Les paul Gibson...2300Euros???

Forum Gibson
Forums
marigold
bonjours a touts!!

Voila je me pose depuis peut la question comment se fait-il que cette guitare soi aussi chere???Qualiter irreprochable ou marketing???

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Doc Loco
Ton titre est parfaitement incompréhensible.
-Dah-
  • #3
  • Publié par
    -Dah-
    le 11 Sep 04, 13:21
0998{[{|#3253

c'est Gibson, c'est super qualité, c'est super cher
ça fait partie du rêve le prix

edit ton titre lol
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
n!col@s
c'est le symbole € qui passe mal je crois
-Dah-
  • #5
  • Publié par
    -Dah-
    le 11 Sep 04, 13:36
n!col@s a écrit :
c'est le symbole € qui passe mal je crois


bien vu
faut créer un topic pour vérifier lol
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
marigold
tu a raison nicolas j'ai voulu mettre le symbole € mais apparament ca passe assez mal...
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
The BiouB
d'un autre coté, quand tu postes, ya marqué ca :

Avant de poster, veillez à * :
- Rédiger des titres de sujet explicites sans caractères spéciaux ni majuscules accentuées


Ca doit avoir son utilité
Holydrag
Tu paye la grand qualité de la guitare, de la lutherie, du bois, des micros.. Tu paye aussi la marque mais surtout au dela de ca le mythe Les Paul. Car malgrès ce que certains peuvent dire c'est très important d'avoir une guitare qui à une histoire, ca génere de la créativité et beaucoup plus de sentiments à mettre dans ton jeu.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Jpm
    le 11 Sep 04, 14:47
Holydrag a écrit :
Tu paye la grand qualité de la guitare, de la lutherie, du bois, des micros.. Tu paye aussi la marque mais surtout au dela de ca le mythe Les Paul. Car malgrès ce que certains peuvent dire c'est très important d'avoir une guitare qui à une histoire, ca génere de la créativité et beaucoup plus de sentiments à mettre dans ton jeu.


On les reconnait les fans de Page...

La LesPaul, tu l'essaies, tu te dis : "ouais, pas mal". Ensuite, tu la joues qqs mois et tu te dis : "elle restera mienne à jamais"
djone
  • #10
  • Publié par
    djone
    le 11 Sep 04, 15:27
Jpm a écrit :

La LesPaul, tu l'essaies, tu te dis : "ouais, pas mal". Ensuite, tu la joues qqs mois et tu te dis : "elle restera mienne à jamais"


C'est exactement ça
Faut dire que quand je l'ai essayée, ça a fait du changement :
Ibanez RG370DX sur ampli 30W --> Gibson Les Paul Standard sur Mesa/Boogie F30 dans le magasin.
Au début le Tune-O-Matic sous la main droite fait bizarre, le manche plus court, plus rond et épais. Mais deux semaines après, le panard.
Après avoir pété une corde, je me suis surpris à rejouer 1-2 semaines avec l'Ibanez (en attendant de trouver la motivation d'aller racheter une corde ).
Et ben quand on revient sur la LP, quel bonheur mes amis

En achetant Gibson, on achète une bonne guitare ET un morceau d'histoire, on le sait et c'est aussi pour ça qu'on achète, même si c'est cher, n'en déplaise à ses détracteurs.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...