Le son AC/DC

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Réglé en low gain il est très dynamique le jet city (la tete 20watts en tout cas). Après pour 400 euros tu peux ptet chopper autre chose d'occase qui ira mieux pour du ACDC.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Fenson66
soorel a écrit :
coxy-ben a écrit :
Fenson66 a écrit :
coxy-ben a écrit :
je reviens avec mon histoire de micro pour ma SG....


y'a t-il une grosse différence entre le 498T et le Angus signature ??


Oui. L'AYS est plus mordant, plus de grain, moins de compression. C'est un PAF vitaminé, l'autre est beaucoup plus moderne.



re-


y'a un équivalent au AYS chez les géneralistes du micros ? (seymour ou di marzio)


le SH4 est trop moderne ?

pourquoi chercher ailleurs. tu trouveras surement un micro aux caractéristiques équivalentes mais pas nécessairement le même son.


Tout à fait. Pourquoi chercher ailleurs ce que tu as déjà sous les yeux ?
Quoiqu'on dise sur la production de micro de séries, notamment ceux de Gibson, l'AYS est un bon micro qui convient parfaitement à ce à quoi il est destiné. Si Solodallas, pour citer encore lui, l'a adopté c'est pas pour rien.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
The Trout a écrit :
Réglé en low gain il est très dynamique le jet city (la tete 20watts en tout cas). Après pour 400 euros tu peux ptet chopper autre chose d'occase qui ira mieux pour du ACDC.


Cela dit, y'a un groupe cover d'AC/DC Belge (MachinGun), ben le guitariste rythmique jouait les partie de Malcolm avec un MesaBoogie et un Jackson (si si j'vous jure), tandis que le soliste (qui faisait donc les partie d'Angus) jouait sur un Bugera 333 (mais avec une SG ouf lol).
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
The Trout
Un des meilleurs cover band acdc que j'ai vu, "angus" jouait sur strat
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
coxy-ben
Fenson66 a écrit :
soorel a écrit :
coxy-ben a écrit :
Fenson66 a écrit :
coxy-ben a écrit :
je reviens avec mon histoire de micro pour ma SG....


y'a t-il une grosse différence entre le 498T et le Angus signature ??


Oui. L'AYS est plus mordant, plus de grain, moins de compression. C'est un PAF vitaminé, l'autre est beaucoup plus moderne.



re-


y'a un équivalent au AYS chez les géneralistes du micros ? (seymour ou di marzio)


le SH4 est trop moderne ?

pourquoi chercher ailleurs. tu trouveras surement un micro aux caractéristiques équivalentes mais pas nécessairement le même son.


Tout à fait. Pourquoi chercher ailleurs ce que tu as déjà sous les yeux ?
Quoiqu'on dise sur la production de micro de séries, notamment ceux de Gibson, l'AYS est un bon micro qui convient parfaitement à ce à quoi il est destiné. Si Solodallas, pour citer encore lui, l'a adopté c'est pas pour rien.



bah... mon côté casse-bonbons !

plus sérieusement, je me renseigne juste pour savoir si je peux trouver un equivalent chez un généraliste, peut être un peu moins cher que le AYS (95e chez thotho...), qui ferait exactement le même boulot... (je ne suis pas a 30€ prêt ! c'est plus psychologique qu'autre chose !!
)


sinon, j'ai cherché un peu cet aprés midi pour les micros utilisés par Angus, c'est la jungle !!!
gibson t-top, seymour pearly gate modifié, une autre marque "barbecue" BBQ "je sais plus quoi" ! ...etc...
donc, résumer le son de Angus a : une SG dans un marshall.... faut plus me la faire !!
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !


doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Fenson66
Citation:
sinon, j'ai cherché un peu cet aprés midi pour les micros utilisés par Angus, c'est la jungle !!!
gibson t-top, seymour pearly gate modifié, une autre marque "barbecue" BBQ "je sais plus quoi" ! ...etc...
donc, résumer le son de Angus a : une SG dans un marshall.... faut plus me la faire !!


