Les paul p90/sg p90: differences de son??

Forum Gibson
Forums
bogatto
Je me demande si ces deux guitares montees en p 90 ont le meme son au bout du compte. Si oui......ben voila; si non, quelles sonr ces differences. Pour l instant j ai eu loccasion d essayer des p90 sur une les paul.......et c etait genial. Mais j ai qd meme un faible pour l esthetique et la prise en main d une SG.

merci de vos commentaires.
stratocastout
Sur les deux guitares que tu cite...à priori si infime que ton oreille serait incapable de faire la différence.

Tu entendrais un grain nettement différent provenant d'un P90 sur des guitares à caisse "creuse" ( hollow body ), Tele Thinline, Gibson 335 et 345...comparativement à des solid body, ça c'est certain !!

Eventuellement selon les différences d 'essences entre deux guitares ( et encore... ) mais là, les deux guitares sont presque similaires...
stratocastout
Qu'on se le dise, le P90 est bel et bien un micro qui s'écoute à travers un ampli à tubes !!!

De plus...le P90 ne supporte pas les fortes saturations, l'amplification transistorisée, ça se transforme en bouillie infâme, inaudible, bouarkkk rien à en tirer !!

Par contre en son clair, crunch, légère overdrive ( naturelle d'un ampli à tubes ) c'est purement magique !!!
bogatto
pour l ampli a lampes....je suis ben d accord......
Doc Loco
stratocastout a écrit :
Qu'on se le dise, le P90 est bel et bien un micro qui s'écoute à travers un ampli à tubes !!!

De plus...le P90 ne supporte pas les fortes saturations, l'amplification transistorisée, ça se transforme en bouillie infâme, inaudible, bouarkkk rien à en tirer !!

Par contre en son clair, crunch, légère overdrive ( naturelle d'un ampli à tubes ) c'est purement magique !!!


D'accord pour les transistors ; par contre, pas d'accord du tout en ce qui concerne les grosses saturations (enfin, c'est un concept relatif, selon les goûts de chacun) : mes SG juniors font chanter mes amplis jusqu'à des satus de type ZZTop, ce qui n'est quand même pas rien!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jery
  • #6
  • Publié par
    jery
    le 25 Jul 04, 02:07
Doc Loco a écrit :
stratocastout a écrit :
Qu'on se le dise, le P90 est bel et bien un micro qui s'écoute à travers un ampli à tubes !!!

De plus...le P90 ne supporte pas les fortes saturations, l'amplification transistorisée, ça se transforme en bouillie infâme, inaudible, bouarkkk rien à en tirer !!

Par contre en son clair, crunch, légère overdrive ( naturelle d'un ampli à tubes ) c'est purement magique !!!


D'accord pour les transistors ; par contre, pas d'accord du tout en ce qui concerne les grosses saturations (enfin, c'est un concept relatif, selon les goûts de chacun) : mes SG juniors font chanter mes amplis jusqu'à des satus de type ZZTop, ce qui n'est quand même pas rien!


L'ideal serait d'avoir un ou deux sample du son de tes SG Doc Loco .
Moi j'ai une Flying V equipé de P90 duncan et c'est vrais que ça envoie grave quand meme.J'aime beaucoup le son en position milieux aussi ,genre TeleCaster
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
bouric
  • #7
  • Publié par
    bouric
    le 25 Jul 04, 05:04
Je ne sais pas avoir un son Telecaster avec des P90, mais si je donnais une différence entre SG et LP, (REF: LP studio gem et SG Classic), je dirais que la LP a plus de tenue de note, est plus solide que la SG. La LP se type plus blues et vieux rock. La SG est plus légère, à tous les points de vue. . Mais les deux sont capables de tout. Je continue à regretter une SG Classic que j'ai laissée passer, quel idiot...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...