Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Schecter Users Club

Forum Schecter
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
decker
Hubwar a écrit :
J'ai vérifié sur le site de schecter. Les emg de la hellraiser sont ceux ci:
Micros actifs EMG Splitables
- EMG 81TW/89R sur 6 cordes


Oui mais de quelle Hellraiser parles-tu, il y en a plusieurs sur le site Schecter. Celle-ci possède un sustainiac donc pas de 89 R.

Il me semble que le sélecteur est un trois positions donc une position pour le micro bridge seul, une pour le micro manche (celui disposé à côté du sustainiac) et une dernière pour les deux.
Ceci étant, les descriptifs peuvent être faux.


Hubwar a écrit :
Et sinon, grave j'en suis content. Première 7 cordes et première schecter. J'en veux une autre, mais en 6 :-)


Cool.
decker
Hubwar a écrit :
Et finalement, decker, t'as pris quoi ?


Pour l'instant aucune d'autant que j'ai découvert qu'elle existait aussi en 7 cordes :

C'est l'avantage de Schecter, elles sont presque toutes dispos en 7 cordes. Et pour le coup, j'ai donc acheté une Blackjack SLS 7 cordes en passive (SD full Shred et Jazz) et bah c'est un tuerie, pas trop lourde et surtout, un manche qui déchire (enfin pour moi). Tu devrais regarder les SLS, manche apparement plus fin que les Schecter "traditionelles".
Philw
salut à tous,

ici c'est KM-7 left hand.
J'avais déjà une Omen 7 (que je viens de revendre...elle faisait triple emploi) et j'avais apprécié cette marque. Du coup, j'ai pris la KM car c'était celle qui correspondait le mieux à mes désirs (côtes du manche, passive, sélecteur, no vibrato, ...).

KM-7 (2015)


Le manche est légèrement plus gros que ma RG 7 mais ça va, c'est cool. La finition est nickel.

Phil
Symmetry (electrified folk songs) : www.youtube.com/channel/UCeL49(...)dEBgg
Quantum Crash (solo project) : www.soundcloud/quantum-crash
max330mega
j hesite a me prendre une c7 deluxe mais je n arrive pas à trouver d avis dessus. le truc qui m importe c est le manche, la taille, et ...

les micros c est pas grave et surtout j en voulais juste une avec des repers dot (pas les reperes croix, etc ) et sans floyd.

des avis ? des possesseurs ?
bla bla bla
GuitaristeMetal
Vu que pas mal de personnes se posent des questions sur la Hellraiser nous avons donc décider de réaliser une vidéo ainsi qu'un article qui se trouve ici :
http://guitariste-metal.fr/sch(...)test/

Pour répondre à la question des micros tout dépend de l'année de production, ainsi que de la version, bref la gamme est assez large / nébuleuse.

Concernant la C7 aurais-tu un lien à partager ?
J'y jetterais un oeil, je pense pouvoir te donner quelques informations.
Envie de parler de metal et de guitare ?
Partage autour de technique de jeu de guitare et de guitaristes metal
http://www.guitariste-metal.fr
max330mega
ouaip chez guitarshop par exemple pour la c7.. ou woodbrass.
merci
bla bla bla
max330mega
bon bah au final j ai pris une 8 cordes (une de plus), la damien elite 8.

j espere la recevoir la semaine prochaine
bla bla bla
mrfantomas
Bonjour le Schecter User CLub !

Je m’apprête à m'offrir une nouvelle gratte.
Je cherche une gratte plutôt "polyvalente".
Je suis pas Métal du tout par contre.

Style varié : noir desir, guns, un peu blues aussi, variétés aussi (de Cabrel à Muse en passant par Patty Smith et Téléphone).

J'ai un bon budget (moins de 1800€) mais j'ai pas envie forcement de me payer une grosse marque dont 400€ "partent" rien que dans le logo...
(quand je vois la Fender American Elite à 1800 boules... :-( )

Et puis je voudrai une guitare "un peu moderne"...qui ne s'appuie pas sur une image vieille de 40 ans...

Dans mes recherches je suis tombé sur une nouveauté NAMM 2017 :
la Schecter Banshee Extreme 6 (en Hardtail).

http://www.schecterguitars.com(...)etail

c'est de l'Indonesien..je sais pas ce que ca vaut...(?) mais les caractéristiques semblent intéressantes :

HSS
Sillet Tusq
Corps Acajou
Après mail avec le service technique il semblerait en plus que cela soit des frettes inox (il y aurait une erreur dans les specs de la page web)

EDIT 24/01 : suite à un 2ème mail, finalement ca ne serait pas des frettes inox

Elle va commencer à apparaitre sur les sites marchands.
(ce matin je la vois sur Gear4Music à 567€ avec une dispo fevrier ou mars)
Je vais surveiller Thomann dans les jours à venir.

Bref qu'en pensez-vous ?
(ainsi que les micros ? j'ai pas trouvé bcp de son/vidéo concernant ces micros..?)

(j'ai la chance d'avoir un bon budget mais franchement je vois pas l’intérêt de viser plus haut)
(enfin j'ai pas le budget pour du Vigier, MusicMan, Suhr, T.A. en neuf. Et je surveille LeBonCoin dans ma région mais y'a rien...)

PS : j'hesitai aussi avec une Charvel So-Cal hardtail, mais pour le coup j'ai peur qu'elle soit trop typé Métal (2 humbuckers).

Merci pour tout vos conseils.
TheSoulsRemain
Heu, pourquoi tu te prends pas une Schecter CET ?
Tu auras un truc de malade qui rentre dans ton budget et elles existent en plein de finition différentes.
mrfantomas
Parce que je connaissais pas du tout...
Je suis entrain de découvrir.
Mais j'ai vu 3300$...c'est pas du tout mon budget.
Pis surtout ca vient des States ? donc frais de douane !?
max330mega
guitare polyvalente, excellente finition, made in france.... mais peut etre un peu cheros quoi que 1800 d occasion tu trouves largement ton bonheur :

vigier excalibur

sinon encore une fois, pour 1000 euros en neuf chez guitar rebelion, une fujigen !!!



ps : normalement je reçoie ma schecter demain ou samedi, mais connaissant la poste, ce sera lundi
bla bla bla

En ce moment sur guitare électrique et Schecter...