Le manche de l'esp eclipse c du genre lp ou plutot plat?

Forum ESP
Forum
Mister Max
Entre les deux d'apres ce que j'ai compris.Il est pas aussi plat que sur les autre ESP mais il est plus fin qu'une les paul
toshiya
Desolé du pur deterrage de topic mais voila, moi aussi ca m'interesse, jaimerai avoir d'autre avis sur la question de personne ayant une eclipse.

Voila merci
toshiya
Personne ? arf jsuis decu
Stifffleur
Si il y a Metal4ever qui en a une, et elle est super montée en EMG 81. C'est une EC 1000 et il ma dit que l'acces au aigues etait correct, il fait des solos super sympas..
Je pense pas que ca soit une buche comme LP non?
toshiya
Justement c ca qui minteresse lol
Hello!

Bon, je ne possede pas d'eclipse mais une horyzon-nt II mais je suppose que les manches se ressemblent...
Alors pour ce qui est de l'épaisseur, possedant également une tremonti se avec un manche qui ressemble plutot a un tronc d'arbre genre gibson, je peux te dire que le manche de l'esp (qui est très fin!) est un VRAI bonheur.
J'ai eu un petit temp d'adaptation entre la prs et l'esp mais maintenant, au niveau du manche, ben y'a pas photo, la finesse du manche de l'esp fait que c'est une guitare vraiment très très très agréable a jouer!
Voila !
So f*king what !
toshiya
Merci de vos reponses.

Bonne soirée
Arnaud(wallofsound.fr)
j'ai une ESP eclipse depuis 2 mois et le manche est du genre PRS.
Ni fin,ni plat,ni typé Les Paul et c pour ça que j'aime ce modéle.
Je suis plus que satisfait de mon Eclipse standard sauf pour les micros:j'ai remplaçé le 81 en manche par un 85 et c tout de suite mieux,mais pour le 81 en chevalet c'est trop "razoir' et plein d'aigu pour mois alors je cherche ce qui pourrais mieux me convenir pour un son heavy et précis mais plus chaleureux.
Pour l'instant les configs possible semble etre:
EMG 85/85 ou 60/85
BENEDETTI classic soft/metal matrix
DI MARZIO air norton/steve's special,air norton/"Petrucci custom"
ESP eclipse 2 standard(81/60),N.O.S DVL 88,2*12 N.O.S XL (V30)


http://www.wallofsound.fr/
bardu
  • #10
  • Publié par
    bardu
    le 30 May 05, 21:56
Filterno a écrit :
j'ai une ESP eclipse depuis 2 mois et le manche est du genre PRS.
Ni fin,ni plat,ni typé Les Paul et c pour ça que j'aime ce modéle.
Je suis plus que satisfait de mon Eclipse standard sauf pour les micros:j'ai remplaçé le 81 en manche par un 85 et c tout de suite mieux,mais pour le 81 en chevalet c'est trop "razoir' et plein d'aigu pour mois alors je cherche ce qui pourrais mieux me convenir pour un son heavy et précis mais plus chaleureux.
Pour l'instant les configs possible semble etre:
EMG 85/85 ou 60/85
BENEDETTI classic soft/metal matrix
DI MARZIO air norton/steve's special,air norton/"Petrucci custom"


Alors pour quoi pas taper dans le classique SH4 + SH1(ou SH2) de Seymour Duncan... C'est une référence qui rend vraiment bien sur une lutherie comme celle d'une eclipse...
toshiya
bardu a écrit :
Filterno a écrit :
j'ai une ESP eclipse depuis 2 mois et le manche est du genre PRS.
Ni fin,ni plat,ni typé Les Paul et c pour ça que j'aime ce modéle.
Je suis plus que satisfait de mon Eclipse standard sauf pour les micros:j'ai remplaçé le 81 en manche par un 85 et c tout de suite mieux,mais pour le 81 en chevalet c'est trop "razoir' et plein d'aigu pour mois alors je cherche ce qui pourrais mieux me convenir pour un son heavy et précis mais plus chaleureux.
Pour l'instant les configs possible semble etre:
EMG 85/85 ou 60/85
BENEDETTI classic soft/metal matrix
DI MARZIO air norton/steve's special,air norton/"Petrucci custom"


Alors pour quoi pas taper dans le classique SH4 + SH1(ou SH2) de Seymour Duncan... C'est une référence qui rend vraiment bien sur une lutherie comme celle d'une eclipse...


Il parait que ca rend bien ouai.

J'ai pas eu l'occasion de testé une eclipse, par contre j'ai essayé une LTD EC 400 (C'est la version LTD de l'eclipse si je ne m'abuse) avec des seymour dessus Sh1/Sh4 et rien a en redire ca sonne super
hugo_fray
Mister Max a écrit :
Entre les deux d'apres ce que j'ai compris.Il est pas aussi plat que sur les autre ESP mais il est plus fin qu'une les paul


de quelle les paul parles tu??

quel profil de manche?

toutes les les paul n'ont pas un manche enorme....
le profil 60's (par exemple) est très fin....
link234
le manche de l'eclipse : étroit (41, quelque chose), pas trop épais et pas trop fin, légèrement arrondi, bref un régal. Je me suis jamais senti aussi bien que sur ce manche !!!!!
link234

Esp User's club
Gibson User's club
horses_in_the_sky
Filterno a écrit :
je trouve le sh4 un peu trop "baveux" mais j'aime bien le sh2.A voir donc, mais le couple Benedetti me branche bien




Oui les benedetti sont excellents. un amis les a montés sur une Lag roxane... c'est d'enfer !

En ce moment sur guitare électrique et ESP...