LINE6 Variax 500 et 700 Difference?

Forum Line 6
Forums
VAiHalen
desoler , encore un post sur la variax..

Voila je me tatte la , jai vraiment envi de cette instrument pour la palette de sons pour la bal.

jai deja essayer la 700 qui me plait , mais la 500 je lai pas essayer.

On dit que la 500 a les meme sons mais le sustain , la tenu de laccord , la justesse de linstrument , els harmonique et tout ca , cest moins bien ou equivalent?

Le confort doit etre moins bon mais si cest que ca?

Enfin voila , je veut savoir si la diference de prix ce justifi vraiment ou pas?

A prendre en compte que jai deja des grattes haut de gamme , je cherche avant tout une gratte polivalente en sonorité et surtout un instrument tres juste.

Merci davance.
VAiHalen
mais niveau sustain , justesse de linstrument et expression guitaristique cest la meme chose ou pas?
reedsmith
fais une recherche, le sujet a déja été traité.

Visiblement, pas mal d'utilisateurs ont des pb de tenue d'accord avec la 500 et changent les mécaniques.
Si tu n'aime pas la lutherie Line6, chez Warmoth ils vendent de quoi se refaire une guitare plus classique en réutilisant l'électronique de la variax500. Mais ce qui est con c'est qu'il faut d'ABORD ACHETER UNE 500 pour avoir l'electronique

apres tu en as pour 300 ou 400 euro de + pour le corps et le manche.
Telecaster en construction :
http://www.lutherie-amateur.co(...)=2717
VAiHalen
le probleme de tenu daccord est present sur la 700 aussi.

changer les meca ok , si cest que ca..

et le reste?


non jai aps envi de me fair eune custom par contre.
greatfab
la 700 à été lancée parce que la lutherie de la 500 n'est pas excellente et même plutot crirtiquée. donc a priori la 700 aura un meilleur sustain et sonnera mieux(enfin je sais si on peut dire que cette guitare sonne!)
My Gibson is fantastic!
VAiHalen
oui mais apparement le vibrato de la 700 , si tu lutilise , elle tiens pas laccord.

Hum je me tatte pas mal , candle , ta pas une variax par hasard?
Candlelight
Eh non, mais je m'amuse sur mon nouveau pod2....

Tu va faire du balloche ?
VAiHalen
yes ;-)

si tentend quelqun ki vend une 500 ou 700 dfans le cion de cher nous , tu me previens .
VAiHalen
ok merci , je trouve quand meme sont prix elevé compte tenu de son cout en neuf..mais bon.
Candlelight
Knofler en avait une a vendre aussi .... dans les 500 euros je croit.
Antoine C.
La 700 est disponible sans vibrato.

Je sais parce que j'en ai une sans vibrato.

Pour ce qui est de la lutherie, justesse, etc..., ça reste une guitare de série donc méfiance, c'est bien d'amener son acordeur et son tournevis pour vérifier tout ça avant l'achat
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.

En ce moment sur guitare électrique et Line 6...