Les paul et rock 70's : quels micros a votre avis

Forum Gibson
Forums
rocky117
salut les gars hé oui encore moi...
j'ai une superbe Les paul standard acheté d'occase elle a un peu plus de 10 ans et malheureusement je crois que les micros commencent à fatiguer un pneu car je trouve le son un peu plat... les micros ont été changé par son ancien proprio ( je n'ai pas la moindre idée de ce que c'est...). mais branchés sur mon delta bles ou sur mon pod xt ca ne change rien . j'aimerai retrouver le grain "rock 70's" quels micros m conseillez vous? ou encore si vous avez des réglages à proposer parce que je crois avoir à peu près tout essayé ..
Alors un p'ti coup de main siouplé?
http://perso.club-internet.fr/snovak

Keep Blues & Rock'n'Roll alive in a freeworld
Mr.Manatane
rocky117 a écrit :
salut les gars hé oui encore moi...
j'ai une superbe Les paul standard acheté d'occase elle a un peu plus de 10 ans et malheureusement je crois que les micros commencent à fatiguer un pneu car je trouve le son un peu plat... les micros ont été changé par son ancien proprio ( je n'ai pas la moindre idée de ce que c'est...). mais branchés sur mon delta bles ou sur mon pod xt ca ne change rien . j'aimerai retrouver le grain "rock 70's" quels micros m conseillez vous? ou encore si vous avez des réglages à proposer parce que je crois avoir à peu près tout essayé ..
Alors un p'ti coup de main siouplé?


Si t'as des sous sous je te conseille les 57' classics plus de Gibson.
Only a Gibson is good enough.
grattphil
Salut Rocky,
Difficile de pouvoir te répondre sans savoir quels micros sont installés sur ta Lp, et surtout sans les connaîtres.
Quoiqu'il en soit, j'ai eu une LP gibson avec les micros 490R et 498T et maintenant un LP Gibson standart avec les micros burstbuckers. Ces derniers ont à mon avis une bien meilleure définition sonore (plus de précision et une touche peut etre un peu plus moderne) tout en conservant le son caractéristique de la LP standart. Si c'est ce son LP gibson que tu recherche, tu devrais aller essayer une LP standart avec des burstbuckers (NB : toutes les standarts depuis 2002) sur ton ampli et juger de leur son.
j'espère que ceci t'aura un peu éclairé.
Centaur
Voodoo 59, bien moins cher que Gibson et qualité égale au Tom Holmes !

J'ai possédé tous les burstbuckers de chez Gibson et maintenant j'ai des Voodoo 59 et c'est le top ! pour du blues rock de la période 60's / 70's y à pas mieux !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...