête, ta guitare est absolument symétrique
Vous battez pas, je vous aime tous
Cirimax
Biosmog a écrit :
yann_hc a écrit :
Biosmog a écrit :
Tu te prends trop la tête. Quand tu dis que tout est parfaitement aligné, soit tu ne sais pas regarder, soit tu as un monstre bol, car si tu regardes attentivement les photos de ces guitares, il est rare de constater une parfaite symétrie. A mon avis, il n'y en a pas une qui est droite.
La mienne a plein d'irrégularités. On va me traiter de blasphémateur qui ose critiquer des guitares chinoises, de gars qui n'a pas de bol ou je ne sais quoi. Aller petit test: tu les vois les problèmes, là?

http://1drv.ms/1K7A6E2


Je ne regarde pas, je mesure
J'ai mesuré les distances entre le manche et les "pointes" du corps, les distances entre la tête et le corps, en diagonale etc, et je retrouve les mêmes mesures de chaques côtés. Dommage pour ta photo, onedrive bug de mon côté, du coup je n epeux la voir.


Je ne sais pas où tu trouves des pointes sur le corps de ta ES, ni comment tu fais pour mesurer des courbes (à vue d'oeil, les courbes du pickguard (tout!!) et du corps de la mienne (courbe concaves du haut et du bas pas identiques, par exemple) ne sont pas harmonieuses) mais si tu me dis que le manche est absolument aligné et centré avec les cordes, que les distances entre le chevalet et le point le plus éloigné du corps sont identiques c'est que tu as du bol et que ta guitare est parfaite de ce point de vue
Donc tu te prends la tête, ta guitare est absolument symétrique



Déjà, selon moi c'est très hazardeux de mesurer l'instrument sans être un professionnel d'autant plus que je pense qu'il faudrait le faire sur la base d'un plan officiel à l'echelle 1....le problème étant le point d'arrêt des cotes si tu vois ce que je veux dire...
Comme il a été dit plus haut je ne serais pas étonné donc que d'un instrument à l'autre il y ait des différences...même chez Gibson hein....
Je te conseil de t'éloigner du sujet quelques jours ...aussi pour reposer l'oeil, non ?
Après ce devrait être sans équivoque.
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
infra blues
Cirimax a écrit :
CITATION :
meyrieu59 a dit :Okok cool!car c'est vrai que les reduc qui s'appliquent en cas de lot ca reste tres interressant!je vais tenter le coup et en prendre un lot ;-) vu le prix je vais pas trop prendre de risques.Si ca me conviens pas tant pis j'aurais essayer ;-)
[/quote]

Non mais s'uis cool tu sais....pas de souci
Par ici les bonnes affaires, cela dit c'est vrai que des guitaristes pros qui sont des pointures verront ces cordes d'un autre oeil ou....les entendront d'une autre oreille, mais comme tu dis ça ne tue pas d'essayer [/quote]

sans etre une pointure et ne le serais jamais, je donne mon avis sur les cordesHB ,je n'ai rien contre , mais en grande partie ce sont les cordes qui donne le rendu son, de plus si on joue pas mal un jeu de cordes se change tous les 3 a4 mois(en ce qui me concerne) alors pourquoi aller a l'economie , sincèrement ne pas lesiner sur la qualite des cordes et de plus ca se ressent au jeu, apres la marque peu importe mes des cordes de bonne qualite c'est hyper important.
infra blues
Cirimax a écrit :
Biosmog a écrit :
yann_hc a écrit :
Biosmog a écrit :
Tu te prends trop la tête. Quand tu dis que tout est parfaitement aligné, soit tu ne sais pas regarder, soit tu as un monstre bol, car si tu regardes attentivement les photos de ces guitares, il est rare de constater une parfaite symétrie. A mon avis, il n'y en a pas une qui est droite.
La mienne a plein d'irrégularités. On va me traiter de blasphémateur qui ose critiquer des guitares chinoises, de gars qui n'a pas de bol ou je ne sais quoi. Aller petit test: tu les vois les problèmes, là?

http://1drv.ms/1K7A6E2


Je ne regarde pas, je mesure
J'ai mesuré les distances entre le manche et les "pointes" du corps, les distances entre la tête et le corps, en diagonale etc, et je retrouve les mêmes mesures de chaques côtés. Dommage pour ta photo, onedrive bug de mon côté, du coup je n epeux la voir.


