Les Télécasters trafiquées de Jonny Greenwood (Radiohead)

raaaaph
Que savez vous me dire de ces guitare ? J'ai entendu dire qu'il avait placer avec l'aide de Plank un double au chevalet... C'est quoi commes micros ? (le simple et le double) et aussi qu'elle est l'interet ?
Merci
scrat
  • #2
  • Publié par
    scrat
    le 21 Aug 04, 23:20
Ce ne sont pas des télés trafiquées mais une série spéciale de Fender la Télécaster Plus avec des micros Lace Sensor , un bleu en simple manche et un double rouge en chevalet avec un split (passage double en simple), le double permet d'avoir plus de gain
Cela dit, Jonny utilise le plus souvent le micro Lace du manche, qui a un timbre très moelleux (proche d'un piano par exemple...).
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    bibi
    le 27 Aug 04, 20:00
scrat a écrit :
Ce ne sont pas des télés trafiquées mais une série spéciale de Fender la Télécaster Plus avec des micros Lace Sensor , un bleu en simple manche et un double rouge en chevalet avec un split (passage double en simple), le double permet d'avoir plus de gain


en fait l'une est une tele plus et l'autre est modifiée pour en être une

il doit avoir un switch "cut" aussi
...un bon compromis puisque la Telecaster gagne en patate sans pour autant perdre le grain original et devenir une Ibanez XCGQSU203654796 !!! (trois doubles cinq single config HHSSSH avec booster intégré et Floyd Rose monté sur vérin hydraulique!!! lol)
cela dit, n'y voyez pas une attaque envers Ibanez, qui font de bonnes guitares!
tom Nekhryss
Nan vue que les bonnes guitares qu'ils font on peut les acheter "enfin quand on a des tunes"lol
Avec ma Tele mexicaine, j'arrive à obtenir le son de Greenwood sur le micro manche : le niveau de sortie est très moyen mais le son est là! Pourtant c'est une micro d'origine, j'ai seulement changé le micro chevalet pour un Seymour Duncan Little Tele 59. Il m'a fallu le régler en hauteur car il a un niveau de sortie plus élevé et il est plus sensible que le micro manche, quoi de plus normal! Il sonne assez agressif et je dois diminuer les aigus à l'ampli.
burning_fingers
A noter que la Tele Plus ne se fabrique plus... Elle a été fabriquée de 1990 à 1995.
scrat a parlé des micros, mais il a oublié de parler de la plaque de chevalet qui est spéciale : bcp moins grande et donc censée faire vibrer le bois différement. Notons qu'il n'a pas coupé la plaque sur sa Tele Standard donc on a bien deux grattes différentes même si la config micro reste la même. (Après... il faut voir si la coupe de la plaque influe vraiment sur les vibrations du bois...).
En tout cas, à mes yeux, sa gratte la plus "étonnante" reste la Fender Starcaster, une rareté.
"Fumer tue... vivre aussi."
burning_fingers
marqueemoon a écrit :
A croire que certaines séries maxicaines ne sont pas trop mauvaises!

Tout dépend laquelle.
En tout cas la mienne, rien à redire (au contraire!)
"Fumer tue... vivre aussi."
burning_fingers
Et même si c'est une gratte utilisée pour le country-blues, c'est génial pour du rock.
Comme je suis super hors sujet, je vais vite relier ce post inutile avec le sujet, en disant que Thom Yorke a joué sur cette fameuse Thinline 69 à l'époque de Pablo Honey.
?
"Fumer tue... vivre aussi."

En ce moment sur guitare électrique...