Le Lecherf users club

Rappel du dernier message de la page précédente :
coxy-ben
alors ?
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !


doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
greg30stm
coxy-ben a écrit :
alors ?


Alors encore un petit réglage micros afin de trouver le sweet spot et ce sera le panard

Pour le reste je ne vais pas faire de commentaires, je ne serai pas objectif
Thibaut bosse vraiment super bien, en plus d'être toujours disponible et constructif !

Place aux photos alors (avec une de mon Fxamps Lableue en prime ) même si bien sûr elle rend mieux en vrai ! Je parlerai des spécifications techniques un peu plus tard.
D'autres photos (prises par Thibaut lors des différentes étapes de fabrication) seront sur son facebook. Soutenez-le, il le mérite amplement !









Garcymoore
Originale et ça l'air ultra précis comme boulot .
Je serai curieux de connaître le poids .
Une planche d'acajou et un bon ampli.
greg30stm
Oui le travail est très soigné !

Le poids ? 4,08kg
Garcymoore
Légère !
Je l'avais vue cette gratte à l'atelier lors de mon dernier passage chez Thibaut mais elle était pas finie .
Une planche d'acajou et un bon ampli.
coxy-ben
waouh !! vraiment jolie !!
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !


doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
greg30stm
Comme promis, ci-dessous les spécifications principales de ma Lecherf 051 (sur base de LP Custom 54' BB, mais avec quelques différences quand même).

*Corps plein en acajou du Honduras en 2 parties
*Table acajou du Honduras en 1 partie
*Manche acajou du Honduras en 3 parties + 2 renforts carbone. Collé, tenon long, profil 50's. Diapason 24,75", largeur au sillet 43mm, 22 cases.
*Frettes médium jumbo.
*Tête (monobloc avec le manche) avec volute.
*Touche en ébène du Gabon.
*Nacres "mother of pearl".
*Mécaniques Kluson Waffleback
*Wraparound Tonepros.
*Micros Thorn GT90 (Staple Alnico V, neck 7.25k, bridge 8.9k)
*Potentiomètres CTS 500k
*Condensateur Mallory 0.33
*Entrée jack Switchcraft
*Sillet graphite blanc
*Accastillage doré
*Finition : naturelle, vernis incolore brillant (aucune teinte).
greg30stm
Et une photo en intérieur, avec son copain amplifié

greg30stm
Eh bien ça ne vit pas beaucoup ce forum C'est dommage car Thibaut le mérite amplement. Je suis vraiment très satisfait de ma LP Lecherf. Sur le mode Plexi de mon Fxamps Lableue, le son est superbe J'attends avec impatience l'arrivée de mon nouveau Fxamps SL68 qui va aller encore plus loin dans ce sens.
D'ailleurs il n'est pas improbable que je relance Thibaut pour une 2e LP très prochainement Toujours sur une finition custom, mais avec des HB cette fois-ci , histoire d'envoyer du lourd
greg30stm
greg30stm a écrit :
Eh bien ça ne vit pas beaucoup ce forum C'est dommage car Thibaut le mérite amplement. Je suis vraiment très satisfait de ma LP Lecherf. Sur le mode Plexi de mon Fxamps Lableue, le son est superbe J'attends avec impatience l'arrivée de mon nouveau Fxamps SL68 qui va aller encore plus loin dans ce sens.
D'ailleurs il n'est pas improbable que je relance Thibaut pour une 2e LP très prochainement Toujours sur une finition custom, mais avec des HB cette fois-ci , histoire d'envoyer du lourd


Bon, eh bien la 2e LP chez Thibaut est officiellement lancée
greg30stm
J'essaierai de poster des photos au fur et à mesure de sa construction
Objectif : guitare prête en février 2016
voMIgrave
Ta guitare est splendide, j'aime beaucoup le verni incolore directement sur le bois, on voit très bien les nuances de la table en pièce unique.
greg30stm
Pour la nouvelle LP, un petit set de T-TOP de chez Hysteric Bar fera l'affaire
greg30stm
Ma 2e LP chez Thibaut est bientôt prête, cool

En ce moment sur guitare électrique...