Les plus beaux morceaux acoustiques

xXxGeNnOxXx
Salut tout le monde.
Ben j'aimerais savoir qu'elles sont les morceaux qui sont les plus beau a joué a la guitares acoustique en accord (deja poster pour les arpeges)
Mici d'avances.
++
roudge
  • #2
  • Publié par
    roudge
    le 03 Aug 04, 21:29
wish you where here des Floyd
SangLyon
roudge a écrit :
wish you where here des Floyd

+1

Knocking on heaven's door - Bob Dylan
Iris - Goo Goo Dolls
Imagine - John Lennon
Yesterday, Let it be - Paul Mac Cartney
Where is my mind - The Pixies
Where did you sleep last night ( In the pines ) - Nirvana
Tears in Heave, Layla (Unplugged) - Clapton

d'autres à venir...

Edit: j'oubliais :
Brassens ( j'ai pas de titres qui me viennent là )
AndreSi
"Victoria" John Mayer
"While my guitar gently weeps" George Harisson
"Black bird" Paul Mc Cartney
"Don't dream it's over" Crowded House
"Here comes the rain again" Annie Lennox
"Believe" Lenny Kravitz
"Stay" U2
"I know you by heart" Monte Montgomery
heyjoe
  • #6
  • Publié par
    heyjoe
    le 04 Aug 04, 09:48
il ya deja un topic la dessu qui etait dans blabla recemment :win
je veux jouer de la guitare comme chante janis joplin :-)
purple naze
MORE THAN WORDS... pour humidifier les culottes des petites filles...
Celui qui fume passe la manette...
xXxGeNnOxXx
Pour moi, kansas dust in the world....c'est un morceau d'arpeges...moi les morceau d'arpeges j'ai deja poster pour les avoirs....je cherhce des chansons comme par exemple le groupe tryo (leur chanson sont sont assez rythmer est baser sur des gratte !)
Donc voilou !!
=)
mici pr tout ceux que vous avez deja mis !
tibobe
bah c'est tout de même une affaire de gout...
..et tout dépend de ce que t'entend par "plus beau".

Si tu prends d'un point de vue technique, car il y a des morceaux "à accords", (les longues intro souvent, ou la ryhmique des morceaux) très sympa de chez Opeth, genre "closure", ou "ending credit"..

Après, si tu veux pas spécialement bien techniquement, et qui peut être "lourd à jouer", genre des trucs qui se répète trop, y'en a quand même des beaux :
- Oasis - Wonderwall (et bcp d'autres Oasis, Married With Children par exemple etc..)
- Radiohead Creep
- John Lenon - Imagine comme a dit plus haut
- et y'en a plein d'autres... et y'a d'autres topics sur ça..


hors sujet
---------------------

Sur ce genre de son, c'est l'idéal pour apprendre à chanter dessus.
Moi j'chante pas encore beaucoup mais c'est sur des morceaux comme ça que j'apprend..
..j'apprend d'abord en chantant une chanson "d'enfant" dessus, tu fait le rythme et les accords à la gratte, et dessus tu chante "1 2 3, 3 p'tis chats, 3 villain petit frippon", ou bien "alouette, gentille alouette, etc..."
Franchement ça parait ringard comme ça, et ça l'est ..mais le fait de chanter 2 trucs avec des rythmes total différent, tout en gardant une bonne rythmique sur ton instru... ça t'apprend à chanter en même temps.
Et après, le vrai chant est super facile dessus... enfin ça dépend des chansons aussi, Wonderwall est pas évident car le rythme de la guitare est pas facile quand tu fait un autre rythme à côté...

++
WillieTheWimp
moi j'aime bien Exit Music de radiohead ou bien Lucky (en plus, elles sont pas bien dures a jouer). Mais elles sont un peu tristes, melancoliques ...

Sinon, j'aimerais bien savoir jouer Hallelujah de Jeff Buckley, elle est vraiment belle, cette chanson .... mais c vraiment pas gagné
doc83
  • #13
  • Publié par
    doc83
    le 04 Aug 04, 10:38
Si tu aimes les chansons dans le style de Tryo, tu apprécierai sûrement les Wriggles.
http://www.leswriggles.com/
Leurs chansons mélangent déconnade, romantisme avec un brin de gravité dans leurs textes... vraiment sympa !

En plus certains morceaux sont tout simple à apprendre et en jettent pas mal..


Edit : Y'a la version Limp Bizkit de "Behind Blue Eyes" qui est sympa aussi.
-10---9--10--11---10------14--15-
tibobe
sinon un super truc à jouer... c'est :
Lovin' Spoonful - Daydream
la musique d'une pub... "what's a day for a daydream..."
Mais une tab correcte de cette chanson, version par ce groupe, c'est pas évident à trouver.. (une tab correcte = GP avec tous les instru..)

Mais sur mysongbokk tu peux trouver une version "originale" je pense..
John Sebastion - Daydream
...c'est plus dur, en picking avec un rythme un peu Jazzy...oué c'est pas évident à jouer.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...