Le problème avec Angus c'est qu'il ne sait pas lui même ce qu'il utilise exactement.
Certainement qu'à la base il a utilisé des T-Top (micros d'origine de sa SG de 69/70) mais ils ont été rebobinés et puis changés.
Pour le BBQ c'est une rumeur comme quoi il utiliserait ce micro sur des SG de "travail", la marque c'est Rio Grande.
En fait le principal, c'est un micro voicé PAF (ouvert et dynamique) avec un aimant AlNiCo V et surbobiné entre 10 et 12K.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Doc Loco
Fenson66 a écrit :
Citation:
sinon, j'ai cherché un peu cet aprés midi pour les micros utilisés par Angus, c'est la jungle !!!
gibson t-top, seymour pearly gate modifié, une autre marque "barbecue" BBQ "je sais plus quoi" ! ...etc...
donc, résumer le son de Angus a : une SG dans un marshall.... faut plus me la faire !!


Le problème avec Angus c'est qu'il ne sait pas lui même ce qu'il utilise exactement.
Certainement qu'à la base il a utilisé des T-Top (micros d'origine de sa SG de 69/70) mais ils ont été rebobinés et puis changés.
Pour le BBQ c'est une rumeur comme quoi il utiliserait ce micro sur des SG de "travail", la marque c'est Rio Grande.
En fait le principal, c'est un micro voicé PAF (ouvert et dynamique) avec un aimant AlNiCo V et surbobiné entre 10 et 12K.


Exact, je crois qu'il ne faut pas chercher plus loin. D'ailleurs, ça me fait penser à cette vidéo d'Angus expliquant certains aspects de son jeu ... sur une SG junior (P90) et surprise, ça sonne 100% Angus .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mashqueen
Doc Loco a écrit :
Fenson66 a écrit :
Citation:
sinon, j'ai cherché un peu cet aprés midi pour les micros utilisés par Angus, c'est la jungle !!!
gibson t-top, seymour pearly gate modifié, une autre marque "barbecue" BBQ "je sais plus quoi" ! ...etc...
donc, résumer le son de Angus a : une SG dans un marshall.... faut plus me la faire !!


Le problème avec Angus c'est qu'il ne sait pas lui même ce qu'il utilise exactement.
Certainement qu'à la base il a utilisé des T-Top (micros d'origine de sa SG de 69/70) mais ils ont été rebobinés et puis changés.
Pour le BBQ c'est une rumeur comme quoi il utiliserait ce micro sur des SG de "travail", la marque c'est Rio Grande.
En fait le principal, c'est un micro voicé PAF (ouvert et dynamique) avec un aimant AlNiCo V et surbobiné entre 10 et 12K.


Exact, je crois qu'il ne faut pas chercher plus loin. D'ailleurs, ça me fait penser à cette vidéo d'Angus expliquant certains aspects de son jeu ... sur une SG junior (P90) et surprise, ça sonne 100% Angus .


Vidéo faite dans une chambre d’hôtel ou il parle notamment de stiff upper lip non ? Il explique qu'avec ses petites mimines il est handicapé pour jouer, qu'est ce que ça aurait été si il avait eu des mains normales !
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
vht
  • vht
  • Special Supra utilisateur
  • #218
  • Publié par
    vht
    le 26 Août 2013, 10:57
Doc Loco a écrit :
StereoPixel a écrit :
D'ailleurs ils deviennent quoi AC/DC depuis la tournée de Black Ice ?

Bon ils ont le droit de se reposer remarque


Apparemment, un des membres a été sérieusement malade (dixit Brian, mais sans révéler de qui il s'agit). Je les adore mais pour moi ils pourraient s'arrêter là, dans une musique comme la leur qui demande une énergie sans faille, le vieillissement est plus cruel et autant éviter le disque ou surtout le concert de trop (hein Lemmy? ).


heu j aimerai les voire une dernière fois ,même si Airbourne semble être la meilleure relève qui soit!
ca a été dis mais acdc c est juste un tout ,le mélange tv Jones , Gibson donne le grain du gpe , le groove de la rythmique est amplifié par la basse .

vous me filer son matos et je serai loin de sonner comme lui ....le son n est pas affaire de matos ,ce serait bien trop simple !
mashqueen
vht a écrit :
Doc Loco a écrit :
StereoPixel a écrit :
D'ailleurs ils deviennent quoi AC/DC depuis la tournée de Black Ice ?

