Le tirant de corde peut il peter une guitare?

Blow
  • #1
  • Publié par
    Blow
    le 06 Oct 02, 23:41
bin voilà mercredi je me suis acheter des ernie ball skinny heavy
a 10-46(ou 48 chepu) parce que je voulais pouvoir aussi m'accorder un ton en dessous , j'etais tres content et je voulais alors repasser
en accordage standard , la je trouvais ca bizzare que les cordes
etaient si tendues et un peu plus dures a bend (mais y parait que c normal pour du gros tirant).
La le jeu etaient bien moins agreable qu'a la normale,..et ce soir keskejvoit:
le chevalet qui sort un peu, comme si ca decollait la pression exercée par les cordes est trop forte!

oula quesque j'ai fait comme connerie encore moi
la pression est peut etre trop forte pour ma ptit gratte a 150E (une whale copie fatstrat), donc voilà, je fais quoi?je continue comme ca?je suis condamné a jouer un ton plus bas?je rachete des cordes passeke ma guitare est pa faite pour ca?et sinon y'a-t-il des modeles differents + ou - bons pour tel ou tel tirant?



aidez moi svp!
toons
  • #2
  • Publié par
    toons
    le 07 Oct 02, 08:22
peut etre que si tu faisais régler ta guitare ça serait mieux
Je ne pense pas qu'on puisse en arriver à détruire sa guitare avec un gros tirant en plus 10-46 c'est relativement "normal"
L'idéal c'est d'aller voir ton revendeur qui va te rendre ta guitare nickel !!!!!
Frunk
  • #3
  • Publié par
    Frunk
    le 07 Oct 02, 09:24
Ne t'inquiete pas c'est normal, c'est ton vibrato qui s'est déréglé (courant quand on change de tirant) !

Va chez ton revendeur, il va te regler tout ça !

Frunk
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Blow
  • #4
  • Publié par
    Blow
    le 07 Oct 02, 12:11
ok merci
quand tu dis vibrato deregle tu parle pa de la barre qu'on tourne parce que je l'ai jamais installée
ensuite bin vous croyez qu'il va me le faire payer le reglage le gars?(je peux pa le faire seul?) enfin mardi je dois aller acheter un 65w y va bien me faire un ti reglage quand meme!
Frunk
  • #5
  • Publié par
    Frunk
    le 07 Oct 02, 13:24
Non je ne parle pas de la tige du vibrato !

Comme tu as changé de cordes pour un tirant visiblement plus gros, la tension exercée par celles ci est plus forte, donc ça tire plus fort sur le vibrato et il se releve un peu, c'est pas trop grave mais c'est chiant !

Le reglage se fait derriere la gratte (sous la plaque) et il consiste à tripatouiller les ressorts mais si quelqu'un pouvait expliquer ça m'arrangerait aussi, paske moi c'est un pote qui me l'a fait !

Frunk
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
mr_mat
  • #6
  • Publié par
    mr_mat
    le 07 Oct 02, 13:55
tu peut le faire toi me^me tu enlève la plaque derière et tu serre un peu plus els visz qui tirent les gros ressorts, jusqu'à que ton vibrato te parait en position "normale" (accorde grossièrement les cordes a chaque étape pr être proche de la position d 'équilibre).

mais si tu a l'occasion de la faire faire a un connaisseur c clair que c mieux.
Salade d'Endives
Puisque on parle de vibrato, y'a pas un moyen de complètment bloquer mon floyd rose?
Le concept de l'ornythorinque n'est qu'un relativisme de l'esprit.
Blow
  • #8
  • Publié par
    Blow
    le 08 Oct 02, 19:30
AHHHHHHHH AU SECOUUUUURS


suite a mon histoire de chevalet qui se leve, j'ai decider de laisser souffler ma guitare hier osir en la desaccordant completement (c a dire que j'ai laisser les cordes toutes molles)
ejn voulant la reaccorder tt a l'heure , je vois que en accordage meme
STANDARD , elles sont TOUTES MOLLES et levent quand meme le chevalet, mon dieu keskej'ai fait
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Ed
    le 08 Oct 02, 19:46
Va chercher bonheur chez ton vendeur.
Lui saura ce qui va pas
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
Blow
  • #10
  • Publié par
    Blow
    le 08 Oct 02, 19:52
mais c loin!
pis j'ai pa envie de jouer sur des spaghettis rahh
c possible que ce soient les cordes qui sont foutues?
manel
  • #11
  • Publié par
    manel
    le 08 Oct 02, 21:36
Il m'est arriver le même pb et j'y suis pas aller par 4 chemins, j'ai bloqué le vibrato en rajoutant un ressort (en démontant la plaque au dos de la quitare) et ça m'a rien couter car le gentil vendeur m'a pas fait payer le ressort (mais le jeu de cordes oui), si comme moi tu te sers pas du vibrato "bloque" le.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    balou
    le 08 Oct 02, 22:13
manel a écrit :
si comme moi tu te sers pas du vibrato "bloque" le.


Ou comme Stevie Ray Vaughan.
Il jouait avec des tirant tellement gros (de 13 à 18!) qu'il avait mis des 'gros' ressorts à son chevalet. Celui-ci était donc bloqué en butée et ne pouvait être actionné que dans le sens de la poussée.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
DraZarD
balou a écrit :
manel a écrit :
si comme moi tu te sers pas du vibrato "bloque" le.


Ou comme Stevie Ray Vaughan.
Il jouait avec des tirant tellement gros (de 13 à 18!) qu'il avait mis des 'gros' ressorts à son chevalet. Celui-ci était donc bloqué en butée et ne pouvait être actionné que dans le sens de la poussée.


Cool je joue comme Vay !

Dailleur je deteste ce gars , certe il se gave mais je trouve sa sic a chier ! ( je sent que je vais me faire frappé ! )
Frunk
  • #14
  • Publié par
    Frunk
    le 08 Oct 02, 23:05
Si quand tu parles de "Vay" tu parles de Vaughan, alors non tu ne vas pas te faire frapper mais te faire maudir sur 25 générations !

Je n'irai pas plus loin dans cette conversation !

Frunk
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
DraZarD
Frunk a écrit :
Si quand tu parles de "Vay" tu parles de Vaughan, alors non tu ne vas pas te faire frapper mais te faire maudir sur 25 générations !

Je n'irai pas plus loin dans cette conversation !

Frunk


Eux attend : Steve vai = vai Vaughan ?

En ce moment sur guitare...