Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ravachol2
infra blues a écrit :
fremen_mu a écrit :
Je vois qu'il y a pas mal d'utilisateurs d'Iron Gear ici, pour upgrader les Harley Benton ; comparé à du DiMarzio ou du Seymour Duncan, ça vaut quoi ? Pour ma part j'ai toujours utilisé du DiMarzio mais je me tâte pour prendre une CST-24 et des micros de remplacement Seymour Duncan pour voir (SH-4 et SH1N), ou pourquoi pas des Iron Gear, sachant que le budget n'est pas un problème



pour faire court et simple car bien entendu l'upgrad des micros c'est la jungle, a priori ils semblent tous "bons et bien" depuis de multiples annees je reste fidele a Seymour Duncan et quelque soit la guitare je n'ai jamais ete decu, apres c'est vrai un poil plus chers que d'autres .....mais bon.. sur ma CST24 j'ai un SH1 splittable et unTB5(presence du vibrato) je peux te garantir et sans pretention que ca sonne super bien et elle n'a pas a rougir devant des guitares 5 a 10 fois plus cheres, apres iron gear je ne connais pas plus que ca, comme di marzio etc.....je prefere pour eviter une prise de tete rester fidele a Seymour Duncan qui me satisfait amplement


Pareil pour moi !
Je tape directe dans du "renommé"et de marque, surtout pour ce qui concerne les micros.
... J'upgrade, je fais pas semblant et j'évite les mauvaises surprises ...!
De plus, je n'ai que trois grattes, (perso je ne vois pas bien l’intérêt d'en avoir 436), alors autant ne pas mégoter !

Au sujet des IronGear, dont on ne trouve aucune référence sur Audiofanzine, je lisais dernièrement sur un forum anglais, que ça avait des airs de S.Duncan,, type "designed".
Un poil "cotonneux", moins précis qu'un haut de gamme, s'en plaignaient certains ... mais que pour le prix; ça semblait relativement correcte...
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #9691
  • Publié par
    trb
    le 26 Aug 17, 12:06
Hello amigos ,

j'ai une Hagstrom viking deluxe tremar, dans le genre ES335, et j'ai changé les micros pour des Tonerider Rock song (alnico 2) pour du blues -rock pechu, un peu gras, pas trop baveux. Resultats nickel. Ce drvrait faire pareil sur le HB 35.

@Fremen: sur ma cst24HB j'ai mis des railhammer Alnico Grande et Hyper Vintage , dc pas du prix lowcost si je puis dire=> une gratte top que mes potes gratteux adorent.
Oghkhood
+1 je connais pas Irongear non plus, mais La L550 Paradise d'un pote upgradée en Tonerider AC2/AC4 => le luthier qui lui a installé : " super micros mais c'est quoi la marque ? je connaissais pas "

Ma partcaster avec un corps de TE52 et manche TE70 => set tele AC2, ca sonne super bien, et pour comparer niveau qualité, j'ai 2 Strats montées en Van Zandt ....
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
WaffleDude
j'ai mis aussi du tonerider ac2 (je crois) sur ma sheraton
elle est au poil avec enfin des micros a la hauteur de la lutherie
au passage j'ai appris que les notations Alnico des pickups n'était pas du plus bas niveau de sotie au plus haut...
un alnico III n'est pas plus puissant qu'un deux. ca se pase autrement mais je me rappelle plus exactement.
Je crois que dans l'ordre c'est Alnico III, puis V, puis II puis IV
a moins que je me trompe
Oghkhood





WaffleDude a écrit :
j'ai mis aussi du tonerider ac2 (je crois) sur ma sheraton
elle est au poil avec enfin des micros a la hauteur de la lutherie
au passage j'ai appris que les notations Alnico des pickups n'était pas du plus bas niveau de sotie au plus haut...
un alnico III n'est pas plus puissant qu'un deux. ca se pase autrement mais je me rappelle plus exactement.
Je crois que dans l'ordre c'est Alnico III, puis V, puis II puis IV
a moins que je me trompe


Mwai ... les alnico ils se distinguent plutot par leur spectre sonore et les harmoniques. Genre AC2 plutot sombre et flutté vintage, ACV plutot neutre etc ....
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #9696
  • Publié par
    trb
    le 26 Aug 17, 17:11
Alnico à la base veut dire: Aluminuim, NIckel, Cobalt, de la composition de la partie aimants. Par opposition aux micros céramiques.
Les 2, 3, 4, 5 et 8 représentent des taux de composition différents. Il n'y a pas de mieux ou moins bien, c'est comme d'hab' une question de gout et de ce que l'on recherche.

On lit partout que les A5 envoient plus que des A2: faux car celà dépend du bobinage aussi et de la valeur du champ magnetique en unités Henry. Exemple des Tonerider RockSOng qui sont des A2 et qui envoient comme des A5... sans être baveux ou bassy/dark comme "on le dit" pour les A2 généralement...

J'ai aussi des A8 (Kamel Chenaouy SUper GRaal sur ma copie de lespaul) qui ont un son tres equilibrés et pas plus aigus que des A5...
Bref, au-delà des specs tech en resistance, magnetique et composition des aimants Alnico, c'est comme toujours en musique un ensemble de paramètres qui font le résultat, avec des combinatoires toujours assez complexes... et ça commence avec les doigts !!
malibuss
je viens de monter un irongear blues engine, alnico 4 donc, en bridge sur une gratte que j'ai entièrement customisé.

mon prof (oui chuis encore un debutant pour jouer) l'a trouvé super reactif au jeu mediator, bien defini et pas boueux, que ce spoit en clair ou en satu et Crunch.
il semble meme avoir un poil plus de personnalité qu'un SD.

j'ai d'ailleurs un invader dans un tiroir pour lequel je dois trouver une place.

trb, j'ai une apex atlantis, super gratte ! elle doit etre de 82 ou 83. Kamel CHENAOUY est un sorcier pour faire des pelles de cette qualité.
you wanted the best and you got the best !

y a que les vieilles qui m'excitent....
les voitures hein ! a quoi tu pensais ?
doit t'on passer par la case luthier(réglage) a l'achat d'une Benton merci
La France traverse une phase de vulgarité, Paris centre et rayonnement d'autismes universelles. Baudelaire
Oghkhood
Bof si t'en es la autant acheter ta gratte direct au luthier ...
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Je compte l'acheter sur le net
La France traverse une phase de vulgarité, Paris centre et rayonnement d'autismes universelles. Baudelaire
JDK34
dr.Red.Locks a écrit :
doit t'on passer par la case luthier(réglage) a l'achat d'une Benton merci


Bah en fait tu la commande, tu l'essayes, et si tu veux changer le réglage tu vas voir un luthier. Si tu la trouves nikel tu la garde comme ça
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Leozinho
dr.Red.Locks a écrit :
doit t'on passer par la case luthier(réglage) a l'achat d'une Benton merci


Non, sauf exception les HB ne sont pas trop mal réglées. Si tu tombes sur un mauvais numéro : retour.
et vous vous avez eu besoin de la faire régler ?
La France traverse une phase de vulgarité, Paris centre et rayonnement d'autismes universelles. Baudelaire
merci leo
La France traverse une phase de vulgarité, Paris centre et rayonnement d'autismes universelles. Baudelaire
Doc Loco
dr.Red.Locks a écrit :
et vous vous avez eu besoin de la faire régler ?


Par définition toute guitare que tu achètes a besoin d'être réglée à ta pogne, donc vaut mieux apprendre (et quitte à apprendre, autant apprendre sur une HB ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...