Le Lecherf users club

  • #1
  • Publié par
    Golofa
    le 30 Nov 10, 23:48
Honneur aux luthiers, celui ci viens de Reims, Thibaut Lecherf.
La très haute qualité de ses instruments mérite donc une petite section où les utilisateurs pourront mettre leurs photos persos.

Il est capable de travailler complètement sur mesure, tous vos souhaits sont réalisables.

Voici quelques unes de ses réalisations:


Celles ci sont incroyables, la couleur violette n'est pas de la peinture mais la superposition d'amarante et d'érable, les dessins sont obtenues en ayant creusé dans le corps.


















shadow_gallery
j'adhère, ma première est la forme parker verte, la deuxième est en cours de construction, gauche patte aussi. Super boulot d'un super luthier
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
OXIAN
  • #3
  • Publié par
    OXIAN
    le 02 Feb 11, 20:00
Eh ben, ca c'est du custom
Flying Tiger
ce qui est chiant, disons plutot dommage, avec les luthiers, c'est cette debauche de bois de toutes sortes et au final ca dessert plus qu'autre chose, je trouve. ca me fait penser au saladier en olivier avec cuillere a salade assortie. le pire ce sont parfois les knobs en bois. et puis aussi, pourquoi les luthiers ne mettent jamais de pickguard? moi j'adore les pickguards et je trouve que sans, c'est tres moche.. je trouve par ex les prs tres moches. la télé au dessus serait tellement plus class avec un beau pickguard noir sur ce bois là! là on dirait un plateau a fromage. .donc ces grattes là, c'est clairement un enorme et fantastique travail.. mais je trouve ça laid
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
OXIAN
  • #5
  • Publié par
    OXIAN
    le 02 Feb 11, 21:28
Peut être que quand t'aime le bois, t'as pas envi d'avoir un bout de plastique qui cache le tout, et qui en plus ne sert à rien...enfin c'est mon cas
Flying Tiger
OXIAN a écrit :
Peut être que quand t'aime le bois, t'as pas envi d'avoir un bout de plastique qui cache le tout, et qui en plus ne sert à rien...enfin c'est mon cas

peut etre, vu que la majorité des luthiers ont l'air d'avoir ça en commun. mon boulot est pourtant assez proche de celui d'un luthier et donc j'adore les bois, mais paradoxalement je concois pas une gratte sans un pickguard comme le dit stach, je trouve que ca fait pas fini. et je trouve meme que le bois est mis en valeur. trop de bois tue le bois. lol .. oh c'est pas un avis objectif, juste un ressenti. comme il le dit aussi, c'est une somme de travail considerable. ca se voit et ca impose le respect.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
OXIAN
  • #8
  • Publié par
    OXIAN
    le 02 Feb 11, 22:20
C'est sur que c'est très subjectif superbes tes couteaux au passage j'avais zieuté ya quelques mois, c'est du beau boulot aussi
Flying Tiger
thks
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
enguy
  • #10
  • Publié par
    enguy
    le 03 Feb 11, 08:28
C'est sûr, on sent qu'il y a du boulot, que c'est chiadé et que c'est un travail de passionné, chapeau pour cela...Mais perso, je n'ai jamais adhéré à ce type de gratte : c'est trop tape à l'oeil pour moi.

J'ai toujours détesté les couleurs translucides, les tables flammées et les bois type "saladier" (comme l'a si bien formulé Flying Tiger). Ce n'est pas une critique, loin s'en faut : y'en a pour tous les goûts, tout simplement.
averyx
C'est original...; J'aime particulierement la LP
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
shadow_gallery
ceci dit si vous aimez les grattes pas trop tape à l'oeil avec Pickguard (pas en plastique par contre, beurk) et les bois pas trop figurés, vous allez adorer ma prochaine Lecherf
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
OXIAN
  • #13
  • Publié par
    OXIAN
    le 03 Feb 11, 20:59

Elle est pour quand?
enguy
  • #15
  • Publié par
    enguy
    le 04 Feb 11, 12:54
Marrant comme forme, genre grosse LP inversée (à moins que tu ne sois gaucher, mais ça ne collerait pas avec l'emplacement des potards). Pas de bois figuré ou quoi qu'est-ce, en tout cas ça a l'air bien parti !

En ce moment sur guitare électrique...