Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
Bizarre ton truc.

Citation:
En cherchant un peu le chevalet de la Player est un modèle "standard" avec 6 pontets en acier chromé. Sur les US, l'axe de la vis est légèrement déporté mais le matériau n'est pas le même et il semblerait être en laiton chromé. Le prix est le double pour le modèle US que le "standard". Pensez-vous que cet upgrade vaille le coup ou c'est négligeable ?
Le modèle de chez Gotoh le GTC 201T semble vraiment sympa pour un prix tout à fait correct. Vous connaissez ?


Les pontets du modèle US sont en acier. Par contre je doute que ceux du Mex le soient. Fender indique "PONTETS DE CHEVALET EN ACIER EMBOUTI" mais c'est pas le cas. Sur la fiche du chevalet c'est "pontets moulés" donc je pencherais davantage pour du zamak.

Sinon, le chevalet US n'est pas fixé de la même façon que le Mex (3 vis derrière le passage des cordes et pas 4 devant) donc ça demanderait modification.
Franchement, à moins de vouloir passer sur un chevalet vintage à 3 pontets, je te conseille plutôt de te contenter d'un changement de pontets (sauf à ce que l'ensemble complet coûte moins cher que les pontets seuls évidemment).
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
shomen
Merci pour ton retour.
Pourquoi pas changer uniquement les pontets. Par contre, je ne trouve pas de références pour des pontets individuels en laiton chromés. Le Gotoh GTC 201T ne conviendrait pas ? Il coûte quasiment le prix des 6 pontets acier.
Mais il est clair que les pontets des mex ne semblent pas être de la super qualité.
Fenson66
T'es fixé sur du pontet laiton ?
Sinon oui, le chevalet Gotoh devrait aller.

Les pontets de ce chevalet se vendent à part sous la référence S12-C mais , comme souvent avec Gotoh, les pièces détachées sont rares et les vendeurs se touchent sur les tarifs.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
shomen
Merci pour ton aide. Je ne suis pas fixé sur du laiton mais je veux un truc bien si déjà je change. Tu me conseillerais quoi sachant que j'aime bien le côté claquant et clair de la Tele. Je vais également installer un set de micros dimarzio the chopper T + le twang king et je changerai la plaque ou juste les pontets à cette occasion.
Fenson66
Si c'est du claquant que tu veux alors pontets acier.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
shomen
Merci. Tu as une référence à me conseiller ? Le laiton ça fait quoi de plus ou de moins que l'acier ?
shomen
C'est quoi du "narrow" ?
Fenson66
L'entraxe des pontets ? C'est du 54mm (pontets de 10,8mm)

EDIT : narrow c'est 52,5mm (pontets de 10,5)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
shomen
C'est bien du 54mm et j'ai commandé le gotoh version pontets en acier car avec mon changement de micros je risque de perdre un chouia de clarté dans mon son. L'acier corrigera logiquement un peu mieux cette perte que le laiton et j'aime quand une telecaster claque un peu.
recupe
Doc Loco a écrit :

Une Telecaster en smoking.
Le Doc a toujours le chic pour sublimer un instrument, avec trois fois rien.
Le diable est dans les détails.
Doc Loco
Easyrom a écrit :
J’adore !
Doc, ça fait un moment qu’on ne voit pas de vidéos de ta part ou c’est moi qui ai raté les dernières ?


Non, je n'en fais plus depuis longtemps. Ca m'a lassé, le temps que ça prenait, et toujours cette frustration de ne pas obtenir en enregistrement le "vrai son" que j'entend quand je joue. Je ne vois plus trop l'intérêt de vouloir présenter un son que je trouve superbe en vrai si c'est pour le dénaturer en vidéo - je n'ai pas un studio d'enregistrement non plus, et d'autres, mieux équipé aussi (ou sachant mieux utiliser leur matos d'enregistrement) le font bien mieux que moi, donc pas de raison d'encombrer le net pour une simple quesiton d'ego .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
El Phaco
Bon, je vais jeter le pavé dans la mare : je pense que tu as tort.

Tes videos toutes simples faites "comme à la maison" m'ont infiniment plus donné envie d'acheter du matos que les clips surproduits de professionnels. Et surtout, quand j'ai finalement craqué sur du matos que tu avais présenté (c'est arrivé au moins deux fois, avec le Trouble Booster et le JTA-05), j'ai très clairement retrouvé ce qui m'avait plu dans la video. Ce n'est peut-être pas exactement le son dans la pièce, mais c'est toujours plus proche que les vids de Mike Hermans ou d'Andy enregistrées dans des conditions que je n'aurai jamais. Puis y'avait le plaisir de t'entendre jouer un paquet de riffs iconiques, franchement j'ai rarement pris autant de plaisir à écouter des demos de matos.

Après je comprends très bien l'argument du temps que ça prend et que tu aies autre chose à faire, mais si l'envie te reprenait, oublie ces histoires "d'encombrer le net pour une simple question d'ego", c'est une connerie
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mikka Grytviken
Je suis bien d'accord avec El Phaco !

De toutes façons, personne ne peut rendre parfaitement le son ressenti dans un enregistrement. On ne fait que s'en rapprocher. Sachant que on entend tous les choses différemment aussi. Cependant l'esprit, le caractère, le comportement sonore sont présents dans n'importe quel enregistrement car on ne peut restituer que ce qui a été donné à la source. Pas besoin de sortir d'une grande école pour réussir à faire une prise de son correcte. Pour ma part c'est souvent repris avec deux micros basiques, un SM57 au centre du HP et un SM58 dans la pièce à trois/quatre mètres du cab. A noter que j'enregistre quasiment tout dans mon salon. Après je panne entre 50 et 75% l'un à droite et l'autre à gauche chacune des pistes afin d'essayer de retrouver plus ou moins le son tel que je m'en souviens en faisant attention à mes phases. Mais généralement avec ce protocole ça fonctionne bien. J'arrive à obtenir de façon proche le grain, le comportement et le côté dimensionnel du son ressenti.

Tout est toujours un compromis, ce que tu sais magistralement bien faire avec ton matos, alors pour une prise de son, je suis certains que tu as naturellement l'oreille et le bon goût pour le faire tout aussi bien.

::

En ce moment sur guitare électrique et Fender...