**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Elric66
j'avais pas fait attention à ça, pas de zéro point pour les IR. Contrairement aux premium. c'est radin de la part d'Ibanez.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Krylov19
Bon, bah le cul du floyd est bien différent de ceux que j'ai. Dans un sens c'est pas plus mal car ton système au moins te permet de monter tous les accessoires qu'on ne peut habituellement pas monter sur un EZ2 (backstop, tremol-no, etc).

Donc quel est ton problème exactement ? Parce que franchement à vu de nez tout est ok !
mrunknown
Bonjour,

Les cordes ne revenaient pas à l'accord après usage du vibrato... Aujourd'hui tout va bien alors que je n'ai rien fait de particulier...

Pourvu que ça dure !

Merci à tous en tous cas pour votre aide et vos conseils.

Bonne journée


SeB
Krylov19
Si tu viens juste de recevoir la guitare, il n'est pas étonnant qu'elle ne tienne pas l'accord dès le départ.
L'idéal est de desserrer les bloque-cordes du sillet, tirer fermement sur les cordes avec un chiffon (sans les casser bien sûr), accorder aux mécaniques, resserrer le sillet, faire quelques aller-retour avec le floyd et accorder aux fine-tuners.

Après cela tu ne devrais plus avoir besoin de t'accorder que très légèrement de temps en temps aux fine tuners.

Si tu parles anglais, un peu de lecture pour régler tout ça parfaitement: http://www.ibanezrules.com/tec(...)x.htm

Bonne journée à toi !
Elric66
Krylov19 a écrit :
Si tu viens juste de recevoir la guitare, il n'est pas étonnant qu'elle ne tienne pas l'accord dès le départ.
L'idéal est de desserrer les bloque-cordes du sillet, tirer fermement sur les cordes avec un chiffon (sans les casser bien sûr), accorder aux mécaniques, resserrer le sillet, faire quelques aller-retour avec le floyd et accorder aux fine-tuners.

Après cela tu ne devrais plus avoir besoin de t'accorder que très légèrement de temps en temps aux fine tuners.

Si tu parles anglais, un peu de lecture pour régler tout ça parfaitement: http://www.ibanezrules.com/tec(...)x.htm

Bonne journée à toi !


très bons conseils
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Krylov19
Merci, c'est gentil !

C'est tout bête, mais c'est le genre de conseils qui aident à ne pas faire une crise de nerf quand on est novice dans le monde des floyds. J'étais bien content qu'on me les donne à l'époque
Creek
Jolies créations !
Je vais essayer de tester ça.
fitipaldixxx
Je me suis trouvé une super occasion, près d'une neuve, une RG 3250 si je me trompe pas, avec touche érable, manche wizard hp super fin, génial comme facilité de jeu.

Les micros sont énormes, air norton et tone zone...j'adore, le True velvet du milieu est bien aussi.
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)
ZENABI54
fitipaldixxx a écrit :
Je me suis trouvé une super occasion, près d'une neuve, une RG 3250 si je me trompe pas, avec touche érable, manche wizard hp super fin, génial comme facilité de jeu.

Les micros sont énormes, air norton et tone zone...j'adore, le True velvet du milieu est bien aussi.







on est quand même sur de la Prestige là



Entomber
Salut les djeun's!

Je vais très probablement me séparer de mon Ibanez.

Si quelqu'un cherche une RG3120f pour pas cher (500€, ou me faire une offre).
Elle a pas mal servi. De beaux gnons (mais ça lui donne du charisme en plus de déculpabiliser si elle s'en prend d'autres). Les frettes sont pas mal usées mais perso ça n'a jamais été vraiment gênant. Au pire il y a de quoi faire une planif' si nécessaire.

Elle fait partie de la première série. Si mes souvenirs sont bons il y en a eu de moins bonnes par la suite. Corps acajou, ce qui est une particularité pour ce type de grattes.
Di Marzio d'origine.

Bref une très bonne gratte pour pas cher.

Je sais que c'est un peu limite de poster ici mais j'ai pas mal de contraintes en ce moment et je me dis que les plus susceptibles d'être intéressés se trouvent ici. Je fais des photos et poste une vraie annonce dès que j'ai un moment.

Richter
Quelqu'un a essayé l'Andy Timmons Premium ici ? Elle me fait de l'oeil
fitipaldixxx
ZENABI54 a écrit :
fitipaldixxx a écrit :
Je me suis trouvé une super occasion, près d'une neuve, une RG 3250 si je me trompe pas, avec touche érable, manche wizard hp super fin, génial comme facilité de jeu.

Les micros sont énormes, air norton et tone zone...j'adore, le True velvet du milieu est bien aussi.







on est quand même sur de la Prestige là





C'est sur, les guitares de la série Prestige sont supérieures aux gammes inférieures comme les premium même si dans ces dernières on trouve d'excellents modèles.
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)
Elric66
Entomber a écrit :
Salut les djeun's!

Je vais très probablement me séparer de mon Ibanez.

Si quelqu'un cherche une RG3120f pour pas cher (500€, ou me faire une offre).
Elle a pas mal servi. De beaux gnons (mais ça lui donne du charisme en plus de déculpabiliser si elle s'en prend d'autres). Les frettes sont pas mal usées mais perso ça n'a jamais été vraiment gênant. Au pire il y a de quoi faire une planif' si nécessaire.

Elle fait partie de la première série. Si mes souvenirs sont bons il y en a eu de moins bonnes par la suite. Corps acajou, ce qui est une particularité pour ce type de grattes.
Di Marzio d'origine.

Bref une très bonne gratte pour pas cher.

Je sais que c'est un peu limite de poster ici mais j'ai pas mal de contraintes en ce moment et je me dis que les plus susceptibles d'être intéressés se trouvent ici. Je fais des photos et poste une vraie annonce dès que j'ai un moment.


tu aurais une photo ou deux à montrer? ça pourrait m'intèresser
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...