LTD EC1000 + esthétique

Forum LTD
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kenshin.
MUHAHAHA a écrit :
J'ai eu l'occasion d'en essayer une.
Déjà elle pèse une tonne !
Je sais pas si c'est le lot de toute les Les Paul (j'ai essayais que celle là ^^), mais vraiment elle est très lourde !

Ensuite, bah le manche est sympa, plutôt gros (trop à mon goût), mais elle est jouable.

Le son, bah autant dire tout de suite que j'aime pas, c'est froid de chez froid

Enfin bref, j'aime pas cette guitare...


1- c'est nettement moins lourd qu'une LesPaul
2- le manche est rond mais pas gros
3- tu peux ne pas aimer les EMG, y a des versions en SD.
Gibson76
La LTD lourde !?!?!?!?
T'es sur qu'on parle de la même parce que moi celle qu j'ai essayé devait peser dans les 4 kg!!! Si tu veux une guitare plus légère, ne la commande pas en bois mais en fibre de carbone ta guitare
Non mais sérieux faut arrêter de chercher toujours plus léger. Regarde Jimmy Page il jouait sur sa Les Paul au niveau des genous et pourtant il avait un gabari poids plume!
Bref cette guitare est légère et très confortable. Cette histoire d'accès aux aigus soit disant difficile n'est pas valable pour un guitariste expérimenté ou même moyen.
absou
  • #34
  • Publié par
    absou
    le 11 Sep 06, 15:02
Lèvres de Feu a écrit :
Limulus a écrit :
Celle là elle est vraiment moche !!!

http://www.guitarsatbmusic.com(...)b.jpg


Y s'aurais pas piquer le look sur la LP signature Garry Moore par hasard?


aucunement (mais la photo est complètement raté, tu vois pas trop bien les détails)


Gibson76
Ca c'est vrai! C'est le genre de photo qui t'empeche de commander une gratte!
Sinon ya pas mal de monde qui critique la version black de la LTD EC 1000 (je ne parle pas de la vintage black)!! Soit disant too much! Moi je lui trouve des airs de Les Paul Black Beauty et cette guitare c'est mon rêve
Bref je la trouve sublime même si c'est pas discret. D'ailleurs yen a marre de faire dans la sobriété. Pourquoi devrait on tjrs rouler dans des voitures grises????
Avec les grattes au moins on peut oser des modèles plus fantaisistes, aux couleurs tape à l'oeil
alain147
Une Gibson Les Paul du meme metal, ca le ferait bien


*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Kenshin.
Gibson76 a écrit :
Ca c'est vrai! C'est le genre de photo qui t'empeche de commander une gratte


ouaip c'est pour ça que j'essaie de rassembler des photos "reelles" mais ça n'a pas eu un succes terrible
Gibson76
AH ouai!!! Bah j'essaye de faire la même chose!!! A deux on peut peut-être y arriver
Pour les modèles ESP et LTD, DEAN et schecter ya http://www.carlinoguitars.com/
_nicolas_
ba franchement cette guitard si tu a l'occasion de pouvoire la pocéder prend la car l'éstétique est là!!!
elle et vraiment magnifique c'est une vrai bombe(en plus monté en emg!)
te pose pas de question sur l'éstétique(car il est parfait!
mon son,ma vie.
The Güi
alain147 a écrit :
Une Gibson Les Paul du meme metal, ca le ferait bien




Et le rapport avec l'EC-1000, il est ou?
Gibson76
Bah on parle de belles guitares non? et l'EC 1000 elle est trop belle tout comme celles sur la photo
twiggggggyyyyyy
Sinon il suffit de choper un LP Standart en occaz'... Les micros Gibson arrachent bien la moquette même si un 498T en manche peut s'imposer mais c'est un peu plus que 50€...

Le seul reproche que je fais aux EMG est qu'ils ne tiennent pas assez compte du son de la guitare... Par exemple une Une Epi Zakk Wylde,EX 400 et une Jackson DKMG on le même son ce qui est plutôt chiant quand tu te payes une gratte assez chère...
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
absou
  • #43
  • Publié par
    absou
    le 15 Sep 06, 10:47
twiggggggyyyyyy a écrit :
Le seul reproche que je fais aux EMG est qu'ils ne tiennent pas assez compte du son de la guitare... Par exemple une Une Epi Zakk Wylde,EX 400 et une Jackson DKMG on le même son ce qui est plutôt chiant quand tu te payes une gratte assez chère...


les emg respectent autant la lutherie que n'importe quel micro.
Gibson76
Il est vrai que ces micros sont froids. Yen a qui diront que non mais moi je joue sur une Gibson les paul standart avec un ampli à lampes taillé pour le blues et c'est chaud à souhait
Alors forcément je trouve ces micros froids et donc à utiliser de préférence pour le métal bien lourd
Après ce sont des micros qui ont du caractère mais de là à dire qu'ils ne respectent pas la luterie d'une guitare... faudrait tester la même avec plusieurs micros différents pour avancer un tel argument. Cela étant dit je peux tout à fait comprendre que l'on puisse ne pas aimer ces micros.
Up de la mort!!!

Enfait je lorgne sur cette guitare depuis un bout de temps mais en tant que gaucher.
J'ai trouvé sur le site officiel ESP tout à l'heure que le modele de la EC1000 VB etait dispo en gaucher, preuve à l'appui: http://www.espguitars.com/guit(...).html

Malgres des recherches qui m'ont occupé une bonne partie de l'aprem j'ai pas retrouvé de trace de la belle en gaucher dans les magasins en ligne ni ailleurs...

Bien gentil sera celui qui est capable de m'en dire plus sur le modele gaucher. Il me permettra ainsi de plus croire betement qu'un jour elle sera à moi^^

D'avance merci, Pierrot

En ce moment sur guitare électrique et LTD...