Le Teisco/Kawai User Club

Forum Kawai
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
LesPaulJunior
Oui, c'est clairement surévalué. Bien que les Teisco soient sympa (quand elle sont bien conservées), ça ne devrait pas couter plus de 150 euros à tout casser.
l
angry son
Bonjour,

On m'a offert cette guitare sans marque et je pense qu'il s'agit d'une Teisco (pour l'année j'imagine qu'elle date de la fin des années 60 ou des années 70). Qu'est-ce que vous en pensez?

C'est un guitare bas de gamme, le corps doit être en contre plaqué. Par contre je pense que le manche est en acajou.

La ou je suis étonné, c'est qu'elle sonne vraiment bien une fois branchée. Elle est très rock'n'roll dans l'esprit et avec une fuzz c'est un vrai régal.

La où ça pèche par contre c'est qu'elle ne tient pas l'accord. Je pense que le sillet est à refaire, mais est-ce que vous pensez qu'avec ce genre de mécaniques et de chevalet, ça sera toujours le cas?

J'aimerais éviter de changer des trucs dessus mais une guitare qui se désaccorde ça me rend un peu dingue.

Voila quelques photos:





Bonnes fêtes !
Olivier
Elle est superbe.

Tu es sûr pour le corps en contreplaqué ?
xutos77
En effet regarde ton sillet, met du graphite partout, monte bien tes cordes. Si ça merde toujours change tes mécaniques mais en dernier recours.

Joli gratte sinon.
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
Monsieur Hulot
Bonjour à tous, mon tout premier message ici sur ce forum, c'est émouvant ....

Ma dernière acquisition, récupérée dans un garage, où elle dormait sans housse depuis 30 ans, une Télécaster Teisco en Contre plaqué, certainement JEDSON (si pas ZENTA), sans marque, conforme à celle là (les vraies photos arrivent)

Son manche est très droit, et, après nettoyage sérieux, elle est plutôt jolie (y a ma vraie Strat' qui fait la gueule !)

différences par rapport à la photo pour la mienne:

-micro NOIR, pas de capot chromé
-manque une mécanique (gasp !)
-il y a 2 boutons Volume mais pas de bouton Tonalité (rupture de stock, erreur, guitare du lundi ?)
-la petite plaque boutons/jack est cassée net mais présente et tiens grâce à la vis

Si vous avez des pièces de rechange ...
Filles & Moteurs, Joies & Douleurs.
pusherman29
Excellent lien, le reste du site montre une belle collection bien référencée en plus, miam!

Merci :-)
angry son
Pour ma Teisco ci dessus je confirme que le corps est en contre plaqué (contre plaqué d'un bois exotique peut être, en tout cas pas dégueu visuellement).

Merci pour vos conseils en tout cas. Je vais mettre un sillet graphtech et on verra (y'a peut être aussi le tirant de corde trop faible pour le diapason, c'est un diapason court).
Monsieur Hulot
Très bonne surprise, ma "Zenta/Jedson/Teisco Tele-Like simple micro" sonne super bien et fort ! ! ! Je m'attendais à de l'aigrelet, j'ai de la patate ! Par contre, j'ai que 5 cordes, toujours pas trouvé une mécanique complète "6 en ligne" (ou une clef complète), à des prix raisonnables ...
Filles & Moteurs, Joies & Douleurs.

En ce moment sur guitare électrique et Kawai...