Les Paul Custom ...

Forum Gibson
Forums
chocoboy
Bonjour j'ai la possiblité d'acheter une Gibson Les Paul Custom pour la somme de 280€. Alors comme j'y connais pas grand chose en gratte electrique et que je trouve ce prix surprenant pour une guitare Gibson !!! Alors quand j'ai la guitare entre les mains qu'est ce que je dois regarder et surtout qu'est ce que je dois demander pour savoir si c'est une bonne occaz ? Merci pour votre aide , j'espere que pendant que j'hesite je laisse pas passer une bonne occasion...
Le funk y'a que ca de vrai
Jidjo
  • #2
  • Publié par
    Jidjo
    le 21 Sep 04, 19:29
Bon alors je te conseil avant toute chose de te renseigner sur l'argus des Gibson Les Paul Custom pour l'occaz...et à mon avis tu vas pouvoir conclure facilement que le "ù¨%*?" de mec qui t'as fais croire ça n'est qu'une buse...

Non sérieusement... c'est soit l'affaire du siècle soit une arnaque monstrueuse.

Pour ta question : Regarde à la jonction du manche et de la tête si il n'y a pas de trace de reparation, ensuite bah tu la branches, tu regardes si le son est "potable", tu tournes tous les boutons, le switch pour voir si y'a aucun crachottis. Regardes l'état des frettes, si y'a pas trop de "chpok" sur le corps... etc ..etc...

Citation d'un illustre philosophe inconnu autrichien hongrois :

"Aller en boîte de nuit avec ta copine c'est comme aller à la boulangerie avec un baguette de pain sous le bras..."
chocoboy
l'argus des gibson ca se trouve ou ?
[edit]: je viens d'avoir le gars au telephone c'est la custom les paul BB qu'il a gardé pêndant pas mal de temps sans trop l'utiliser. elle a deux pok pas trop trop visible devant et un peu rayé derriere mais sinon les micros sont d'origine et elle a pas tourné pendant quelques années. Il la revend au prix de 350 € mais a mon avis c'est négociable... Vous en pensez quoi ??? Affaire ou Arnaque ?
Le funk y'a que ca de vrai
beny14
  • #4
  • Publié par
    beny14
    le 21 Sep 04, 20:19
Tu es sur etcertain que c'est pas une Epiphone by gibson et que le vendeur joue pas la dessus en omettant "epiphone" ????
"L'IgNobel de médecine a été attribué aux américains Steven Stack et James Gundlach pour leur découverte du lien entre taux de suicide et goût pour la country music"
chocoboy
euh ouai en effet , c'est une gibson epiphone !!! je viens de me rendre compte de ca !!! donc voila je sais pas ce que ca vaut !!! j'aimerai m'acheter une gratte electrique et pour le moment je penchais pour une Fender Standard dans les 300 € mais on m'a parlé de ca donc je sais pas trop quoi , je m'y connais pas trop en gratte electrique !!! Aidez moi please !
Le funk y'a que ca de vrai
beny14
  • #6
  • Publié par
    beny14
    le 21 Sep 04, 20:37
Ah bah voila, le prix est déja plus normal maintenant qu'on sait que c'est une Epiphone qui est la marque bon marché des gibson.
Je pense que 280 € pour une Epi Custom c raisonnable et que tu dois tout de meme etre vigilant à ce que te disais Jidjo, l'iédal étant de tester la gratte avec quelqu'un qui s'y connait.
"L'IgNobel de médecine a été attribué aux américains Steven Stack et James Gundlach pour leur découverte du lien entre taux de suicide et goût pour la country music"
chocoboy
ok ok merci pour vos conseils messieurs un gratteux averti en vaut deux !!! bon alors maintenant vous me conseillez une strat ou l'epiphone d'occasion ?
Le funk y'a que ca de vrai
beny14
  • #8
  • Publié par
    beny14
    le 21 Sep 04, 21:32
Et bien ca va dépendre de tes gouts musicaux, du confort que tu auras sur chacune d'elles, du profil de manche préféré, du son que tu préfereras.
Dans ta signature tu l'air d'aimer le funk donc à priori je dirai strat mais c'est pas si smple que ca
"L'IgNobel de médecine a été attribué aux américains Steven Stack et James Gundlach pour leur découverte du lien entre taux de suicide et goût pour la country music"
chocoboy
J'adore le funk et aussi le blues !!! je touche parfois au pop-rock de temps en temps. Voila donc je sais pas.
Le funk y'a que ca de vrai
beny14
La strat la plus polyvalente à priori mais le mieux serait que t'ailles dans un magasin que tu testes les 2 grattes dans ton budget sur le meme amplis que tu prennes toi meme la décision
"L'IgNobel de médecine a été attribué aux américains Steven Stack et James Gundlach pour leur découverte du lien entre taux de suicide et goût pour la country music"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...