Le point sur les telecaster fender/squier.

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lo-fi reup
Done.

Voilà, ça me parait bien comme inventaire des principales. Ca fait dejà de quoi faire!

Merci aux contributeurs et merci a fender parce que qd même y a de quoi se faire plaisir avec les squier pour les jeunes c'est cool !
YAPOUSSIE
Kévinsec a écrit :
Done.

Voilà, ça me parait bien comme inventaire des principales. Ca fait dejà de quoi faire!

Merci aux contributeurs et merci a fender parce que qd même y a de quoi se faire plaisir avec les squier pour les jeunes c'est cool !


Pas que pour les jeunes !!! , je viens de chopper une Squier Japan du début des 90's , elle viens de passer un test chez mon luthier préféré et il a été scotché par la qualité manche , ça doit être ma 7eme télé en 10 ans et la j'ai repris le manche après un arrêt définitif de la guitare pendant 4 ans (un groupe a besoin de mes services ... bof !!! ... pourquoi pas ...) donc pour le coup et comme ma reprise de la gratte risque (peu être) de couper court , j'avais juré que le ne claquerais pas une somme folle dans une Télé et la revendre dans 6 mois , bah franchement ça sonne une vielle Squier et pas qu'un peu !!!
je dois aussi dire que j'ai possédé une des plus belle Télécaster du forum et qui malgré sa beauté (et son prix) , pour moi , question son , ne valait pas un caramel..
comme quoi des fois un arrêt de la gratte et un retour quelques années après permet de prendre un certain recul sur le matos ...
mes favorites , que j'ai possédé : mexique 50's haut la main , Yamaha Mike Stern signature en configuration Kotzen mais la c'est pas une Fender..
le reste bof , je dois pas avoir de chance avec les US .
sur ce @+
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
The Trout
Guitare noire pour faire du soft jazz lounge.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
milkyway77
bcrichwarlock a écrit :
dans quelle categorie classeriez vous la squier John 5 ???

Catégorie: à éviter
Déjà, c'est un nom, ça???
I'M NOT A NUMBER, I AM A FREE MAN! Mouhahahaha!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
antoine984
bonjour

est ce que quelqu un connais les squier télécaster heavy relic??

on me propose un echange contre mon ibanez AS73, mais je trouve pas trop d info dessus sur le net...

merci d'avance
epiphone standard plus top 2004 sh1-sh4
fender stratocaster standard mim 1995
antoine984
aprés avoir reussi a lui tirer les vers du nez, il s'agit d'une affinity qu il a fait reliquer.... donc pas top top ?
epiphone standard plus top 2004 sh1-sh4
fender stratocaster standard mim 1995
milenko
antoine984 a écrit :
aprés avoir reussi a lui tirer les vers du nez, il s'agit d'une affinity qu il a fait reliquer.... donc pas top top ?
Niveau valeur marchande, ça ne se vaut pas. Tu perds dans cette échange, sauf compensation d'environ 100€ de sa part.

Après, ce sont 2 grattes totalement différentes, mais si tu as envie de Telecaster, revends ton Ibanez AS73 à 250-300€ et achète-toi une Squier Telecaster Classic Vibe '50s neuve, ou d'occasion.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
antoine984
na ca se vaut pas, il met une pedale a lampe avec (tube zipper) mais bon même la je trouve ca léger en valeur.

pour la vendre oui oui, elle est sur lbc depuis un moment, mais c est pas facile..
epiphone standard plus top 2004 sh1-sh4
fender stratocaster standard mim 1995
Larry Carton
antoine984 a écrit :
aprés avoir reussi a lui tirer les vers du nez, il s'agit d'une affinity qu il a fait reliquer.... donc pas top top ?


Non pas top top et surtout presque totalement invendable par la suite...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Jubaea
antoine984 a écrit :
bonjour

est ce que quelqu un connais les squier télécaster heavy relic??

on me propose un echange contre mon ibanez AS73, mais je trouve pas trop d info dessus sur le net...

merci d'avance
... et puis le gars qui te propose l'échange y voit forcément SON avantage plus que le tien...
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
Samu15
Pour info, une Tele Affinity d'occasion, ça tourne entre 80 (très bon prix) et 120 € (on en trouve bien sûr des vendeurs irréalistes qui tentent 150 € ou plus, et des bradeurs qui les laissent à 70 €, mais c'est bien plus rare sur les Tele que sur les Strat Affinity, bien plus courantes).
Un relicage (comme toute personnalisation, propre au goût du propriétaire mais pas forcément des potentiels acheteurs) n'apporte pas de valeur ajoutée (sauf quand on parle de Custom Shop, mais c'est un autre délire), et même au contraire (surtout si c'est fait par un amateur). C'est un peu devenu une mode pour tenter de vendre plus cher des guitares qui ont souffert.
Bref, une Tele Affinity "relic", pour moi, ça ne vaut même pas 100 €.
Invité
je viens d'acheter une squier thinline pro-ton coréenne, années 95 rouge
superbe gratte
je ne vois pas non plus la fender lite ash dans le liste
Samu15
jacqn a écrit :
je viens d'acheter une squier thinline pro-ton coréenne, années 95 rouge
superbe gratte

Très bonne série que les Pro-tone.
En revanche, il me semble qu'elle n'est sortie qu'en 96.

jacqn a écrit :
je ne vois pas non plus la fender lite ash dans le liste

Je pense que la liste se limite aux productions actuelles.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...