Ltd mh400+randall gt50 ?? conseil svp

Forum LTD
Forums
pekayeu
Bonjour à tous,

Cela va faire un peu plus de 3 ans que je joue de la guitare, je joue principalement du Maiden, metallica, helloween, children of bodom, in flames, nightwish ou encore angra donc du métal en tout genre mais quelques fois du blues je ne suis pas puriste des sons en clean brillant et claquant comme sur des fenders. J'ai actuellement une ibanez rg 170dx et un marshall 30dfx.... autant vous dire que j'en est plusqu'assez de ce matériel mes exigences ayant évolués au fur et à mesure des années :

Après de nombreuses recherches effectuées sur les forums mon nouveau matos serait penché sur une ltd mh400 et un ampli tout lampe randall gtc50 je jou maintenant en groupe et je souhaite des distos pour pouvoir joué les musiques des groupes cités si-dessus je possède un budget de 1400 euros merci de me dire si mes choix son appropriés.
Elrohir
Je ne parlerai que de la guitare vu que je ne connais pas l'ampli:

La MH400 est une très bonne guitare pour le metal et le hard, mais avec ces 2 doubles EMG, elle n'est pas polyvalente. Enfin si tu ne joues que rarement en clean, elle fera très bien l'affaire.
Fais une recherche si c'est pas déjà fait, on a énormément parlé de cette guitre.

Regarde aussi du côté des Ibanez RG...
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
fender_Niels
le rg 50 est un super ampli
il est geniale et super precis

il est a 600 euros a audiotubetech pr les membres du forum

www.audiotubetech.com
{HγBRععD کτγℓع©}
Air moon safari..
pekayeu
daccord en ce qui concerne les ibanez prestige j'aimerais bien le même modèle que la 2550 mais avec les incrustations requins sinon pour les autres personnes est-ce que mon choix vous parez bon? de plus je voulais savoir si les distos de inflames peuvent être reproduites avec le rg 50?
Dime_RIP
Et la série G2?
T'y a pensé, du gros transistor orienté Metal comme il faut
Randall fait de bons amplis transistors orientés Metal
angeles
Dime_RIP a écrit :
Et la série G2?
T'y a pensé, du gros transistor orienté Metal comme il faut
Randall fait de bons amplis transistors orientés Metal


C'est sûr mais avec ce budget il peut se ermettre du tout lampes . Bien que ton RG75G2 soit très très bien .
Dime_RIP
vivaberu a écrit :
Dime_RIP a écrit :
Et la série G2?
T'y a pensé, du gros transistor orienté Metal comme il faut
Randall fait de bons amplis transistors orientés Metal


C'est sûr mais avec ce budget il peut se ermettre du tout lampes . Bien que ton RG75G2 soit très très bien .


j'avais hésité un moment à reprendre du tout lampes (javais un JCM 2000 TSL avant)
J'ai étét un peu déçu par la disto du rg50tc contrairement a la série G2 - donc jai acheté un ampli de cette série et j'en suis super stisfait
pekayeu
merci de vos réponses j'aimerais encore d'avantages d'avis comme ceci met en jeu un budget conséquent, pour l'ampli j'ai envie de m'initier au monde des tout lampes car je ne supporte plus l'imprécision des ampli trans lorsque l'on monte en puissance j'ai eu l'occasion d'en testé pas mal de plusieurs marque pour ce qui est de la gratte avez vous d'autres idées?
Dime_RIP
pekayeu a écrit :
merci de vos réponses j'aimerais encore d'avantages d'avis comme ceci met en jeu un budget conséquent, pour l'ampli j'ai envie de m'initier au monde des tout lampes car je ne supporte plus l'imprécision des ampli trans lorsque l'on monte en puissance j'ai eu l'occasion d'en testé pas mal de plusieurs marque pour ce qui est de la gratte avez vous d'autres idées?


c'est vrai ce que tu dis au sujet de samplis a transistors - quand c poussé c bof

jespere pour toi, que tu veuille le pousser ton futur ampli ( a lampes)
fais pas la même connerie que j'ai fait avec mon JCM
pekayeu
lol pas de probs (pour preuve je pensé prendreun jcm 800 ou 2000 mais aprés réflexion je nen aurais pas l'utilité pour le moment !) d'autres propale de guitares entre 700 é 1100 euros. ?
Elrohir
pekayeu a écrit :
lol pas de probs (pour preuve je pensé prendreun jcm 800 ou 2000 mais aprés réflexion je nen aurais pas l'utilité pour le moment !) d'autres propale de guitares entre 700 é 1100 euros. ?


Comme je l'ai dit avant dans ces prix là tu as les RG Prestige Ibanez qui sont vraiment très bonnes, un floyd génial, un manche excellent (si on aime les super plats), le seul point faible: les micros DiMarzio/Ibz qui ne sont pas géniaux.

Sinon chez Jackson il y a la série MG, avec des EMG-HZ que je trouve très brouillons (plus que les micros Ibz) mais avec un manche aussi assez plat mais plus étroit.

Essaye les de toute façon!
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
pekayeu
lol d'accord pour ibanez j'ai regardé la série sg mais comme tu dis les micros dimarzio je préférerais donc une gratte avec des emg j"avais vu une ibanez 350dx a 450 euro < est-ce que sa serait du gâchy de mettre des emg dessus ou faut-il mieu ke je prenne une rg prestige est lui collé des emg est-ce que le hardware suivra ? ou faut-il mieu que je reste chez esp ?
Elrohir
pekayeu a écrit :
lol d'accord pour ibanez j'ai regardé la série sg mais comme tu dis les micros dimarzio je préférerais donc une gratte avec des emg j"avais vu une ibanez 350dx a 450 euro < est-ce que sa serait du gâchy de mettre des emg dessus ou faut-il mieu ke je prenne une rg prestige est lui collé des emg est-ce que le hardware suivra ? ou faut-il mieu que je reste chez esp ?


Hum franchement si t'as assez d'argent pour te prendre une RG Prestige plus des EMG actifs je n'hésiterai pas une seule seconde!
Bien sûr que "le hardware suivra", les Prestige sont extrêmement bien finies, le Floyd est un des meilleurs qui existent!
J'ai une RG2550 depuis un mois et j'en suis très très content, même avec les micros d'origine.

Après il faut que tu l'essayes pour voir si tu ne trouves pas le manche trop plat. Et le haut de gamme de LTD sont quand même de très bonnes guitares aussi.

Quand à prendre une "petite" Ibanez et lui mettre des EMG je ne sais pas, ça te ferait à peut près le prix d'une MH400, le choix ici se fait uniquement en fonction de ton confort de jeu.
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die

En ce moment sur guitare électrique et LTD...