Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lamotte
Ah enfin ça parle un peu d'esquire içi !

[/URL]
indi360
The Trout a écrit :
indi360 a écrit :
Une esquire oui et une carbonata, sinon très belle variation autour de la telecaster, felicitations


Pour moi ce sera une esquire et une Bolognaise siouplé.


merci de me suivre
indi360
lamotte a écrit :
Ah enfin ça parle un peu d'esquire içi !

[/URL]


oula c'est beau ça!!! donne un peu plus de détails stp
indi360
un petit rappel de la mienne et des 2 autres



il y a aussi une pawn shop 51 mais elle rentre ni dans la rubrique tele ni dans la rubrique strat
lamotte
indi360 a écrit :
lamotte a écrit :
Ah enfin ça parle un peu d'esquire içi !

[/URL]


oula c'est beau ça!!! donne un peu plus de détails stp


Merci, c'est une Esquire de 1966 entièrement originale et quasiment comme neuve. Je l'ai depuis 2 ans, trouvée en Allemagne, une vraie bombe. Un seul propriétaire avant moi qui en a pris soin !

[/URL]

[/URL]
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
La grande classe, superbe !

Pour ma part j'ai deux télé :
- une custom 62 CAR (mij),
- une esquire mim bien moddée dans l'esprit 51-52" (alors que de serie elle est plus 55')

Je les adore toutes les deux... Mais il me faut une tele 52. Je me revois encore, la première fois que je suis rentré dans un magasin de musique, en adoration totale devant une AVRI...

Et une custom ou une deluxe 72 aussi, le Wide Range, ça m'intrigue.

Et après, on verra
David Watts
Super belle l'Esquire.
Mais c'est pas trop aigu comme gratte ?
Parce que la Tele sur le micro aigu seul, ça vrille un peu les tympans quand même je trouve.

Tux87 a écrit :

Pour ma part j'ai deux télé :
- une custom 62 CAR (mij),
Ca veut dire quoi CAR ?
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
coxy-ben
Tux87 a écrit :
en adoration totale devant une AVRI...



AVRIl Lavigne signature ???





pour ceux qui ne connaissent pas... http://www.thomann.de/fr/fende(...)e.htm
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !


doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
David Watts a écrit :
Super belle l'Esquire.
Mais c'est pas trop aigu comme gratte ?
Parce que la Tele sur le micro aigu seul, ça vrille un peu les tympans quand même je trouve.

Tux87 a écrit :

Pour ma part j'ai deux télé :
- une custom 62 CAR (mij),
Ca veut dire quoi CAR ?

Candy Apple Red, il me semble
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
lamotte
CAR c'est candy apple red
Sinon pour l'esquire c'est vrai que niveau son c'est un poils limite ! un bon micro manche me manque parfois mais le look de l'esquire c'est juste magnifique et j'adore ça
David Watts
soorel a écrit :
David Watts a écrit :
Super belle l'Esquire.
Mais c'est pas trop aigu comme gratte ?
Parce que la Tele sur le micro aigu seul, ça vrille un peu les tympans quand même je trouve.

Tux87 a écrit :

Pour ma part j'ai deux télé :
- une custom 62 CAR (mij),
Ca veut dire quoi CAR ?

Candy Apple Red, il me semble

Bon sang, mais c'est bien sûr !
Merci.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
David Watts a écrit :
Super belle l'Esquire.
Mais c'est pas trop aigu comme gratte ?
Parce que la Tele sur le micro aigu seul, ça vrille un peu les tympans quand même je trouve.

Tux87 a écrit :

Pour ma part j'ai deux télé :
- une custom 62 CAR (mij),
Ca veut dire quoi CAR ?


C'est une abréviation de la couleur : "Candy Apple Red"
edit : grilled

Pour l'esquire, ça dépend dans quoi tu la branches et surtout comment tu règles ton ampli.

J'ai l'habitude de jouer sur une copie de princeton tweed, avec un son assez gras, ce qui s'équilibre très bien le côté tranchant d'une Esquire. Mais même avec ça, le bouton "tone" ne dépasse jamais la moitié.

C'est une question de goût, mais je n'aime pas trop la combinaison tele (micro bridge) + Vox, je trouve qu'effectivement ça fusille un peu trop les tympans.
Colonel Blues
L'idéal avec les Vox, c'est de leur ajouter un diffuseur, ça disperse bien les aigus, j'avais fait ça sur mon AC-15 C1, c'est radical ! :



Puis je l'ai recouvert de noir car on le voyait à travers le grillcloth… :
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
indi360
l'esquire dans un ac15 ça déboite!
j'avais monté un custom shop nocaster 51 au début, et a se rapprochait trop du son de ma tele qui a un broadcaster en bridge. du coup j'ai monté un haussel big mag, c'est un micro bien plus pêchu qui a le spectre d'un P90. Et là ça arrache!! j'ai une position cocked wah sur l'esquire donc avec un seul micro qui réagit très bien au potard de volume la palette sonore d'utilisation est très large. A 10 au volume ça crunch et de 0 à 7 c'est clean. Maintenant en concert j'amène mon esquire et ma LP junior et ça envoie.

Mais je vais me préparer quand même une tele custom surf green avec un bigsby et un humbucker en manche...
indi360
lamotte a écrit :
indi360 a écrit :
lamotte a écrit :
Ah enfin ça parle un peu d'esquire içi !

[/URL]


oula c'est beau ça!!! donne un peu plus de détails stp


Merci, c'est une Esquire de 1966 entièrement originale et quasiment comme neuve. Je l'ai depuis 2 ans, trouvée en Allemagne, une vraie bombe. Un seul propriétaire avant moi qui en a pris soin !

[/URL]

[/URL]


Ton esquire est non seulement belle mais en plus dans un état remarquable!!! dificile d'en trouver des comme ça
Belle achat
Colonel Blues
Waw, elle est nickel la mémé !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...