Je ne sais pas où tu trouves des pointes sur le corps de ta ES, ni comment tu fais pour mesurer des courbes (à vue d'oeil, les courbes du pickguard (tout!!) et du corps de la mienne (courbe concaves du haut et du bas pas identiques, par exemple) ne sont pas harmonieuses) mais si tu me dis que le manche est absolument aligné et centré avec les cordes, que les distances entre le chevalet et le point le plus éloigné du corps sont identiques c'est que tu as du bol et que ta guitare est parfaite de ce point de vue
Donc tu te prends la tête, ta guitare est absolument symétrique



Déjà, selon moi c'est très hazardeux de mesurer l'instrument sans être un professionnel d'autant plus que je pense qu'il faudrait le faire sur la base d'un plan officiel à l'echelle 1....le problème étant le point d'arrêt des cotes si tu vois ce que je veux dire...
Comme il a été dit plus haut je ne serais pas étonné donc que d'un instrument à l'autre il y ait des différences...même chez Gibson hein....
Je te conseil de t'éloigner du sujet quelques jours ...aussi pour reposer l'oeil, non ?
Après ce devrait être sans équivoque.





je pense que tu fais une fixation sur ce probleme, mais il est vrai qu'un forumeur a recu sa e35 ave c le manche de travers mais ca se voyait et il la renvoyée

pour te rassurer car si il y a un ecart d'alignement du manche pusqu'il te semble visible a l'œil nu essaie de te preparer un plan de reference bien tracé deux parallèles espacees de la largeur du corps de la gratt, l'axe de symetrie au milieu tu positionnes du mieux la guitare sur l'axe, tu pointes avec un crayon l'extremite gauche et droite des pointes de la tete,tu retires la guitare et avec un compas tu traces du point en direction de la parallele , tu fais pareil de l'autre cote ensuite tu compares la mesure des deux droites.
Biosmog
infra blues a écrit :
sans etre une pointure et ne le serais jamais, je donne mon avis sur les cordesHB ,je n'ai rien contre , mais en grande partie ce sont les cordes qui donne le rendu son, de plus si on joue pas mal un jeu de cordes se change tous les 3 a4 mois(en ce qui me concerne) alors pourquoi aller a l'economie...


Oui je suis d'accord, il faut vraiment être maxi-fauché pour ne pas réussir à mettre 6 euros 4 fois par année dans un jeu de bonnes cordes (les daddario par exemple). Enfin, si les HB sont très bien, pourquoi pas? personnellement, je préfère risquer de me faire entuber de quelques dizaines d'euro par année, que de risquer de me faire des nœuds à la tête: j'ai déjà eu des guitares inaccordables ou d'autres trucs très bizarres à cause de cordes pas homogènes ou de mauvaises qualités. Au moins, ça fait un souci de moins.

Pour ce qui est de la mesure de vos guitares, il faut juste arrêter aussi de se prendre la tête. En effet, ce n'est pas sûr que Gibson fasse des guitares parfaitement symétriques. Par contre, j'ai l'occasion de voir une ES335 de temps en temps, et de retourner à la mienne. Et là, elle paraît de couleur fadasse, bosselée, etc.. il me semble aussi que le manche tire contre en bas, bref, j'ai à chaque fois ce sentiment clair de retrouver ma brave Harley Benton

J'ai parfois des doutes sur la capacité d'observation et de critique des forumeurs, mais peut-être qu'en fait non, c'est mon exemplaire uniquement qui est assez grossièrement façonné. Je m'en fous en fait. Je croise assez souvent une Epiphone... et je préfère jouer la Harley Benton (manche?)
Par contre, un truc vraiment objectif, après 8 mois et deux changement de cordes sauf erreur: elle se désaccorde toujours très rapidement.
Vous battez pas, je vous aime tous
yann_hc



Voila la HB, si quelqu'un peut analyser
Fuzz, fuzz, and fuzz.
Oghkhood
Tes 2 photos penchent vers la droite
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
yann_hc
Oui oui je sais, mais en regardant bien, on voit bien le léger penchant du manche vers la gauche (???)
Fuzz, fuzz, and fuzz.

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...