LES PAUL STANDARD 2003

Forum Gibson
Forums
lestatdeparis
Salut vous pensez quoi de ce modele ? et d'occaz ça vaut combien ?

merci
EddyC
  • #2
  • Publié par
    EddyC
    le 06 Feb 04, 10:29
lestatdeparis a écrit :
Salut vous pensez quoi de ce modele ? et d'occaz ça vaut combien ?

merci


C'est de la baballe atomique...

A+
EddyC
  • #4
  • Publié par
    EddyC
    le 06 Feb 04, 10:51
[ terb_ ] a écrit :
le rapport qualité/prix est lamentable. c'est une jolie gratte, le manche est génial, mais au niveau son c'est "moyen -", les Les Paul actuelles. à éviter selon moi.


Moi la mienne me plait terriblement, avec les nouveaux micros Burstbuckers...
Et en Wine Red elle est superbe.
haslar
  • #5
  • Publié par
    haslar
    le 06 Feb 04, 11:09
EddyC a écrit :
[ terb_ ] a écrit :
le rapport qualité/prix est lamentable. c'est une jolie gratte, le manche est génial, mais au niveau son c'est "moyen -", les Les Paul actuelles. à éviter selon moi.


Moi la mienne me plait terriblement, avec les nouveaux micros Burstbuckers...
Et en Wine Red elle est superbe.


Terb pense sûrement à celle qu'on a essayée en magasin, ensemble. Et en effet, on l'a vraiment trouvée pas terrible. Tout étant relatif, bien sûr. Mais moi jamais j'aurais mis 2300 euros là-dedans (le prix neuf c'est 2300 euros, pour ces grattes), du moins pas sans essayer la concurrence (Heritage, Godin, etc.).

Certaines sont peut-être bien, je sais pas... Enfin si la tienne te plait, c'est le principal.
lestatdeparis
le choix entre une les paul standart 2003 d'occaz et une duesenberg starplayer tv neuve ? qu'en pensez vous ? quel serait votre choix ?
merci
Guild GAD 50
haslar
  • #7
  • Publié par
    haslar
    le 06 Feb 04, 11:26
lestatdeparis a écrit :
le choix entre une les paul standart 2003 d'occaz et une duesenberg starplayer tv neuve ? qu'en pensez vous ? quel serait votre choix ?
merci


Bin moi je te conseille qu'une chose, c'est d'essayer par toi-même différents modèles dans le même esprit.

Pas idiot l'idée de la Duesenberg. Mais j'insiste, essaie aussi la Godin, la Heritage, et aussi - excellent choix - la Gretsch Duo ou Sparkle Jet, c'est vraiment une concurrente de la Les Paul avec l'originalité en plus!
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Jpm
    le 06 Feb 04, 15:43
lestatdeparis a écrit :
Salut vous pensez quoi de ce modele ? et d'occaz ça vaut combien ?

merci


Tu peux en trouver à 1500 euros en regardant sur zikinf.com et megazic.com

Et personnellement, je la trouve de très bonne facture. Je n'aurais jamais mis 2300 euros pour l'acheter neuve en France mais à 1500 euros, ça reste correct. Son chaud et sustain assurés, micros et finition impeccables...
vintage_tof
moi j'ai trouvé la mienne une std 2003 à 1050€ d'occaze et elle sonne génial! Elle me comble de joie!!! Tu peux donc en trouver à de tres bon prix! Entre 1200 et 1500€ cé raisonnable pour une 2002 ou 2003 je pense.... Neuve je la trouve beaucoup trop chere!!!
Maxcreed
Comme avait l'air de le dire Terb dans un autre topic, les nouvelles Gibson ne sont pas constantes dans la qualité de son !

Je les trouves super belle personnellement, mais j'en ai déjà essayé une à Piens et je l'ai trouvé confortable (manche rounded 50 épais mais super !) et aussi super belle mais j'ai aussi trouvé qu'elle manquait un poil de corps (décidément, quand c'est pas le Marshall c'est la Les Paul ! ) !

En aigu elle était encore plus incisive que ma SG ! M'enfin bon elle sonnait bien quand même hein ! Mais je m'attendais à mieux !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
krêp'gigi
C'est une excellente guitare, table flammée superbe en cherry sunburst, son à mourir, mais c'est vrai que le rapport qualité prix c'est un peu bof. La mienne est neuve et j'ai un problème de switch, en position treble, le micro se coupe de temps en temps ... J'ai trifouillé la pièce et maintenant ça roule, mais c'est un peu limite pour une gratte de ce prix ! M'enfin, elle est tellement belle...
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    Jpm
    le 09 Feb 04, 16:40
krêp'gigi a écrit :
La mienne est neuve et j'ai un problème de switch, en position treble, le micro se coupe de temps en temps ...


C'est une signature Van Halen

Bon ben j'aurais essayé
krêp'gigi
C'est pas mon genre d'acheter une wolfgang , Jpm ...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...