Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Teisco/Kawai User Club

Forum Kawai
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Waggins00
C'est parti pour la mise en service!


Démontage et huilage de la touche et dégrippage mécaniques


Un bon vieux multiply 😂


Électronique sommaire


Calage du manche important


Et finalement....



Belle


Idem


Idem


Idem


Review demain matin !
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Waggins00
Nous y sommes, d'abord mes impressions à réception de la guitare:

Elle n'a pas été jouée plus que ça, les frettes sont neuves mais rouillées, la hauteur des micros n'est pas réglée (à la même hauteur les 2, au ras du pickguard), la touche du manche est sèche de chez sèche, le manche est presque droit (un petit coup de truss à prévoir) les mécaniques sont très dures.
Un essai de branchement.... rien.... puis tri fouillage des switch, ça vient, un peu, pas beaucoup, ça crache énormément.... ha, enfin un semblant de son... plat, mou, bof...

Les cordes montées??? Inversion du La et du mi grave, une corde de mi acoustique à la place du ré, et inversion du si et du mi aigu ....

Bref, démontage complet (voir photos), huilage de la touche du manche, dé grippage des mécaniques, spray contact électronique dans les switch, un gros calage du manche (au moins 4 morceaux de carton), nettoyage général, montage de cordes D'Addario 11/49, réglage du truss rod, accordage, puis réglage de la hauteur du chevalet... j'aurais du prévoir des cales plus grosses, mais ça va, l'action est très basse, mais peu de marge de hauteur du chevalet quand même.... réglage de hauteur des micros (plus près des cordes surtout le micro chevalet) branchement dans le deluxe 5e3....

Ho putaingggggg!!!!! Mais comment ça envoie!!!! volume sur 2, ça Crunch direct!!!! un son très medium, puissant, pas très clair mais quand même un poil articulé, vraiment idéal pour notre projet rock/soul/garage du moment... Pour la définition, y'a mieux, c'est clair, mais pour l'énergie c'est top et surtout ils ne sont pas sombres et devraient bien percer le mix

Déjà débranchée, la projection est énorme, c'est très surprenant pour une gratte en multiply .

Bref, elle va être parfaite dans notre projet musical du moment et viendra compléter à merveille les autres guitares du projets, dont certaines Audition et Teisco qu'on nous a déjà prêté.

En revanche, micro hyper microphonique, dès l'enclenchement de la big muff, ça larsen comme une jaguar ....

Manque plus que le ressort et le bras de vibrato et elle sera au top (faut que j'achète aussi un peu de graisse pour les mécaniques )

Voilà voilà, pour qq euros, une bonne gratte vintage bien garage
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
cliclac
c'est bizarre d'etre toujours obligé de recaller autant le manche sur ce type de guitare, premiers prix, mij 60/70
j'ai l'impression qu'après lorsqu'ils ont fait des copies conformes il n'y avait plus ce problème enfin sur celles que j'ai eu en mains
La mienne après restauration j'ai du changer les meca. C'était léger, sonnait plus claquant même a vide, je l'ai donné a un neveu:
guitare sans nom


il en voulait une mieux je lui ai trouvé ça, une coréenne plus récente, mais avec beaucoup de boulot:
tanglewood
Waggins00
cliclac a écrit :
c'est bizarre d'etre toujours obligé de recaller autant le manche sur ce type de guitare, premiers prix, mij 60/70
j'ai l'impression qu'après lorsqu'ils ont fait des copies conformes il n'y avait plus ce problème enfin sur celles que j'ai eu en mains
La mienne après restauration j'ai du changer les meca. C'était léger, sonnait plus claquant même a vide, je l'ai donné a un neveu:
guitare sans nom




J'adore celle là... en Allemagne elle se vendait sous la marque SAKAI visiblement... on en trouve entre 100 et 200€... je n'ai pas franchi le pas, privilégiant d'abord une Teisco avec Gold foil (la Givtone que je vais bientôt recevoir), et enfin cette Satellite dont les enchères n'ont pas décollées et que j'ai eu pour moins de 100€.

Après, si je n'avais pas tout régler moi même, il y en aurait bien eu pour une 50aine d'euros de luthier
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
cliclac
SAKAI j'avais jamais trouvé je regarderai merci
acheté en état moyen 3€ (oui, trois euros) je n'ai pas eu a discuter le prix, elle était injouable tout de même, c'était ma première bidouille j'ai beaucoup appris avec
Waggins00
Ma petite Givtone


Idem


Gold Foil


Gros gros calage à prévoir


Pas de truss rod...😐



Pas mal de boulot en perspective, mais d'abord vacances !!!
Des news sous 3 semaines
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
cliclac
j'aime bien ces grattes, si tu peux regarde sous les capots des micros, sur certaines il n'y avait qu'une mini bobine.
J'ai vu dans guitare vintage je crois que le gold foil pouvait n'etre que de la deco
elchupacabre
Salut petit déterrage, quelqu'un connait le diapason des teisco?(enfin celui sur vos pelles ou quelques unes qui vous avez croisées...)
J'ai un petit projet qui nécessite cette info pour débuter...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
elchupacabre
Tiens autre question : J'ai récupéré cette Teisco-like il y a quelques années mais aucun son n'en sort...
J'ai vérifié les branchements tout à l'air normal..J'ai aussi changé les sélecteur mais rien n'y fait...

Avez-vous des idées??



Teisco like
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
cliclac
commence par tester les micros a l'ohmmètre et s'ils sont bons tu suis les fils jusqu'a la coupure ou au mauvais contact
elchupacabre
Je le ferai mais il me semble les avoir déjà testé...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Waggins00
elchupacabre a écrit :
Salut petit déterrage, quelqu'un connait le diapason des teisco?(enfin celui sur vos pelles ou quelques unes qui vous avez croisées...)
J'ai un petit projet qui nécessite cette info pour débuter...


Il me semble qu'en fonction des modèles, c'est du 22.5" ou du 24"
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
prosper=epice
elchupacabre a écrit :
Salut petit déterrage, quelqu'un connait le diapason des teisco?(enfin celui sur vos pelles ou quelques unes qui vous avez croisées...)

Avec tout ce qu'ils ont produit, tu imagines bien que ça varie un maximum suivant les modèles ! Il y a du 25,5, du 24,75, des short scales, du baryton et probablement tout et n'importe quoi entre
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
elchupacabre
Merci à vous deux
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Kalonek
Bonjour à tous,

j'ai fait l'acquisition d'une copie telecaster Morris identique en presque tous points aux modèles Teisco (un seul micro vers le manche), la seule différence étant que mon pickguard est "Tortoise".

Je l'ai eu pour une poignée de cacahuètes dans l'idée d'en faire une guitare pour le slide. Il manque cependant deux axes de mécaniques (1ère et 6e corde). J'ai du mal à trouver des axes qui correspondent, à savoir du 6mm 1:14. Je sais qu'un membre (Monsieur Hulot) de ce club très sélect a aussi dû acheter des mécaniques pour cannibaliser des axes, mais où les trouver ?
Sinon par quoi remplacer toute la barre ? 25 mm entre le centre de chaque axe, trous de 8 mm avec ferrules de 6 mm (DI). Des conseils de modèles ?

Merci !
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.

En ce moment sur guitare électrique et Kawai...