Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Horrible au point qu'on se demanderait s'ils n'ont pas changé d'usine(s) ? Bizarre aussi la tête qui ressemble à celles des Vintage.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Thimmy
Perso je préfère ce design sur la 35 qui est plus proche d'une aria ou une Weshburn qui sont d'excellentes copies chacune !
marmotjoy
ma wish list en harley benton vient de fondre comme neige au soleil.
marmotjoy
Thimmy a écrit :
Bon les potos pour revenir sur un sujet qui n'est pas Hs du tout

Vous avez montez quoi en mécanique sur vos LP 400 et ou 450 + voir 500 ?
Y a une histoire de problème de trou (des mécaniques hein ? bande de pervers) de 9 mm au lieu de 8 et quelques

bizarrement y a que la paradise et la 400 goldtop qui me tente chez harley benton et au vu de la seule notation de la paradise je ne tenterai pas un achat à l'aveugle des nouveaux modèles !


franchement, après avoir mis du lubrifiant dans les mécaniques de ma 450+ je n'ai pas ressenti un besoin essentiel de changer les mécaniques.
stege106
Doc Loco a écrit :
Horrible au point qu'on se demanderait s'ils n'ont pas changé d'usine(s) ? Bizarre aussi la tête qui ressemble à celles des Vintage.


bah quand tout le monde disait que c'est à cause de vintage que la L550 avait été arrêtée pour cause de copyright , moi je disais que ce n'était pas possible qu'un copieur puisse faire ça à un autre copieur... je pensais plutôt à une action de gibson où un changement d'usine...

visiblement ils ont changé d'usine ou alors les toutes les usines chinoises ont dû changer la forme des guitares à cause de Gibson, vu que c'est sur les copies de cette marque que les changements sont opérés (vintage a aussi fait des transformations similaires).... possible aussi que ce soit maintenant la même usine pour les harley/vintage...bien qu'avant il semblait y avoir plusieurs usines différentes pour les HB (la L550 était fort différente des L450+).

Olivier a écrit :
Je suis sûr que certains vont être enclins à leurs trouver plein d'autres défauts maintenant qu'elles ne ressemblent plus aux originales...


bref c'est vraiment un changement qui semble modifier trop de choses. penser que la qualité sera changée aussi est forcément à envisager... comme déjà dit , il est probable qu'il y ait changement d'usine et de cahier des charges... donc c'est sûr que c'est d'autres guitares.

donc faudra refaire des évaluations pour les nouveaux modèles....et les comparaisons avec les anciens seront aussi de la partie.


-j'avais bien fait rire certains quand , il y a 20 pages je déclarais ceci:....mais maintenant, je pense que beaucoup sont content d'avoir une L450 ou une L550 chez eux et qu'ils ne la vendront pas de sitot (et peut-être pas aux 2/3 du prix habituel)
stege106 a écrit :
meyrieu59 a écrit :
sniff voici la reponse de thomann concernant la l450+

Bonjour,

Malheureusement cet article n'est plus prévu en réapprovisionnement pour le moment.

Musicalement

Olivier Dri
Equipe Thomann France


- maintenant c'est sûr que c'est pas la faute de vintage/Wilkinson.... car avec un article aussi bien vendu et différent de la gamme vintage ça m'étonnerait que thomann y renonce volontairement... c'est certainement un problème d'usine ou une menace de procès de Gibson/Epiphone.

plus de L550, de 450GT et de 450+...c'est la fin d'une époque.... il reste des SG et la E35 dont certaines ont un réapprovisionnement (et changement de nom) de prévu.

m'étonnerait pas que les modèles out deviennent collector avec hausse des cotes....
Philyon
Ca sent le tollé général.
infra blues
mon dieu quelle atrocite, je parle principalement pour la GTP90 comparee a la mienne...........

maintenant ...corne florentine, la tete ressemble un peu a custom 77 pas jolie du tout, et cet espece de logo facon "diamant" non vraiment merci et en plus deux euros de plus
Doc Loco
stege106 a écrit :
maintenant, je pense que beaucoup sont content d'avoir une L450 ou une L550 chez eux et qu'ils ne la vendront pas de sitot


Pour avoir encore joué ma 450 GT P90 et la Paradise ce matin, je confirme - ce sont des grattes qui m'accompagneront longtemps, en particulier la GT avec laquelle (je l'ai déjà dit avec à chaque fois une certaine incrédulité des forumeurs) je prend vraiment beaucoup de plaisir.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
syle 7
Sans présager d'une baisse de qualité de ces grattes (on verra s'il y a des retours), je les trouve désormais beaucoup trop moches pour être achetables, tout simplement...
Cirimax
Doc Loco a écrit :
stege106 a écrit :
maintenant, je pense que beaucoup sont content d'avoir une L450 ou une L550 chez eux et qu'ils ne la vendront pas de sitot


Pour avoir encore joué ma 450 GT P90 et la Paradise ce matin, je confirme - ce sont des grattes qui m'accompagneront longtemps, en particulier la GT avec laquelle (je l'ai déjà dit avec à chaque fois une certaine incrédulité des forumeurs) je prend vraiment beaucoup de plaisir.


Idem pour moi. Guitare digne de ce nom.
(Je parle de la 450 GT P90, en ce qui me concerne)
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
Jayseabee
C est clair que les nouvelles teintes des 450+ front pas dans la dentelle
J'aime bien la 550 sunburst par contre ( j ai rien contre les cornes florentines, et pour revenir sur votre dernière envolée au sujet des copies, pour ma part, j adore les copies, mais je ne suis aussi un esthète qui apprécie ,les jolies choses... Faut rester les pieds sur terre quand même )
J ai hâte d'avoir plus de retours sur cette pelle'..
You can't always get what you want...
Philyon
Je me demande le pourquoi de l'intérêt de Thomann à changer pour ce design quand même ?
stege106
effectivement ils ont peut-être eu des remarques de Gibson/Epiphone ... à qui ils doivent faire concurrence (surtout Epiphone).
Cirimax
stege106 a écrit :
effectivement ils ont peut-être eu des remarques de Gibson/Epiphone ... à qui ils doivent faire concurrence (surtout Epiphone).


Ou des mises en demeure....
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
infra blues
je vois avec plaisir que la GTP90 est tres estimée, c'est vraiment une guitare attachante et de plus avec du caractere et elle sonne super bien.

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...