Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
Tux87 a écrit :
Comme dis sur le topic CSB, elle est vraiment magnifique

Qu'utilises-tu pour uploader tes photos sur le forum ? Elles sont vraiment nettes... L'upload intégré a tendance à "bouffer" la qualité des photos...


Hello Tux 87
j'ai utilisé l'upoad intégré !

il me semblait bien qu'à quelques moments j'avais vu une dégradation...
Je vais faire le test sur ce message avec 2 photos.

une en upload direct intégré et la même en lien externe...
je reviens, et je réédite mon message.....


01 image upload intégré


01 image upload intégré




02 image upload externe (Imgbb)

Sharkey
  • Sharkey
  • Special Total utilisateur
Très belle Telecaster, la touche est en ébène?
Sharkey
  • Sharkey
  • Special Total utilisateur
Je veux la meme en black!!
slowhand73
L'hébergement de G.com réduit les images.
La première fait 800px × 501px et 58ko
La deuxième 1 410px × 884px et 133ko


Le binding crème va à merveille avec le bleu !
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
OK dac. Merci, et fin du hs !
Logan_Ingalls
Another Man a écrit :
Logan_Ingalls a écrit :
Another Man a écrit :
Je ne m'en lasse pas



Tele 2


Pourquoi un tel bridge ?


Il est d'origine sur les Elite. "Suspension bridge".


Alors je reviens au bridge, pourquoi ne pas avoir fait une défonce complète pour mettre les pièces traditionnelles (si ce n'est pour en vendre des nouvelles) ?
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Another Man
Logan_Ingalls a écrit :
Another Man a écrit :
Logan_Ingalls a écrit :
Another Man a écrit :
Je ne m'en lasse pas



Tele 2


Pourquoi un tel bridge ?


Il est d'origine sur les Elite. "Suspension bridge".


Alors je reviens au bridge, pourquoi ne pas avoir fait une défonce complète pour mettre les pièces traditionnelles (si ce n'est pour en vendre des nouvelles) ?


Demande à Fender
RRStratTele
Easyrom a écrit :
Petite vidéo sympa je trouve.
Sur certains morceaux la Tele sonne comme une acoustique.



C'est là où on voit que les chansons de M en sont pas des morceaux mais bien des chansons bien écrites et qu'on peut faire sonner avec une bonne guitare en clean et un bonne main droite.

Merci pour le partage.
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Citation:
Petite vidéo sympa je trouve.
Sur certains morceaux la Tele sonne comme une acoustique.


Effet accentué par le micro voix qui n'est pas si loin de la guitare (et le volume de l'ampli qui ne doit pas être si excessif) je pense, mais en effet, c'est assez flagrant ! Mais du coup elle doit résonner la bougre

Merci
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Tux87 a écrit :
Citation:
Petite vidéo sympa je trouve.
Sur certains morceaux la Tele sonne comme une acoustique.


Effet accentué par le micro voix qui n'est pas si loin de la guitare (et le volume de l'ampli qui ne doit pas être si excessif) je pense, mais en effet, c'est assez flagrant ! Mais du coup elle doit résonner la bougre

Merci

Oui je me suis dit la même chose. J'ai même vérifié que sa Tele était branchée !
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Bon du coup, je me suis amusé tout à l'heure à essayer de chercher un truc du genre.

J'ai pris ma fidèle Custom 62, un jack, et j'ai essayé sur les deux amplis que j'ai actuellement avec moi, un clone de Champ Tweed et un Ampeg GVT5 (un ampli au clean assez neutre je dirais) et basta. Ça m'arrive assez rarement, j'ai toujours une pédale de reverb et un overdrive.

Avec le GVT, j'ai réussi à avoir des trucs assez sympa avec le micro manche. J'ai galéré un peu à bien balancer les aigus et les basses, mais c'était assez crédible. Sur le Champ, c'était plus difficile, faut dire tele+champ c'est pas le couple le plus facile à dompter . Pas possible avec le micro manche, par contre, trop muddy. Avec la position intermédiaire c'était plus sympa.
Dans les deux cas, c'était difficile avec le micro chevalet...encore que sur le Champ...faudrait voir... Demain j'essaierai avec mon Esquire, en jouant sur le tone il y a peut-être moyen d'obtenir quelque chose.

Bon, dans tous les cas, sur le rendu qu'on entend sur la vidéo je suis a peu près certain que la pièce joue un rôle (ça à l'air d'être plutôt une vielle bâtisse, un peu haute de plafond, ça donne une petite reverb naturelle je trouve). Sans parler de la guitare ou de l'ampli, qui sont surement d'un autre âge et d'une autre qualité

Je vais continuer à gratter là dessus, ça m'amuse !
craig elho
Bonjour à tous.
En photo, mon american pro deluxe shawbucker.
Les micros sont de la taille des Wide Range ou d'humbuckers à votre avis?

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...