Les Télécasters trafiquées de Jonny Greenwood (Radiohead)

Rappel du dernier message de la page précédente :
burning_fingers
Et même si c'est une gratte utilisée pour le country-blues, c'est génial pour du rock.
Comme je suis super hors sujet, je vais vite relier ce post inutile avec le sujet, en disant que Thom Yorke a joué sur cette fameuse Thinline 69 à l'époque de Pablo Honey.
?
"Fumer tue... vivre aussi."
ArK
  • ArK
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    ArK
    le 01 Mar 05, 20:27
Voila des photos







La guitare que Jonny utilise le plus couramment est une Fender Telecaster Plus. C'est un modèle qui fut fabriqué de 1990 à 1995. Une Telecaster Plus se distingue par des micros différents d'une Telecaster Standard, à savoir des Lace-Sensor. Les modèles de micros sur sa Telecaster sont des doubles rouges en humbucker sur le chevalet et un bleu sur le manche. Une Telecaster Plus se différencie aussi par une plaque de support de micro chevalet coupée, ce qui influe sur les vibrations du bois. La Telecaster Plus de Jonny porte le sticker de Jeanne de "Jeanne et Serge" (Attack No 1 en Anglais), ainsi que plus récemment un logo Honda.



Jonny possède aussi une Telecaster Standard sur laquelle il a remplacé (sûrement avec l'aide de Plank) les micros par les mêmes présents sur la Telecaster Plus. Il a donc mis des doubles rouges Lace-Sensor en position chevalet et un bleu en position manche. Il n'utilise que très peu cette guitare. On peut la retrouver par exemple pour Exit Music (For A Film).

Cette Telecaster Standard porte un sticker Astroboy(stylisé).




Jonny a aussi dans sa collection une Fender Starcaster datant de 1975. Cette guitare assez méconnue et très rare a été fabriquée dans les années 70 pour concurrencer les Gibson. Elle possède deux humbucker contrôlablee chacun en volume et en tone par deux potards. Le cinquième potard sert a régler le volume général. Cette guitare est tout simplement magnifique.



Source

Donc voila

Si quelqu'un possède connait précisement une télécaster avec le même son, il me fait signe

Plus précisément, j'me demande si la Telemex Standard de chez Thomann arrive a avoir " un peu pres " le meme son ( j'pense à celui de Climbing up the Wall, Paranoid Android, etc ... )
Merci
podemayo


avec son vrai sang dessus ^^

Invité
Mais c'est la Telecaster ou ses effets qui font ce son (à la There There, I Will) ?
mcsens
la télécaster peut te faire faire le son de The bends facilement (en général overdrive sur le micro chevalet c bien aggressif genre la chanson The bends)
mais pour tout ce qui concerne les sons de OK computer, c'est chaud les effets font tout (enfin presk) je pense a climbing up the walls qui est vraiment retravaillé.
ArK
  • ArK
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    ArK
    le 13 Mar 05, 16:14
mcsens a écrit :
la télécaster peut te faire faire le son de The bends facilement (en général overdrive sur le micro chevalet c bien aggressif genre la chanson The bends)
mais pour tout ce qui concerne les sons de OK computer, c'est chaud les effets font tout (enfin presk) je pense a climbing up the walls qui est vraiment retravaillé.



Dommage

Ce son ...
Limulus
rebuit ton avatar si un modo passe dans le coin il va te l'anlever ...
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
ArK
  • ArK
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    ArK
    le 13 Mar 05, 16:28
pourquoi ?


Il me la faut cette Tele ...
C'est trouvable en occaz ? ( j'parle d'une Tele Mex Standard dans les 410 € chez Thomann neuve )
Scatterbrain
aaaaah ton avataaarr...
C'est le live a music planet 2nite. Le plus beau truc que j'ai vu de ma vie... avant que mon disque dur foire et que je l'aie pluuu
Mode racontage de vie off
N'empeche c'est le live le plus expressif et le plus beau.

Pour le son, moi je m'en approche assez avec une strat us micro manche, avec plein plein plein de reverb, canal clean, beaucoup de basses. Je parle de there there et I will, d'ailleurs sur le live sus nommé.
A beer a day keeps the doctor away
ArK
  • ArK
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    ArK
    le 15 Mar 05, 07:09
oui exact ! Exellent concert

Oui, c'est exactement ce son que je cherche ! A la fin de There There, quand il s'exite sur ça Tele, gaaah

C'est beau d'rêver
STH
  • STH
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    STH
    le 20 Mar 05, 19:12
+1; enorme music planet 2 nite!!

d'aileurs apparemment sur there there thom etait pas accordé en standard (mi en ré et la en si), quelqu'un confirme?
mcsens
pour l'accordage sur there there je crois que tu as raison, et pis j'ai le concert entier en audio et il se reaccorde entre i might be wrong et there there.

Je cherche une tablature de I Might be wrong en accoustique comme il a été joué dans tous leurs concerts accoustique (Maida Vale, KROQ Radio et Music Planet 2 Nite)
si quelqu'un s'est motivé pour tablé ça pour les 2 guitares je l'en remercie d'avance.
STH
  • STH
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    STH
    le 21 Mar 05, 09:17
t'as le concert sans les coupures/interview?ou c'est ktula eu? :-D

sinon pour les tabs, la 2eme (in vivo) est assez bien faites :
ICI
a part pour le break qui est ps joué comme ca je crois;c'est la meme chose non?

sinon je cherche toujours la tabs de there there MP2N moi... :-D
ArK
  • ArK
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    ArK
    le 21 Mar 05, 20:32
idem !

Je cherche aussi la tabs de There There a MP2N
J'arrive a la jouer en arpeges, mais dès que j'essaye de la faire en accords (comme a MP2N), ça par en vrille au bout d'un moment )
mcsens
Merci pour cette tab meme si je crois que je l'ai deja
ouais j'ai le concert entier sans les interviews, j'ai du le trouver sur Emule.
Tu peux ausi trouver les lives acoustiques de Maida Vale Studios, Montreal et KROQ radio qui ont des setlist differentes (mais toujours trop courtes... ).
pour la tab de there there c pareil si quelqu'un l'a, qu'il partage s'il vous plait.
mcsens
sinon opur reparler un peu guitare, j'ai une télécaster mex, vous croyez que ça vaut le coup de changer les micros pour mettre un lace sensor bleu en manche (comme un certain guitariste que j'apprecie) ou ça va pas etre la revolution sur ma guitare et ça vaut pas la peine ?

En ce moment sur guitare électrique...