Les paul faded

Forum Gibson
Forums
Bonjour à tous,
Je viens de regarder la vidéo consacrée à La Les Paul. J'ai une Les Paul Faded (déjà quelques années), en voyant le reportage j'ai l'impression d'avoir acheté une daube, pourtant elle sonne super, elle est bien vintagée, tête cassée refaite par un luthier. Et ça tient. Que pensez vous de ce modèle ?
Est-ce une vraie Gib's ?
iGunGravity
Moi je continue à dire que les modèles que j'ai essayés type tribute, faded, melody maker et toute la clic sont d'excellents modèles qui surpassent de loin n'importe quelle epitruc !
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
M. Hyde
T'as plus de précisions sur ton modèle ? Faded c'est un peu vague, ça concerne plein de références.
Je sais que les LP Standard Faded étaient très prisées à un moment, et Larry Corsa s'en sert de base pour des LP inspired by Greeny (LP de Peter Green).

Exemple :

Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Voir mon rig sur mon profil.
C'est une Les Paul Studio. Elle s'appelle Suzanne du nom ma grand'mère paternelle.
Je suis un vieux gratteux 60 balais au compteur… et 45 de pratique avec des hauts et des bas.
room135
J avais essayé les premières faded les paul et SG elles sont super pour ma part je trouve qu'elles sont de bonnes guitares
Le plus important est de se sentir bien dessus... ce ne sont que des instruments le plus important c'est ce que l'on joue...
Bien sur c'est pas une les paul 54...
bullfrog
stratato53 a écrit :
Bonjour à tous,
Je viens de regarder la vidéo consacrée à La Les Paul. J'ai une Les Paul Faded (déjà quelques années), en voyant le reportage j'ai l'impression d'avoir acheté une daube, pourtant elle sonne super, elle est bien vintagée, tête cassée refaite par un luthier. Et ça tient. Que pensez vous de ce modèle ?
Est-ce une vraie Gib's ?


T'en a quoi à foutre de ce qu'ils racontent dans cette émission ?
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Fannysissy
Je trouve aussi ça géniale que tu puisse remettre en doute un truc que tu ressens (tu aime ta guitare et elle sonne bien) parceque tu as vu je-ne-sais-quoi.

J'ose même pas imaginer ton panier de la ménagère si tu regardes 1h tf1
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Cav
    le 27 Oct 15, 09:32
Pour en avoir eue plusieurs, je trouve que c'est de bonnes petites grattes.
La finition est basique, mais ça a du charme, et en plus, elles sonnent bien.

L'émission, je l'ai regardée et ça m'a bien endormi.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
bruno76rouen
LP studio faded, j'en ai eu plusieurs aussi, très bonne gratte !

Elles ont un corps très allégé, une des mienne pesait 3.2 kg, ça devait être un vrai gruyère à l'intérieur... mais ça donne un son très intéressant, à mi chemin entre une hollow body et une solid body, c'est pas les mêmes fréquences qui ressortent par rapport à une LP à corps plein.

J'ai bien aimé l'émission, quand on voit ce que faisait Lester comme bricolage sur ces grattes... on se dit que tout est permis pour trouver le son qui nous correspond, y compris aller à contre courant, ne pas céder au sirène du marketing.

Bref si ta faded te plais : joue avec ! C'est ce que Lester aurait fait
Je joue mes trois grattes.
Encore deux heures hier soir.
Ca me coute ma peau des fesses en cordes.
J'aime mes grattes, j'aime les grattes, je pense en avoir eu 30 ou 40.
Mes plus grands remords, avoir détruit la 1ère guitare que mon père m'avait faite, ma 1ère copie de Strat que ma grandmère m'avait offert, et et vendu mon Ibanez MC300.
infra blues
stratato53 a écrit :
Je joue mes trois grattes.
Encore deux heures hier soir.
Ca me coute ma peau des fesses en cordes.
J'aime mes grattes, j'aime les grattes, je pense en avoir eu 30 ou 40.
Mes plus grands remords, avoir détruit la 1ère guitare que mon père m'avait faite, ma 1ère copie de Strat que ma grandmère m'avait offert, et et vendu mon Ibanez MC300.



bien sur qu'on aime nos grattes d'ailleurs certaines sont plus attachantes que d'autres, mais tu peux avoir du remord car en aucun cas on ne revend nos premieres guitares, tout comme toi avec le temps j'en ai eu une bonne quarantaine si pas plus, mais ma 1ere guitare de 1974 une strato "MAYA" que j'ai du restaurer est toujours pendue avec mes guitares et prend une retraite bien meritee, mais que je ne revendrai pour rien au monde
bullfrog
par rapport à cette émission est ce que duchaussoir est guitariste lui même ?
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...