Bon ils ont le droit de se reposer remarque


Apparemment, un des membres a été sérieusement malade (dixit Brian, mais sans révéler de qui il s'agit). Je les adore mais pour moi ils pourraient s'arrêter là, dans une musique comme la leur qui demande une énergie sans faille, le vieillissement est plus cruel et autant éviter le disque ou surtout le concert de trop (hein Lemmy? ).


heu j aimerai les voire une dernière fois ,même si Airbourne semble être la meilleure relève qui soit!
ca a été dis mais acdc c est juste un tout ,le mélange tv Jones , Gibson donne le grain du gpe , le groove de la rythmique est amplifié par la basse .

vous me filer son matos et je serai loin de sonner comme lui ....le son n est pas affaire de matos ,ce serait bien trop simple !


Merci de ne pas nous ressortir (à peut prêt comme chaque topic) que le son sort des doigts ! Même si c'est vrai si on préférais se concentrer sur nos doigts que sur notre matos on serait en train de travailler on serai pas sur un forum
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
vht
  • vht
  • Special Supra utilisateur
  • #220
  • Publié par
    vht
    le 26 Août 2013, 11:26
mashqueen a écrit :
Merci de ne pas nous ressortir (à peut prêt comme chaque topic) que le son sort des doigts ! Même si c'est vrai si on préférais se concentrer sur nos doigts que sur notre matos on serait en train de travailler on serai pas sur un forum


Je suis au taf m'sieur ! j'oubliais doigts .... et cerveau aussi hein , malheureusement sonner comme ...( tu rajoutes le nom que tu veux ) , c'est une question que je me suis posé pendant des années , mais c'est débile , à moins de faire partie d'un gpe de "tribute" bien sur ...
caribou71
un truc qui m'a toujours étonné, c'est qu'ACDC n'ai jamais tenté un album avec un autre style musical, ou du moins sonore par exemple.

Ça aurait été une prise de risque sympathique, et ça changerait aussi.
Doc Loco
caribou71 a écrit :
un truc qui m'a toujours étonné, c'est qu'ACDC n'ai jamais tenté un album avec un autre style musical, ou du moins sonore par exemple.

Ça aurait été une prise de risque sympathique, et ça changerait aussi.


A mon avis, ils pensent que ça n'intéresserait personne à part éventuellement eux. S'il y'a bien une chose qui caractérise les frères Young, c'est la modestie.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
comas
  • comas
  • Custom Total utilisateur
  • #223
  • Publié par
    comas
    le 26 Août 2013, 13:15
Doc Loco a écrit :
caribou71 a écrit :
un truc qui m'a toujours étonné, c'est qu'ACDC n'ai jamais tenté un album avec un autre style musical, ou du moins sonore par exemple.

Ça aurait été une prise de risque sympathique, et ça changerait aussi.


A mon avis, ils pensent que ça n'intéresserait personne à part éventuellement eux. S'il y'a bien une chose qui caractérise les frères Young, c'est la modestie.


Peut être aussi parce qu'on ne leur demande pas ... ils sont tellement géniaux dans ce qu'ils font !

On demande à AC/DC de faire du ACC point


Même si un petit album 100% bluesy m'aurait pas déplu
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Brigido
En ce qui concerne la reproduction du "son" AC/DC, je trouve que les fringants ibères de '77 sont excellents (je précise qu'ils ne font que des compos "originales"). Avec un nom pareil (77, année de sortie de "Let there be rock"), le barre était placée haute. Ecoutez le dernier couplet du morceau, on croirait Bon Scott revenu des morts ! Les looks sont bons aussi. Perso, j'aime beaucoup (l'album "High Decibels" est un très bon album d'AC/DC ). Il y a vraiment l'esprit des vieux AC/DC, avec un excellent feeling à tous les niveaux, même dans l'attitude... (ce qui est loin d'être le cas de bon nombre de tribute band "balloche").

Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Plutôt cool comme groupe, j'aime bien

Tiens, j'en profite pour envoyer une petite vidéo de Machinegun.

Je trouve que le chanteur le fait grave perso :

Star Wars 7 et 8 sont de super films.

En ce moment sur guitare électrique...